Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de janvier 2014

Aller en bas 
+46
touti
Steven
Le Bibliomane
Harelde
chrisdusud
uolav
Exini
tina
Sullien
églantine
Marie
eXPie
eimellelect
bulle
Flibustière
Constance
shanidar
pia
bix229
tom léo
jack-hubert bukowski
silou
darkanny
Aeriale
Méphistophélès
HamsterKiller
Igor
Marko
monilet
Avadoro
shéhérazade
Queenie
domreader
Heyoka
colimasson
Fantaisie héroïque
animal
odrey
coline
Maline
topocl
Madame B.
Arabella
unmotbleu
Epi
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:59

J'ai voulu découvrir cet auteur, car ma mère en a lu plusieurs récemment et elle a beaucoup aimé. Et on des goût de lecture en commun. Ce n'est pas le côté contemplatif qui m'a dérangé dans ce livre, même si je trouve qu'il aurait gagné à être plus court, parce qu'il y a beaucoup de répétitions, y compris de phrases ou d'expressions et de situations aussi. Déjà l'écriture, et aussi et peut être surtout les personnages, qui m'ont paru factices. Mais peut être parce que je ne connais pas suffisamment la société vietnamienne.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:10

Ouaaaah je suis dingue de L'histoire des mythes de Jean-Charles Pichon  woohoo 
Animal, je pense que ça pourrait te plaire aussi (par exemple si le Tractatus t'a semblé fol-furiosant, là y a un mélange de sciences physique et de mythes, ça se mange tout seul)

Bon, reste à voir quand même si ça tient sur la durée du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:04

Jimmy a écrit:
bulle a écrit:
Je voudrais lire sous peu,  " Le corps mal entendu " du Docteur Marie-Hélène Boucand  elle-même atteinte du Syndrome Ehlers-Danlos.

Si jamais quelqu'un le voit dans une boutique de livres usagés en France , je serais preneuse.   Je vous enverrais l'argent via courrier.


Tu en as ici : http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&tn=Le+corps+mal+entendu

Livraison directe à domicile Wink.
Merci Jimmy!  content 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:08

colimasson a écrit:
Ouaaaah je suis dingue de L'histoire des mythes de Jean-Charles Pichon  woohoo 


Régale toi, en espérant que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
eimellelect
Espoir postal
eimellelect


Messages : 24
Inscription le : 02/01/2014

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:52

année commencée en musique, avec Prince d'orchestre de M Arditi
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:40

eimellelect a écrit:
année commencée en musique, avec Prince d'orchestre de M Arditi

Il y a pas mal d'amateurs de Metin Arditi sur le forum, tu pourras échanger sur le fil de M Arditi lorsque tu auras fini.  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:52

Armor-Argoat a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis péniblement venue à bout des 800 pages de Terre des oublis de Duong Thu Huong.  :3 
 

C'est étonnant de voir comme ce livre remporte peu de suffrages chez les parfumés. Une de mes amies (qui a bon goût Wink) m'assure que ce fut l'un des plus beaux moments de sa vie de lectrice.
Peut-être est-ce dû au fait qu'elle aime assez le genre "contemplatif" ?

En tout cas je compte lire assez rapidement Sanctuaire du coeur, du même auteur, qui me faisait très envie après l'avoir feuilleté à plusieurs reprises. On verra...

Je l'ai lu il y a déjà quelques années, une dizaine je dirais, mais cela ne m'avais pas paru long, au contraire et les personnages ne m'avaient pas semblé factices. C'est un roman qui a un rythme lent, mais pas tant que ça. Les couleurs, les odeurs, les saveurs y étaient presque palpables, mais l'histoire m'échappe un peu maintenant, un mariage malheureux, si je me rappelle bien. (Une sorte de retour de Martin Guerre ?) - En tous les cas, je l'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:01

Je vais faire une tentative de commentaire, peut être demain.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:05

Je commence avec "Le pays du lieutenant Schreiber" de... Andreï Makine! Je me réjouis déjà de le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:13

depuis sa sortie en 2010 je voulais lire ce livre : La poupée de Kokoschka d'Hélène Frederick, pas tant pour Kokoschka que pour cette année-là, celle de 1918 qui marqua la fin d'une guerre terriblement meurtrière, le passage d'une grippe qui d'Espagnole devint mondiale et qui laissa le monde de la culture profondément orphelin !

et depuis des années Makine me fait de l’œil sans que j'arrive à lui trouver une place ! et à chaque fois que tom léo en parle je me dis qu'il faut remédier à cette carence ! (ça va peut-être enfin marcher...).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:09

Commencé Jamais de lendemain (Mika Waltari). Pour le moment (à peu près à la moitié), c'est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:56

Album Faulkner de la Pleïade (il était vraiment bizarre ce type, je l'aime bien je crois) et je vais commencer les circonstances de la vie de Ramuz.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 6:42

tom léo a écrit:
Je commence avec "Le pays du lieutenant Schreiber" de... Andreï Makine! Je me réjouis déjà de le retrouver!
oh que c'est bien d'en avoir parlé, je n'avais pas vu qu'il avait sorti un nouveau livre, je vais attendre ton commentaire, mais il est déjà noté dans ma LAL swing
et oui Shanidra, laisse-toi convaincre...  cyclops 

eXPie a écrit:
Commencé Jamais de lendemain (Mika Waltari). Pour le moment (à peu près à la moitié), c'est vraiment très bien.
j'espère que cela va rester jusqu'à la fin  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:38

Comme annoncé sur le fil de Musil, je me plonge dans la seconde partie de L'Homme sans qualités.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:06

Heyoka a écrit:
colimasson a écrit:
Ouaaaah je suis dingue de L'histoire des mythes de Jean-Charles Pichon  woohoo 


Régale toi, en espérant que ça dure.

Merci. Toujours bon mais je suis limitée par mon absence de culture mythologique phénoménale...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de janvier 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de janvier 2016
» Nos lectures de janvier 2015
» Que lisez-vous en janvier
» Le bar du mois de janvier 2014
» Nos lectures de janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: