Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Jeu 6 Fév 2014 - 12:00
Gilels plays Rachmaninoff Prelude Op. 23 No. 5
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Sam 15 Fév 2014 - 9:53
un peu de jazz au piano bar avec Kirk Lightsey qui fête son anniversaire aujourd'hui
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Mar 18 Fév 2014 - 15:28
Moldau de Bedřich Smetana
J´adore absolument!
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Ven 28 Fév 2014 - 8:50
Il y a un festival qui s'appelle le "Dutch harp festival" Un festival pour Harpistes. Je me suis souvenu que je voulais être Harpiste quand j'ai petite. Dire que j'avais oublié! Je vais essayer de ne pas trop vous gaver avec de la harpe!
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Ven 28 Fév 2014 - 16:33
Pour rester avec la harpe: le concerto de Rautavaara:
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Sam 1 Mar 2014 - 23:45
pia Zen littéraire
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Dim 2 Mar 2014 - 13:20
Marko a écrit:
Pour rester avec la harpe: le concerto de Rautavaara:
Un vrai plaisir d'écouter ce concerto. c'est très tourmenté et il y a toujours une tension sous-jacente avec des envolées très limpides et optimistes! Comme j'aime. Merci pour la découverte!
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Dim 2 Mar 2014 - 18:20
Rautavaara m'enchante souvent et j'espère qu'il sera de plus en plus joué en concert. Terrence Malick a utilisé son Cantus Arcticus pour chants d'oiseaux enregistrés et orchestre dans To The Wonder. Un des moments les plus magiques du film.
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Mer 5 Mar 2014 - 20:40
Amandine Beyer revient avec un album consacré à Corelli et c'est très beau.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Mer 5 Mar 2014 - 20:49
je rejoins pia à propos de Rautavaara, que je découvre ici et qui m'enchante et je tiens également à remercier (mais je ne sais plus qui, Marko ?)(et je crois que nezumi en a parlé aussi) pour ma rencontre ici avec Arbos d' Arvo Part qui tourne en boucle depuis quelques temps (plusieurs mois même) dans la maison et qui arrive (presque) à détrôner le jazz que j'écoute pourtant quotidiennement! Merci !
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Mer 5 Mar 2014 - 22:49
Du Ligeti pour piano à quatre mains, par Irina Kataeva et Pierre Laurent Aimard :
Je ne savais pas que Ligeti avait aussi composé ce genre de pièces "faciles"...
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Jeu 6 Mar 2014 - 0:00
shanidar a écrit:
je rejoins pia à propos de Rautavaara, que je découvre ici et qui m'enchante et je tiens également à remercier (mais je ne sais plus qui, Marko ?)(et je crois que nezumi en a parlé aussi) pour ma rencontre ici avec Arbos d' Arvo Part qui tourne en boucle depuis quelques temps (plusieurs mois même) dans la maison et qui arrive (presque) à détrôner le jazz que j'écoute pourtant quotidiennement! Merci !
Il a même son fil! Mon album préféré est Tabula Rasa. Ses 3 meilleurs morceaux y sont.
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Jeu 6 Mar 2014 - 9:42
Marko a écrit:
shanidar a écrit:
Il a même son fil! Mon album préféré est Tabula Rasa. Ses 3 meilleurs morceaux y sont.
je vais aller y jeter mes deux oreilles... et je n'ai pas réagi à propos de la harpe parce que je n'ai pas encore pris le temps d'écouter mais cet instrument étant très proche de la kora, que j'aime infiniment, je devrais y trouver mon compte.
Toumani Diabaté - Jarabi
pia Zen littéraire
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Jeu 6 Mar 2014 - 10:00
Quelle joli son cette Kora!
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message Jeu 6 Mar 2014 - 10:40
pia a écrit:
Quelle joli son cette Kora!
si tu aimes je ne peux que te recommander cet album solo irrésistible (The Mandé Variations) :
Dernière édition par shanidar le Ven 7 Mar 2014 - 9:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message