| Nos lectures de janvier 2014 | |
|
+46touti Steven Le Bibliomane Harelde chrisdusud uolav Exini tina Sullien églantine Marie eXPie eimellelect bulle Flibustière Constance shanidar pia bix229 tom léo jack-hubert bukowski silou darkanny Aeriale Méphistophélès HamsterKiller Igor Marko monilet Avadoro shéhérazade Queenie domreader Heyoka colimasson Fantaisie héroïque animal odrey coline Maline topocl Madame B. Arabella unmotbleu Epi kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 18:05 | |
| Je voudrais lire sous peu, " Le corps mal entendu " du Docteur Marie-Hélène Boucand elle-même atteinte du Syndrome Ehlers-Danlos. Si jamais quelqu'un le voit dans une boutique de livres usagés en France , je serais preneuse. Je vous enverrais l'argent via courrier. Le corps mal entendu- Spoiler:
Nous nous sommes vraiment connues pour mes 40 ans. Heureuse, je fêtais cet anniversaire avec des amis et tu as fait irruption dans ma vie. Réservée au début puis plus présente, tu n'as pas cessé de frapper à ma porte. Et tu t'es révélée.
Insidieuse, perfide, tenace, têtue, traître, obsédante, violente, cruelle, tu es là et tu m'épuises. Tu essaies de me détruire - et tu y arrives parfois à force de persévérance !... Par tes attaques multiples, répétées, incessantes, lancinantes, tu touches tout mon corps. J'ai la sensation de ne plus avoir d'espace de liberté, tu dévastes tout sur ton passage : mes articulations qui se luxent au moindre effort, mon appareil digestif nécessitant l'ablation du colon, mes vaisseaux qui ne savent plus bien retenir le plasma et se craquellent au moindre choc. tu fais mal. Tu limites de plus en plus mon autonomie, un peu plus chaque jour. Tu me fatigues, m'épuises, me morcelles, m'émiettes...
Liée à la vie même, à ma naissance, tu es là parce que je suis née avec mon bagage génétique. Une simple erreur de décryptage et te voilà en scène ! Tu t'es infiltrée dans l'histoire de ma famille. Tu as déjà provoqué la mort chez d'autres amis malades.
Tu es plus forte que moi et le combat est inégal. Mais nos mots ne sont pas identiques. Les miens sont ceux de la parole et veulent te dénoncer. Toi, tu n'utilises pas ces mots-là, tu ne peux pas. C'est là ma force. Maladie qui m'habite, tu me fais mal et tu le sais.
| |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 18:12 | |
| Après une étude (raide) sur le pouvoir de nuisance des hommes (l'Enfant des colonels - Fernando Marias), étude de mœurs avec Les privilèges de Janathan Dee | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 18:46 | |
| Entre deux "nuits", j'ai lu Le joueur d'échecs de Stephan Zweig. J'ai beaucoup aimé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 19:34 | |
| - bulle a écrit:
- Je voudrais lire sous peu, " Le corps mal entendu " du Docteur Marie-Hélène Boucand elle-même atteinte du Syndrome Ehlers-Danlos.
Si jamais quelqu'un le voit dans une boutique de livres usagés en France , je serais preneuse. Je vous enverrais l'argent via courrier.
Tu en as ici : http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&tn=Le+corps+mal+entendu Livraison directe à domicile . |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 20:15 | |
| Heureuse Bulle ? J'ai lu ce matin deux nouvelles d'Arthur C. Clarke : Les neuf milliards de noms de Dieu (elle me disait déjà quelque chose !) et Comment nous sommes allés sur Mars (hilarante). | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 21:04 | |
| - Flibustière a écrit:
- J'ai commencé le polar japonais de YOKOMIZO Seishi, Le Village aux Huit Tombes. Pas le temps de m'ennuyer ! Merci Pia !
Contente que tu aimes! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 22:14 | |
| Je suis péniblement venue à bout des 800 pages de Terre des oublis de Duong Thu Huong. Là, j'ai besoin de me faire plaisir, je vais entamer Le plus long des voyages de E. M. Forster. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 22:16 | |
| - Arabella a écrit:
- Là, j'ai besoin de me faire plaisir, je vais entamer Le plus long des voyages de E. M. Forster.
Oh ! La chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 22:20 | |
| Je l'ai mérité ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 22:23 | |
| - Arabella a écrit:
- Je l'ai mérité !
J'ai vu ça. Ca va être du gâteau Forster à côté on dirait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 22:26 | |
| Ce sera déjà moins long. Et à mon avis beaucoup plus intéressant. Enfin j'espère. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 22:29 | |
| Arabella, tu mériterais une semaine de vacances supplémentaires ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 22:36 | |
| Je suis de cet avis. Mais j'ai bien peur que ma chef ne soit pas d'accord. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 22:42 | |
| C'est un détail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Dim 5 Jan 2014 - 22:47 | |
| - Arabella a écrit:
- Je suis péniblement venue à bout des 800 pages de Terre des oublis de Duong Thu Huong.
C'est étonnant de voir comme ce livre remporte peu de suffrages chez les parfumés. Une de mes amies (qui a bon goût ) m'assure que ce fut l'un des plus beaux moments de sa vie de lectrice. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle aime assez le genre "contemplatif" ? En tout cas je compte lire assez rapidement Sanctuaire du coeur, du même auteur, qui me faisait très envie après l'avoir feuilleté à plusieurs reprises. On verra... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2014 | |
|