Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message

Aller en bas 
+17
plouf
Avadoro
coline
animal
colimasson
Max
HamsterKiller
pia
anagramme
églantine
eXPie
Marko
shanidar
kenavo
Louvaluna
unmotbleu
Arabella
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:15


L'ostinato des pianos est entêtant. On n'est pas trop dans l'atonal ou le sérialiste, heureusement sinon je décampe aussitôt.
Très belle surprise bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 2:03

A propos d'ostinato entêtant (pléonasme?) ce morceau m'évoque de loin la version piano du Fandango de Padre Soler (certains doutent de son origine et pensent que c'est un morceau bien plus récent en réalité). Au clavecin c'est mieux mais c'était pour rebondir sur ton post.

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 7:52

Marko a écrit:
(certains doutent de son origine et pensent que c'est un morceau bien plus récent en réalité).
Ah, merci, je ne savais pas ça (c'est peut-être Remo Giazotto ? rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Valonqar
Espoir postal
Valonqar


Messages : 41
Inscription le : 17/08/2015
Age : 34

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:55

A la croisée de plusieurs styles, aujourd'hui chez moi c'est Nils Frahm.
Je trouve son travail inégal, mais parfois il arrive vraiment à me saisir à partir de peu de choses:

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptySam 3 Oct 2015 - 0:30

Anders Hillborg: Four transitory worlds



Anders Hillborg: Liquid marbles



Et un petit dernier pour chœur mixte:

Anders Hillborg: Muoaylyoum

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptySam 3 Oct 2015 - 3:12

Merci cela m'a beaucoup plu. Je vais envoyer Muoaylyoum à quelqu'un qui aime beaucoup les choeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptySam 3 Oct 2015 - 8:08

pia a écrit:
Merci cela m'a beaucoup plu. Je vais envoyer Muoaylyoum à quelqu'un qui aime beaucoup les choeurs.
Le chœur ressemble à du Steve Reich je trouve (Music for 18 musiciens ou Desert music notamment). J'aime beaucoup ce compositeur (Hillborg) qui a un certain sens dramatique avec des touches d'humour. Il vient de la pop suédoise au départ et ça donne souvent des compositeurs qui aiment créer des musiques un peu spectaculaires. Comme l'estonien Erkki Sven Tüür qui faisait du rock progressif avant. Finie l'ère de l'avant garde arride. Le spectralisme et le minimalisme semblent faire plus d'émules.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptySam 3 Oct 2015 - 19:11

Tu vas faire mon éducation musicale à défaut de parler avec ceux qui s’y connaissent. C’est l’effet Pygmalion ! Je viens d’écouter Music for 18 musiciens, et oui cela fait vraiment penser au chœur de Hillborg. Le déphasage. J’aurais dit phasage mais je n’y connais rien en physique. J’aime bien le mot Anglais, phasing. A part le fait que ce n’est pas seulement des voix et que cela a un côté moins enfermé sur soi-même.  Je ne connaissais pas Hillborg, mais en effet il y a un côté dramatique, spectaculaire (ce qui me plait bien sûr) avec quelques touches de légèreté dans les compositions que tu nous as fait entendre. La musique spectrale…J’ai écouté quelques compositeurs. Horatiu Radulescu, Iancu Dumitrescu. Mon oreille n’est pas encore formée. J’ai bien aimé Partiels de Gérard Grisey et L’esprit des dunes (quel beau titre, je me sens entourée de dunes) de Tristan Murail.  Quelle distraction.



Erkki-Sven Tüür, Piano sonata (III) C'est beau.



Gérard Grisey, Partiels (1975), Le début est héroïque.



Steve Reich, Music for 18 Musicians [ 2008 JAPAN ]
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:01

pia a écrit:
La musique spectrale…J’ai écouté quelques compositeurs. Horatiu Radulescu, Iancu Dumitrescu. Mon oreille n’est pas encore formée. J’ai bien aimé Partiels de Gérard Grisey et L’esprit des dunes (quel beau titre, je me sens entourée de dunes) de Tristan Murail.  Quelle distraction.
Belle curiosité! Je regrette souvent de ne plus vivre à Paris parce que la Philharmonie 2 à la Villette est un temple de la musique des XXe et XXIe siècles. Rien de mieux pour découvrir ces musiques que d'aller au concert. A défaut il y a le disque et ce vivier incroyable qu'est youtube… Je suis toujours sidéré de voir tout ce que les internautes ont enregistré!! J'y fais des découvertes presque tous les jours. C'est infini.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:14

Je l'ai probablement déjà posté mais c'est ce que j'écoute en ce dimanche après-midi

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:50

Il n'y a que Barbara Hannigan pour faire des choses aussi dingues!
Extrait du Grand Macabre de Ligeti.

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:30

Very Happy Elle n'est pas macabre. Elle a un sacré souffle et une sacrée énergie pour chanter avec tout ce qu'elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:43

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:39

Spécialement pour Arturo :



Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:50

Abel Decaux: Clairs de lune (1900/1907). Oublié de tous sauf de Ravel qui l'admirait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message   Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: