Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Ven 11 Avr 2014 - 8:31
bonjour!
Bruges by night! Devant la brasserie qui sert plus de 300 bières différentes. Je ne suis pas entrée....Je me demande si on peut trouver la Piautre dans ce coincoin?
Bon pour l'instant je m'installe. J'adore la confiture de myrtilles. Et les montagnes me font toujours rêver!
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Ven 11 Avr 2014 - 8:51
merci Pia, pour la photo et les infos ; 300 bières, de quoi tester !
Merci Armor, j'arrive, quelle vue et les tartines de myrtille à la confiture faite maison par Eglantine ! waouh !
T'es bien sympa Animal dans cet accoutrement !
bonne journée
à tantôt
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Ven 11 Avr 2014 - 10:51
Pia, tu vis aux Pays-Bas et tu bois de La Piautre (bière fabriquée en Anjou, entre Angers et Saumur) ?? (animal, tu connais ??)
bonjour les fumés du bar !
(dans le livre de Koestler, en 1932, ceux qui portent à la fac de Vienne des culottes en peaux de bête ce sont les nazis !! gare à vous !!)
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Ven 11 Avr 2014 - 11:13
Jamais gouté!!
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Ven 11 Avr 2014 - 12:51
ouais connais, un peu, la Piautre :
animal de l'autre soir a écrit:
c'est marrant, j'en suis à une deuxième tentative avec une Piautre (clic). La première, il y a quelques semaines, était "façon stout" et fort correcte, celle du jour est façon IPA et fort correcte (amertume marquée et touches d'agrumes et de fruits exotiques, rafraichissant, à la fois désaltérant et un peu astringent). donc dans les goûts du moments qui semblent s'intéresser aux manières anglo-saxonnes et pas mal foutu. pas particulièrement bon marché mais pas franchement plus cher que de la bière d'importation. à tenter ! par contre cette petite brasserie bio n'est pas représentée dans toutes les enseignes du genre.
et puis ils coincouinent alors ???
Brassée dans le coin, pour être bue dans le coin, on la trouve surtout dans le coin... Coin Coin...
(et bonsoir le bar !)
mais à Bruges ils doivent avoir l'embarras du choix...
dara Envolée postale
Messages : 112 Inscription le : 07/03/2014 Age : 82 Localisation : picardie
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Ven 11 Avr 2014 - 17:27
bonjour tout le monde ! je passe rarement mais je viens quand même lol je viens surtout quand je veux parler d'une de mes lecture. ce que je vais faire avec Juste une ombre de Karine Giebel
bonne fin de journée à toutes et tous
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
Sujet: S.O.S. J'ai passé ma journée a essayé de m'entendre avec mon ordinateur !MAIS.. Ven 11 Avr 2014 - 18:08
Ici violette !!!
Cet ordinateur n'est pas très sociable ! Il ne veux rien savoir ni par la douceur ni par la violence...Il n'y a que le lancer par la fenêtre que je n'ai pas essayer !
Vous n'allez pas me croire ! Têtu comme dix mules au moins, il m'affiche "PAGE WEB INDISPONIBLE" lorsque je souhaite poster !!!
De plus lorsque je veux lire vos interventions, alors que je n'ai pas quitté le forum je reçois" depuis votre dernière visite...1
De plus lorsque j'ai voulu enregistrer "le réparateur" en trois points "il" a "demande bloquée cause virus" ça c'est moi violette
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Ven 11 Avr 2014 - 20:29
Armor-Argoat a écrit:
Triste d'avoir vu tout Borgen. De loin l'une de mes séries préférées, passionnante incursion dans la réal politique…
On se téléporte d'office chez églantine. Randonnées en montagne, siestes en compagnie des marmottes, et tablées animées autour des créations culinaires de la maîtresse de maison… Robes bavaroises pour les dames, culottes de peau et chapeau pour les messieurs. (j'aimerais bien voir un panda là-dedans ! ) Bonjour ! Et confiture de myrtilles maison !
Ah coquinette d'Armor !!! Aujourd'hui j'étais bien en robe autrichienne mais exceptionnellement j'étais partie "à la ville" ! Mais on remet ça très vite .....Le programme d'Armor semble parfait .....à croire qu'elle est déjà venue faire une virée par ici ! A noter que pour les marmottes , c'est un peu tôt encore ...... Bonne soirée à tous !
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Ven 11 Avr 2014 - 23:22
Et c'est le week-end ! La téléportation d'Armor me convient, il est temps de s'évader...
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Sam 12 Avr 2014 - 0:08
Puisque vous semblez apprécier les escapades, on se téléporte un peu plus loin, cette fois. Ne me dites pas que ça ne vous fait pas rêver… (Thaïlande…) A certains chanceux, tels Marko, cela doit même rappeler quelques souvenirs…
Bonjour et bon week-end !
Et sinon, ça m'épate toujours, de voir la courbure des doigts qu'elles obtiennent...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Sam 12 Avr 2014 - 0:42
pas fini la soupe que le petit dej est déjà là !
bonjour/bonsoir le bar.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Sam 12 Avr 2014 - 7:32
Armor-Argoat a écrit:
Ne me dites pas que ça ne vous fait pas rêver… (Thaïlande…)
puisque j'y étais, je peux dire: non... mais c'était une voyage sous des conditions assez spéciales, donc, je ne peux pas blâmer le pays... mais je ne peux plus refaire mes souvenirs, donc, je ne vais pas partir avec vous ce weekend
bon samedi à tous
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Sam 12 Avr 2014 - 8:42
Bon moi je m'envole avec toi Armor ...... Bonne journée à tous .....
dara Envolée postale
Messages : 112 Inscription le : 07/03/2014 Age : 82 Localisation : picardie
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Sam 12 Avr 2014 - 9:50
bonne journée à toutes et tous ! aujourd'hui je suis de "buvette" à la kermesse de l'association de Gym de mon village! (genre orangina, crèpes au nutella etc.. mais c'est toujours très sympa et animé !
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Sam 12 Avr 2014 - 11:27
Je vous souhaite une belle fin de semaine les Parfumé-e-s. Comme toujours, on est si bien accueillis par ici. Quoique les ennuis techniques semblent avoir parasité le fil...