Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Christiane Rochefort

2 participants
AuteurMessage
CC
Espoir postal

Inscription le : 02/08/2007

Christiane Rochefort Empty
MessageSujet: Christiane Rochefort   Christiane Rochefort EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:51

Christiane Rochefort Rcf10

J'ai repris un vieux livre, l'un des premiers ( connu) de Ch. Rochefort, après son célèbre Repos du Guerrier : Les Stances à Sophie.

Il date ,beaucoup. C'est toute une époque défiinitivement enfuie . Et peut-être est-ce la principale raison de ma tendresse pour ce livre.

Christiane Rochefort, une jeune vieille dame qui n'avait pas peur des mots, avant la mode du tout-dire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Christiane Rochefort   Christiane Rochefort EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:34

Ah oui!...Christiane Rochefort!....
J'ai lu il ya bien longtemps Les petits enfants du siècle...Je ne me souviens que du titre et pas du tout de ce que ça racontait...Je vais aller rechercher un peu...
CC
Espoir postal

Inscription le : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Christiane Rochefort   Christiane Rochefort EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:25

Un que je recommande, car il est bien dans la saison, et son titre l'indique bien, c'est : "Encore heureux qu'on va vers l'été"... si on veut renouer, ou découvrir la France des hippies et des bouleversement soixante-huitards

Il y a aussi, Printemps au Parking, et Une Rose pour Morrison.

Une littérature, "engagée", et un style très intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christiane Rochefort   Christiane Rochefort Empty

Christiane Rochefort
Page 1 sur 1