| Nos lectures de janvier 2014 | |
|
+46touti Steven Le Bibliomane Harelde chrisdusud uolav Exini tina Sullien églantine Marie eXPie eimellelect bulle Flibustière Constance shanidar pia bix229 tom léo jack-hubert bukowski silou darkanny Aeriale Méphistophélès HamsterKiller Igor Marko monilet Avadoro shéhérazade Queenie domreader Heyoka colimasson Fantaisie héroïque animal odrey coline Maline topocl Madame B. Arabella unmotbleu Epi kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 13:50 | |
| - Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Commencé La promesse de Dürenmatt. Après L'histoire des mythes, ça fait un choc.
Toi aussi tu le lis, Coli ? Tu peux préciser un peu le "choc" please? Je vais sans doute le commencer en parallèle de ma lecture du jour, suivant ta réponse!
(C'est la surprise d'Animal et je m'attends à tout ) Euh... passage de l'infiniment cosmique au quasi-macroscopique ? me semble un peu insignifiant et inconsistant pour le coup... - Epi a écrit:
- colimasson a écrit:
- Epi a écrit:
- Commencé ce matin Féroces infirmes de Tom Robbins. Je ne sais pas encore quoi en penser
Ton smiley est de mauvais augure ? Non en fait, ce matin j'avais un train qui parle et ça m'a passablement énervée, du coup, j'ai eu du mal avec le début du livre. Ce soir, mon train était muet et j'ai nettement mieux apprécié (j'adore la Maestra !) Tom Robbins en surplus d'une cacophonie ambiante, ça doit être nauséeux effectivement... - shanidar a écrit:
- Je ne suis pas mort d' André de Richaud
Un jour aussi je lirai de Richaud Bonne lecture. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 16:52 | |
| Bonjour, J'ai réussi à reprendre la lecture, ça faisait un moment que je n'arrivais pas à me replonger dans un livre
Je suis en train de lire, Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena, auteur allemande
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, mais je susi contente d'avoir persisté, j'aime beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 17:14 | |
| - touti a écrit:
- Bonjour,
J'ai réussi à reprendre la lecture, ça faisait un moment que je n'arrivais pas à me replonger dans un livre
Je suis en train de lire, Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena, auteur allemande
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, mais je susi contente d'avoir persisté, j'aime beaucoup. C'est toujours un soulagement et un plaisir réel que de retrouver le goût de lire. Profite bien! |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 17:28 | |
| - touti a écrit:
- Bonjour,
J'ai réussi à reprendre la lecture, ça faisait un moment que je n'arrivais pas à me replonger dans un livre
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, mais je susi contente d'avoir persisté, j'aime beaucoup. Courage Touti ! On en est tous là un jour ou l' autre... Et tant que ce n' est pas un empechement matériel, ce n' est pas trop grave... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 17:35 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Après tous les commentaires enthousiastes des Parfumés à son sujet, j'ai entamé "Le Feu" d'Henri Barbusse.
C’est “l’enfer” pour moi! - Steven a écrit:
- Je lis Crime et châtiment de Dostoïevski.
Je veux absolument lire du Dostoïevski un jour... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 18:22 | |
| - pia a écrit:
-
- Steven a écrit:
- Je lis Crime et châtiment de Dostoïevski.
Je veux absolument lire du Dostoïevski un jour... J'avais déjà lu Le joueur, qui est, dans mon souvenir, un livre très fort. L'idiot également, mais j'ai une préférence pour Le joueur. Là, je me régale, avec les monologues du début... J'aime beaucoup pour l'instant. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:01 | |
| L'alcool et le nostalgie de Mathias Enard. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:04 | |
| L'Île des oubliés - Victoria Hislop | |
|
| |
touti Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:28 | |
| [quote="bix229"] - touti a écrit:
- Bonjour,
Courage Touti ! On en est tous là un jour ou l' autre... Et tant que ce n' est pas un empechement matériel, ce n' est pas trop grave... Merci Bix c'est gentil Il y a des moments où je dévore livre après livre et ensuite quand je m'arrête plus moyen de m'y remettre | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:39 | |
| Les lois de la frontière (Javier Cercas) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 20:41 | |
| - touti a écrit:
- bix229 a écrit:
- touti a écrit:
- Bonjour,
Courage Touti ! On en est tous là un jour ou l' autre... Et tant que ce n' est pas un empechement matériel, ce n' est pas trop grave... Merci Bix c'est gentil Il y a des moments où je dévore livre après livre et ensuite quand je m'arrête plus moyen de m'y remettre Un petit conseil tout à fait désinteressé sur des lectures possible en cas d' inappétence ?? | |
|
| |
touti Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 21:05 | |
| - bix229 a écrit:
Un petit conseil tout à fait désinteressé sur des lectures possible en cas d' inappétence ?? oui c'est toujours bon à pendre quoi qu'il me reste pas mal de livres non lus dans ma bibliothèque | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
touti Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 21:31 | |
| merci Bix je note la référence j'essayerai de le trouver | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mer 15 Jan 2014 - 22:05 | |
| Après Mourir pour la patrie (Yoshimura Akira ; scotchant... bombes, obus, corps décomposés, asticots qui grouillent, bouts de gens explosés, boyaux qui ressortent, bras et jambes qui fichent le camp... mais toujours le désir de mourir vaillamment et de se faire sauter sous les chars américains pour l'Empereur), j'ai commencé Le Marchand de goudron (Aksel Sandemose). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2014 | |
|