| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|
+21Ariane SHOYUSKI Max GrandGousierGuerin HamsterKiller Chamaco unmotbleu Aeriale Maryvonne topocl animal Arabella Exini Igor kenavo shanidar Chymère Constance Queenie jack-hubert bukowski darkanny Avadoro 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| |
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mar 26 Mai 2015 - 23:19 | |
| C'est une jolie image. Une fille met son visage dans une rivière (ruisseau ?) transparente. Un film asiatique des années 60 ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mer 27 Mai 2015 - 21:54 | |
| J'ai aussi choisi l'image pour son esthétisme ! Il s'agit bien d'un film asiatique et tu as cerné précisément la période...plus d'indices à venir. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Jeu 28 Mai 2015 - 22:28 | |
| Une autre image ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Jeu 28 Mai 2015 - 22:45 | |
| tiré d'un bouquin adapté plusieurs fois au cinéma ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Jeu 28 Mai 2015 - 22:58 | |
| Non, il s'agit de la seule adaptation d'un roman (plutôt éclipsé par le film). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Jeu 28 Mai 2015 - 23:07 | |
| Je tente L'Ange rouge de Yasuzo Masumura... que je n'ai toujours pas vu (celui-là non plus). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Jeu 28 Mai 2015 - 23:29 | |
| Non, monsieur Animal. Ce n'est pas possible car on l'a déjà fait. Mais c'est un film sur la guerre de Pacifique tout de même. Ce n'est pas par hasard le film de Eastwood sur Iwojima ? Non, ce n'est pas ça car c'est aux années 60. Dans ce cas, euh... | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Ven 29 Mai 2015 - 23:10 | |
| Il s'agit bien d'un film japonais autour de la seconde guerre mondiale. Il est divisé en trois parties. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Ven 29 Mai 2015 - 23:37 | |
| - Avadoro a écrit:
- Il est divisé en trois parties.
Oooh ! C'est alors "Human Condition" (La Condition de l'homme) de Masaki Kabayashi avec Tatsuya Nakadaï ? L'as-tu vu toutes les trois parties ? Woah ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Ven 29 Mai 2015 - 23:42 | |
| Bien joué Ariane, ce dernier indice était parlant ! J'ai vu les trois parties et c'est un souvenir particulièrement marquant. J'ai une très grande admiration pour Kobayashi (et Nakadai est immense dans son interprétation). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Sam 30 Mai 2015 - 0:06 | |
| Tu es vraiment un grand cinéphile, Avadoro ! Je t'admire. Je n'en ai vu qu'une sur trois. En plus je ne me rappelle même pas quelle partie car j'étais encore petite. Mais c'était très fort. J'aime beaucoup aussi Kobayashi : Harakiri, Kwaidan, Rebellion, Tout est beau et intelligent. Merci beaucoup pour cette énigme. Je suis émue. J'ai le roman original de Junpei Gomikawa. Mais ça non plus je n'ai lu qu'une partie. J'ai honte. Le coffret DVD est-il très cher ? | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Sam 30 Mai 2015 - 0:10 | |
| Indisponible à la vente sur Fnac et Amazon... Donc en neuf, ça risque d'être chaud. Voir le marché de l'occasion... (et là, si ça fait comme pour certains livres qui ne sont plus édités et qui sont difficiles à trouver, ça peut vite grimper) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Sam 30 Mai 2015 - 0:17 | |
| Merci beaucoup Chymère pour cette info. D'accord c'est maintenant indisponible. Je comprends car c'est long, noir et blanc et vieux. Qui l'achète à part des grands cinéphiles comme Avadoro ? D'ailleurs je ne savais même pas que ça a passé au cinéma en France. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Sam 30 Mai 2015 - 0:22 | |
| Personnellement, je pense qu'il y a un marché pour toutes les raretés de ce genre... (le nombre de fois où j'ai vu des gens chercher désespérement des films ou des livres totalement improbables sur les forums...) Mais c'est un marché de niche qui doit être pensé comme tel, mais ce n'est qu'une question de volonté, ça marcherait si ça voulait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
| |
|
| |
| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|