| Nos lectures de janvier 2014 | |
|
+46touti Steven Le Bibliomane Harelde chrisdusud uolav Exini tina Sullien églantine Marie eXPie eimellelect bulle Flibustière Constance shanidar pia bix229 tom léo jack-hubert bukowski silou darkanny Aeriale Méphistophélès HamsterKiller Igor Marko monilet Avadoro shéhérazade Queenie domreader Heyoka colimasson Fantaisie héroïque animal odrey coline Maline topocl Madame B. Arabella unmotbleu Epi kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 10:43 | |
| - uolav a écrit:
- Je continue mes lectures japonaises avec Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ito OGAWA.
Tu devrais passer un bon moment! |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 13:50 | |
| Après le surprenant Durrenmatt (La promesse, que j'ai aimé) et dont je m'apprête à faire un com sur carte pour Animal (c'est bien ça, hein?) avant de le faire ici, j'ai laissé de côté Le viel homme et la mer pour l'instant (chaîne de lecture toujours, j'ai eu droit à un double) qui ne me prend pas plus que ça...
A la place, j'attaque La cloche de détresse de Sylvia Plath. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 14:30 | |
| - Aeriale a écrit:
- Après le surprenant Durrenmatt (La promesse, que j'ai aimé) et dont je m'apprête à faire un com sur carte pour Animal (c'est bien ça, hein?) avant de le faire ici
Oui c'est bien ça. - Aeriale a écrit:
- j'ai laissé de côté Le viel homme et la mer pour l'instant (chaîne de lecture toujours, j'ai eu droit à un double) qui ne me prend pas plus que ça...
Coliiiiiiii ! Notre très cher Hemingway a fait une adepte de plus. - Aeriale a écrit:
- A la place, j'attaque La cloche de détresse de Sylvia Plath.
Bonne lecture (pas très joyeuse mais bonne) ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 14:33 | |
| - animal a écrit:
- Aeriale a écrit:
- j'ai laissé de côté Le viel homme et la mer pour l'instant (chaîne de lecture toujours, j'ai eu droit à un double) qui ne me prend pas plus que ça...
Coliiiiiiii ! Notre très cher Hemingway a fait une adepte de plus.
Bienvenue dans notre club élitiste des réfractaires-Hemingway Explique-nous la nature précise de ton sentiment d'inappartenance à l'univers hemingwayien. En tout cas, bonne lecture de Plath. Pas joyeux, pas joyeux... c'est vite dit (toujours trouvé réconfortant de lire des gens qui galèrent) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 17:33 | |
| Ann Beattie : Nouvelles du New-yorker | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 18:00 | |
| - colimasson a écrit:
- animal a écrit:
- Aeriale a écrit:
Bienvenue dans notre club élitiste des réfractaires-Hemingway Explique-nous la nature précise de ton sentiment d'inappartenance à l'univers hemingwayien.
En tout cas, bonne lecture de Plath. Pas joyeux, pas joyeux... c'est vite dit (toujours trouvé réconfortant de lire des gens qui galèrent) Ma lecture d'Hemingway avait été un fiasco, on a droit à quoi quand on fait parti du club ? Des cookies ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 18:06 | |
| - topocl a écrit:
- Marie a écrit:
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce livre? Oui,mais je viens de commencer.. Quatrième de couverture: - Citation :
- Qui habite les marges de l'Europe ? Qui s'y heurte ? Combinant avec audace reportage littéraire et photojournalisme, Irene van der Linde et Nicole Segers nous conduisent, depuis la Finlande jusqu'en Bulgarie, à la rencontre de ceux qui vivent le long de la nouvelle frontière orientale de l'Europe. Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et Bulgarie : voici désormais, du nord au sud, le " bout de l'Europe ". Durant leur grand voyage, tandis qu'elles arpentent ces confins sauvages et méconnus, la journaliste Irene van der Linde et la photographe Nicole Segers questionnent, écoutent et regardent avec une même passion. En chaque lieu traversé, l'histoire personnelle des habitants vient donner corps aux questions que soulèvent aujourd'hui les lisières du chantier européen. Loin du " pittoresque de la misère " que l'on cherche trop souvent à l'Est, les images de Segers sont une fête pour les yeux. Et nulle part ailleurs qu'en sa périphérie, l'Europe ne nous révèle un aussi vrai visage.
Pour l'instant , je viens de découvrir les Sames en Finlande Lapons Langue same | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 18:37 | |
| Tiens j´avais mis quelques photos d´eux que je trouvées belles. Les Samis de Laponie. Si tu as envie de les regarder. Ici | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 18:46 | |
| - colimasson a écrit:
- Heyoka a écrit:
- Aeriale a écrit:
Bienvenue dans notre club élitiste des réfractaires-Hemingway Explique-nous la nature précise de ton sentiment d'inappartenance à l'univers hemingwayien. - Queenie a écrit:
- Ma lecture d'Hemingway avait été un fiasco, on a droit à quoi quand on fait parti du club ?
Des cookies ? Ouch, pauvre Ernest, il n'a pas que des adeptes, je vois Ba, il est touchant ce vieux avec son gamin, mais vu que la 4ème de couverture dit tout et que l'action est tout de même pépère (même s'il se bat contre la bête) j'ai remis à plus tard, beaucoup trop de livres m'attendent en priorité, dont celui de Sylvia Path. Mais possible que je le finirai un jour où je serai plus portée là dessus (bon, je tenterai en tout cas) - colimasson a écrit:
- En tout cas, bonne lecture de Plath. Pas joyeux, pas joyeux... c'est vite dit (toujours trouvé réconfortant de lire des gens qui galèrent)
Merci les filles, pour l'instant ce n'est ni joyeux ni sombre, elle raconte ses premiers pas à NY et ça me plait beaucoup | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 20:36 | |
| Nouvelles asiatiques d'Arthur de Gobineau. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 21:50 | |
| Je viens de finir Un animal doué de raison de Robert Merle. Beaucoup aimé. Je veux en lire un autre de lui très vite et j´espère ne pas être deçue. Je commence Ravages de Violette Leduc. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 22:14 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 27 Jan 2014 - 22:58 | |
| Je lis des nouvelles d'Henry James: L'élève, L'image dans le tapis et La bête de la jungle | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 28 Jan 2014 - 9:32 | |
| - Arabella a écrit:
- Nouvelles asiatiques d'Arthur de Gobineau.
je viens de lire le résumé... très tentant... - pia a écrit:
- Je viens de finir Un animal doué de raison de Robert Merle.
Malevil reste jusqu'aujourd'hui une de mes lectures les plus marquantes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2014 | |
|