Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nos lectures de mars 2014

+46
dara
Madame B.
Heyoka
Chiara
violette
unmotbleu
majeanne
Phedre
Alwenn
Méphistophélès
Dreep
uolav
Roxane
Aaliz
Harelde
Marion 33
Chantal
darkanny
marc et cie
Le Bibliomane
Queenie
tom léo
bix229
HamsterKiller
shéhérazade
tina
Lully
jack-hubert bukowski
pia
Avadoro
Cachemire
Arabella
eXPie
Marko
Bédoulène
Epi
domreader
colimasson
églantine
Igor
shanidar
Exini
animal
Aeriale
topocl
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Nos lectures de mars 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:19

kenavo a écrit:
pia a écrit:
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu plusieurs livres en même temps. Je crois que je vais reprendre cette habitude!

je le fais depuis pratiquement toujours... et je ne pourrais pas lire autrement Wink

Pareil ! et je trouve au contraire que ça aide à ne pas abandonner certaines lectures un peu ardues.

J'ai commencé A la lumière d'hiver de Philippe Jaccottet. Agréablement surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:09

Typhon de Joseph Conrad.
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:25

colimasson a écrit:
J'ai commencé A la lumière d'hiver de Philippe Jaccottet. Agréablement surprise...

Cela colle avec le printemps? Je garde en mémoire une lecture très marquante - il y a beaucoup d'années - de "A travers un verger" ,la description des fleurs d'arbres etc... Et pour ma honte je dois avouer que cela fait une éternité que je n'ai pas pris un autre livre de lui.

Bonne lecture à toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:51

Automobile Club d'Egypte d'Alaa El Aswany. Ca semble très prometteur. Un vrai talent de conteur, en tout cas.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:38

Armor-Argoat a écrit:
Automobile Club d'Egypte d'Alaa El Aswany. Ca semble très prometteur. Un vrai talent de conteur, en tout cas.

ah oui, il se trouve sur ma PAL... mais pour l'instant je semble ne pas trouver du temps... curieuse de voir ton commentaire  Very Happy
Lully
Espoir postal
Lully

Inscription le : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:43

colimasson a écrit:

kenavo a écrit:
pia a écrit:
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu plusieurs livres en même temps. Je crois que je vais reprendre cette habitude!

je le fais depuis pratiquement toujours... et je ne pourrais pas lire autrement Wink

Pareil ! et je trouve au contraire que ça aide à ne pas abandonner certaines lectures un peu ardues.

Je devrais peut-être essayer, tiens. Idée à méditer !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:47

Lully a écrit:

cela peut se faire à merveille avec p.ex. des genres différents
j'ai p.ex. toujours 1-2 receuils de nouvelles 'en cours'... lire une nouvelle ici et là, on peut déposer le livre et reprendre un roman... lire un récit de voyage ou autre livre non-romanesque change aussi de l'habitude des romans... et ainsi on peut lire plusieurs livres 'en même temps' sans se brouiller dans la tête Wink
Lully
Espoir postal
Lully

Inscription le : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:51

kenavo a écrit:
Lully a écrit:

j'ai p.ex. toujours 1-2 receuils de nouvelles 'en cours'... lire une nouvelle ici et là, on peut déposer le livre et reprendre un roman... lire un récit de voyage ou autre livre non-romanesque change aussi de l'habitude des romans... et ainsi on peut lire plusieurs livres 'en même temps' sans se brouiller dans la tête Wink

Ah oui, vous êtes futés sur ce forum ! Moi, j'ai plein de bouquins qui m'effraient un peu dans l'absolu (poésie un peu obscure, essais tordus, etc. ^^), alors peut-être que les lire en parallèle, à petite dose pourrait m'aider à m'y mettre.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:53

J'ai toujours eu du mal avec un tel système. Parce que soit le livre est passionnant et je n'ai aucune envie de le lâcher pour autre chose, soit il est moins intéressant, et je n'ai pas envie de le reprendre si j'ai mieux à côté. Je préfère aller jusqu'au bout, m'imprégner d'un style, d'un univers. Et parfois certains livres dans lesquels il semble plus difficile d'entrer révèlent leurs charmes à la longue.
La seule possibilité, c'est un essai, un livre plus théorique, ou de la poésie, que je peux intercaler avec de la fiction.
Roxane
Plume timide
Roxane

Inscription le : 13/03/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:46

Après "Le brasier de justice", je continue avec une autre enquête de M. de Mortagne, bourreau, dans "En ce sans versé" de Andrea H. Japp.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:05

Roxane a écrit:
Après "Le brasier de justice", je continue avec une autre enquête de M. de Mortagne, bourreau, dans "En ce sans versé" de Andrea H. Japp.

bonjour Roxane, si tu le souhaites tu peux te présenter ici  et bonne lecture !!
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:37

Les liens du sang de Thomas H. Cook
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:36

Epi a écrit:
Les liens du sang de Thomas H. Cook

Miam, ça me dit bien ça! Tu nous diras Epi Wink

Je continue doucement Les privilèges...C'est pas mal, j'attends quand même le vrai déclic.

.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:37

Un petit Rolin?
Jean.
Traverses.
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:04

tom léo a écrit:
colimasson a écrit:

Cela colle avec le printemps? Je garde en mémoire une lecture très marquante - il y a beaucoup d'années - de "A travers un verger" ,la description des fleurs d'arbres etc... Et pour ma honte je dois avouer que cela fait une éternité que je n'ai pas pris un autre livre de lui.

Bonne lecture à toi!

Dans un sens oui, ça peut coller avec le printemps... Philippe Jaccottet espère une renaissance. Ce recueil est un texte de deuil qui me parle beaucoup et qui envisage le processus avec l'espoir d'une renaissance à l'horizon. Je viens de terminer Jung -ça colle pas mal.

kenavo a écrit:
Lully a écrit:

Je suis d'accord avec Kenavo. Lire un recueil d'un coup n'est pas forcément imbuvable (au contraire, le Jaccottet pourrait se lire d'une traite), mais c'est tellement agréable de chercher des connexions entre les différentes lectures et de passer d'un plaisir à un autre, pour les faire durer conjointement, qu'il serait dommage de s'en priver...
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2014   Nos lectures de mars 2014 - Page 13 Empty

Nos lectures de mars 2014
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant