Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nos lectures de janvier 2014

+46
touti
Steven
Le Bibliomane
Harelde
chrisdusud
uolav
Exini
tina
Sullien
églantine
Marie
eXPie
eimellelect
bulle
Flibustière
Constance
shanidar
pia
bix229
tom léo
jack-hubert bukowski
silou
darkanny
Aeriale
Méphistophélès
HamsterKiller
Igor
Marko
monilet
Avadoro
shéhérazade
Queenie
domreader
Heyoka
colimasson
Fantaisie héroïque
animal
odrey
coline
Maline
topocl
Madame B.
Arabella
unmotbleu
Epi
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:43

uolav a écrit:
Je continue mes lectures japonaises avec Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ito OGAWA.

Tu devrais passer un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:50

Après le surprenant Durrenmatt (La promesse, que j'ai aimé) et dont je m'apprête à faire un com sur carte pour Animal (c'est bien ça, hein?) avant de le faire ici, j'ai laissé de côté Le viel homme et la mer pour l'instant (chaîne de lecture toujours, j'ai eu droit à un double) qui ne me prend pas plus que ça...

A la place, j'attaque La cloche de détresse de Sylvia Plath.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:30

Aeriale a écrit:
Après le surprenant Durrenmatt (La promesse, que j'ai aimé) et dont je m'apprête à faire un com sur carte pour Animal (c'est bien ça, hein?) avant de le faire ici

Oui c'est bien ça.

Aeriale a écrit:
j'ai laissé de côté Le viel homme et la mer pour l'instant (chaîne de lecture toujours, j'ai eu droit à un double) qui ne me prend pas plus que ça...

Coliiiiiiii ! Notre très cher Hemingway a fait une adepte de plus.  dentsblanches 

Aeriale a écrit:
A la place, j'attaque La cloche de détresse de Sylvia Plath.

Bonne lecture (pas très joyeuse mais bonne) !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:33

animal a écrit:

Aeriale a écrit:
j'ai laissé de côté Le viel homme et la mer pour l'instant (chaîne de lecture toujours, j'ai eu droit à un double) qui ne me prend pas plus que ça...

Coliiiiiiii ! Notre très cher Hemingway a fait une adepte de plus.  dentsblanches 

Bienvenue dans notre club élitiste des réfractaires-Hemingway  bonjour 
Explique-nous la nature précise de ton sentiment d'inappartenance à l'univers hemingwayien.

En tout cas, bonne lecture de Plath. Pas joyeux, pas joyeux... c'est vite dit (toujours trouvé réconfortant de lire des gens qui galèrent)
http://colimasson.over-blog.com/#
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:33

Ann Beattie : Nouvelles du New-yorker
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:00

colimasson a écrit:
animal a écrit:

Aeriale a écrit:

Explique-nous la nature précise de ton sentiment d'inappartenance à l'univers hemingwayien.

En tout cas, bonne lecture de Plath. Pas joyeux, pas joyeux... c'est vite dit (toujours trouvé réconfortant de lire des gens qui galèrent)

Ma lecture d'Hemingway avait été un fiasco, on a droit à quoi quand on fait parti du club ?
Des cookies ?
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:06

topocl a écrit:
Marie a écrit:
Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 51xdxv10

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce livre?
Oui,mais je viens de commencer..
Quatrième de couverture:

Citation :
Qui habite les marges de l'Europe ? Qui s'y heurte ? Combinant avec audace reportage littéraire et photojournalisme, Irene van der Linde et Nicole Segers nous conduisent, depuis la Finlande jusqu'en Bulgarie, à la rencontre de ceux qui vivent le long de la nouvelle frontière orientale de l'Europe. Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et Bulgarie : voici désormais, du nord au sud, le " bout de l'Europe ". Durant leur grand voyage, tandis qu'elles arpentent ces confins sauvages et méconnus, la journaliste Irene van der Linde et la photographe Nicole Segers questionnent, écoutent et regardent avec une même passion. En chaque lieu traversé, l'histoire personnelle des habitants vient donner corps aux questions que soulèvent aujourd'hui les lisières du chantier européen. Loin du " pittoresque de la misère " que l'on cherche trop souvent à l'Est, les images de Segers sont une fête pour les yeux. Et nulle part ailleurs qu'en sa périphérie, l'Europe ne nous révèle un aussi vrai visage.

Pour l'instant , je viens de découvrir les Sames en Finlande
Lapons
Langue same
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:37

Tiens j´avais mis quelques photos d´eux que je trouvées belles. Les Samis de Laponie. Si tu as envie de les regarder.

Ici
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:43

Merci Pia!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:46

colimasson a écrit:
Heyoka a écrit:

Aeriale a écrit:

Queenie a écrit:
Ma lecture d'Hemingway avait été un fiasco, on a droit à quoi quand on fait parti du club ?
Des cookies ?

Ouch, pauvre Ernest, il n'a pas que des adeptes, je vois  rire 

Ba, il est touchant ce vieux avec son gamin, mais vu que la 4ème de couverture dit tout et que l'action est tout de même pépère (même s'il se bat contre la bête) j'ai remis à plus tard, beaucoup trop de livres m'attendent en priorité, dont celui de Sylvia Path. Mais possible que je le finirai un jour où je serai plus portée là dessus (bon, je tenterai en tout cas)

colimasson a écrit:

Merci les filles, pour l'instant ce n'est ni joyeux ni sombre, elle raconte ses premiers pas à NY et ça me plait beaucoup  sourire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:36

Nouvelles asiatiques d'Arthur de Gobineau.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:50

Je viens de finir Un animal doué de raison de Robert Merle. Beaucoup aimé. Je veux en lire un autre de lui très vite et j´espère ne pas être deçue. Je commence Ravages de Violette Leduc.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:14

J'ai commencé un recueil de nouvelles de Vsevolod Garchine "Quatre jours". L'auteur fut découvert par moi à travers le fils magnifique d'eXPie:

https://parfumdelivres.niceboard.com/t10249-vsevolod-garchine?highlight=garchine

Et après en avoir lu les deux premières nouvelles je dois approuver: on est devant un grand auteur!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:58

Je lis des nouvelles d'Henry James: L'élève, L'image dans le tapis et La bête de la jungle
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:32

Arabella a écrit:
Nouvelles asiatiques d'Arthur de Gobineau.
je viens de lire le résumé... très tentant...

pia a écrit:
Je viens de finir Un animal doué de raison de Robert Merle.
Malevil reste jusqu'aujourd'hui une de mes lectures les plus marquantes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 26 Empty

Nos lectures de janvier 2014
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant