Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rockwell Kent [peintre]

Aller en bas 
+4
jack-hubert bukowski
pia
églantine
kenavo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:07

Rockwell Kent [peintre] A1818

Je viens de découvrir Rockwell Kent, un artiste américain aux multiples facettes puisqu'il fut, au cours de sa vie, dessinateur en architecture, illustrateur, graveur, peintre, auteur, mais aussi pêcheur de homard, charpentier de navire, et producteur laitier. De sensibilité de gauche, il fut également un artiste engagé en politique, ce qui lui valut d'être visé par le maccarthysme dans les années 1950.

Né à Tarrytown Heights, dans l'état de New York, en 1882, il séjourna dans le Maine, Terre-Neuve, en Alaska, au Groenland et les Adirondacks et explora les eaux autour de la Terre de Feu dans un petit bateau. Lecteur des oeuvres des transcendentalistes Thoreau and Emerson, Rockwell Kent puisa son inspiration dans une nature sauvage où la présence humaine se fait encore discrète.
Ses peintures, lithographies et gravures sur bois représentent souvent des paysages d'une beauté austère et âpre, la vie menée par l'homme sous des climats rudes.
Il mourut en 1971.

Rockwell Kent [peintre] A270
Valley of Vermont, v.1921

Rockwell Kent [peintre] A271
The Trapper, 1924

Rockwell Kent [peintre] A272
Picnic in the pines, 1956

Rockwell Kent [peintre] A273
December 8, 1941, 1941

Rockwell Kent [peintre] A279
Greenlanders, 1942

Comme un Edward Hopper des grands espaces naturels américains, j'aime beaucoup!

Il était également graveur, et a illustré entre autres Moby Dick (édition de 1930)

Rockwell Kent [peintre] A275

Rockwell Kent [peintre] A276


Dernière édition par nezumi le Dim 2 Mar 2014 - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:06

ah oui, belle découvert, merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:14

kenavo a écrit:
ah oui, belle découvert, merci pour le partage Very Happy

 oui 
Bonne pioche Nezumi !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:10

J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 10:41

Enfin... faut dire par contre que Hopper a inventé la tendance... Rockwell Kent va sûrement me faire écarquiller les yeux par contre à quelques reprises...  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 12:26

Ce sont deux contemporains en tous cas, et je connais encore trop peu Rockwell Kent pour savoir s'il était "suiveur" /disciple de Hopper ou non... En tous cas contente que ses œuvres vous plaisent autant qu'à moi!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 13:56

Très belle découverte... certains paysages sont "limpides"...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 14:13

colimasson a écrit:
Très belle découverte... certains paysages sont "limpides"...

en effet, et j'admire son utilisation du contre-jour.

Rockwell Kent [peintre] A277
Greenland Tryst

Rockwell Kent [peintre] A278
Dan Ward's Stack. Ireland

Plus je découvre, plus j'aime...

Plusieurs autres oeuvres ICI.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 16:03

nezumi a écrit:
Rockwell Kent [peintre] Dan-wa10
Dan Ward's Stack. Ireland

j'aime beaucoup

nezumi a écrit:
Plus je découvre, plus j'aime...

dito... il mériterait même un fil?... je peux retirer les messages et en faire son fil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 16:16

Bonne idée, il mérite en effet un fil séparé, surtout qu'il était aussi écrivain (je viens d'acquérir un récit de son séjour en Alaska).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 16:18

nezumi a écrit:
Bonne idée, il mérite en effet un fil séparé, surtout qu'il était aussi écrivain (je viens d'acquérir un récit de son séjour en Alaska).

oui, je l'ai vue à l'instant sur le fil en question (vive la PAL  diablotin ) et j'ai lu quelques extraits sur un site bien connu Cool
cela semble intéressant (seulement dommage que les illustrations sont en noir et blanc, en tout cas dans l'exemplaire qu'ils montrent en ligne)

je vais diviser les messages qui le concernent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 16:21

kenavo a écrit:

(seulement dommage que les illustrations sont en noir et blanc, en tout cas dans l'exemplaire qu'ils montrent en ligne)

Oui, j'ai vu aussi, mais ce sont ses gravures, que je trouve tout aussi intéressantes!  sourire 

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 17:07

le voilà donc avec son propre fil... et le lien que tu as donné est une mine d'or... très belle découverte, en effet
en plus, je suis tentée de le découvrir aussi en tant qu'auteur

Rockwell Kent [peintre] A1819
Asgaard, 1950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptySam 1 Mar 2014 - 17:42

Merci pour l'ouverture du fil et cet ajout! Very Happy 

Les pinterest Rockwell Kent sont aussi une mine!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] EmptyDim 2 Mar 2014 - 6:25

en faisant quelques recherches sur son livre Salamina que j'ai cité sur le fil de Vassili Golovanov, je réalise pourquoi il y a tant d'images de lui autour d'icebergs/l'hiver/la neige: il a passé une année en Groenland...

Rockwell Kent [peintre] A1822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockwell Kent [peintre] Empty
MessageSujet: Re: Rockwell Kent [peintre]   Rockwell Kent [peintre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rockwell Kent [peintre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norman Rockwell
» Max Pechstein [Peintre]
» Jan Mankes [Peintre]
» Reinoud van Vught [peintre]
» Hiroshige [Peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: