| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 8:21 | |
| ...Eh bien puisque personne ne l'ouvre ce fil, je commence! Toujours plongée dans Des Hommes de Laurent Mauvigner et cette fois-ci je dois dire que ce roman m'a complètement captée. Pourtant j'avais des réticences, j'ai trop peiné avec Dans La foule... Comme quoi, le principe d'un cerclage a du bon | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 9:07 | |
| Dans la foule m'attend toujours sur mes étagère comme beaucoup d'autres, mais vos commentaires, me refroidissent un peu...
Bon, après avoir fini The Group de Mary McCarthy, je me remets à la lecture d'Absalom, Absalom de William Faulkner, j'avais besoin d'avoir la tête libre pour faire cette lecture. Pour le moment je déguste avec gourmandise (comme d'habiture avec Faulkner). | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 10:06 | |
| En plein dans une lecture d'auteur du mois (ouHou ça fait deux mois de suite!), avec Replay de Grimwood. Et toujours sur la corde avec Last exit to Brooklyn de Selby. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 10:21 | |
| Après L'homme tombé du ciel (Walter Tevis, pas mal mais un peu daté SF des années 60), Nuée d'oiseaux blancs (Kawabata) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 10:28 | |
| Je continue " L'ogre " de Jacques Chessex que je lis beaucoup plus lentement que ses livres plus récents. Son écriture fut beaucoup plus 'prétentieuse' dans ses jeunes années et semble avoir gagné de l'aisance dans ses derniers romans. | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 10:48 | |
| La terre de E Zola, sans doute le plus violent et le plus cru !! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 10:50 | |
| Je reprends "le lievre de Vatanen" d'Arto Paasilinna | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 10:58 | |
| - la-lune-et-le-miroir a écrit:
- La terre de E Zola, sans doute le plus violent et le plus cru !!
Je viens de lire sur le fil Zola quelques remarques sur la terre. Il faut absolument que je le lise moi aussi ! | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 11:03 | |
| - chrisdusud a écrit:
- la-lune-et-le-miroir a écrit:
Je viens de lire sur le fil Zola quelques remarques sur la terre. Il faut absolument que je le lise moi aussi ! Oui mais arme toi ! c'est une nature humaine assez bestiale qui y est décrite, d'ailleurs les parallèles entre les animaux et les humains ne manquent pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 11:08 | |
| - la-lune-et-le-miroir a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- la-lune-et-le-miroir a écrit:
Je viens de lire sur le fil Zola quelques remarques sur la terre. Il faut absolument que je le lise moi aussi ! Oui mais arme toi ! c'est une nature humaine assez bestiale qui y est décrite, d'ailleurs les parallèles entre les animaux et les humains ne manquent pas ! D'accord. Cela m'interesse ! Mais quel écrivain ce Zola ! | |
|
| |
lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 11:46 | |
| Je vais entamer le deuxième tome de Napoléon III, j'ai pris beaucoup de plaisir avec le premier Faut que je retrouve le bon fil pour en parler | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 12:20 | |
| Je termine La faute d' Abbé Mouret" de Zola et je lis en parallèle un essai sur le compositeur " Albert Roussel, un marin musicien" . C'est très littéraire avec plein de citations et de correspondances avec de nombreux écrivains (Yourcenar, André Beaunier et son "roi Tobol", Nerval...). Enrichissant et très bien écrit! | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 14:14 | |
| je lis "la pleurante des rues de Prague" de Sylvie Germain. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 1 Mar 2010 - 14:15 | |
| - Marko a écrit:
- Je termine La faute d' Abbé Mouret de Zola
Pareil...Epoustouflée par la langue de Zola que je retrouve...Je vois que nous sommes plusieurs dans Zola en ce moment...ou tentés de le (re)lire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|