Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Un petit fil pour ceux qui écoutent, entre 2 pléiades, un bon morceau de rap.
Coup de cœur du moment, le nouveau projet d'Orelsan "les casseurs flowteurs" (avec Gringe). Album concept où on suit 2 losers sur 24h, chaque titre correspondant à un moment de la journée.
Prends des pièces.
Méphistophélès Main aguerrie
Sujet: Re: Rap/Hip hop Ven 21 Fév 2014 - 15:53
Je l'ai écouté il y a quelques temps et j'avais bien apprécié notamment le morceau Bloqué !
Je ne suis pas trop rap français mais je n'ai rien contre écouter un peu de Mc Solaar de temps en temps : La vie est belle
je vais me faire chasser de ce fil... mais les mots Rap et Hip Hop me donnent tout de suite du Eminem... probablement un des seuls dont j'ai vraiment aimé quelques unes des chansons de ce genre
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Rap/Hip hop Ven 21 Fév 2014 - 22:34
J´aime bien Eminem. Le clown me plait bien aussi.Ali B un des rapper les plus connu aux Pays-Bas.
Ik ben je zat (J'en ai marre de toi)
Méphistophélès Main aguerrie
Sujet: Re: Rap/Hip hop Ven 21 Fév 2014 - 22:53
Ça va, ça se laisse tout de même écouter le rap hollandais même si c'est sûr que ce n'est pas ma tasse de thé. (:
J'aime aussi beaucoup Eminem, je posterai les chansons qui me plaisent le plus à l'occasion. En attendant, je préfère poster une musique de K-os, rappeur canadien :
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Rap/Hip hop Sam 22 Fév 2014 - 8:18
contente qu'on va pouvoir retrouver du Enimem par ici
pia a écrit:
Ik ben je zat (J'en ai marre de toi)
on peut bien voir que le néerlandais a des racines germanophones, tout comme ma langue maternelle en allemand cela devient: Ich habe dich satt et en luxembourgeois: Ech hun dech saat
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Rap/Hip hop Sam 22 Fév 2014 - 13:24
Oui c'est vrai, il y a des similitudes. Les Néerlandais ont d'ailleurs une facilité à apprendre l'Allemand. Mais moi...ma langue maternelle est latine et je ne comprend pas du tout l'Allemand. Je ne m'y suis pas attaqué non plus. Peut-être maintenant que je parle le Néerlandais cela viendrait assez facilement....
j'avais pensé que Eminem était totalement 'out' et qu'on ne parlait plus de lui
allez, pour le plaisir
pia Zen littéraire
Sujet: Re: Rap/Hip hop Lun 24 Fév 2014 - 18:39
Marrant d'écouter des raps en Allemand..Luxembourgeois. J'aime bien l'Allemand un peu Jazzy soul rap. Je trouverai bien du rap...d'autres langues mais là je ne pourrai pas toujours garantir les paroles. Dans le Néerlandais il y a quelques c------es. Bref. Mais la musique est pas mal et je voulais vous faire entendre la musique de la langue.
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon