Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le bar d'avril 2014

+25
Arabella
tom léo
Epi
Queenie
topocl
dara
Avadoro
violette
Madame B.
shanidar
bulle
darkanny
unmotbleu
Heyoka
bix229
Aeriale
pia
bertrand-môgendre
Daisybraille
animal
colimasson
églantine
jack-hubert bukowski
Bédoulène
kenavo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

Le bar d'avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:41

kenavo a écrit:
un peu moins bavarde, mais oui, Darkanny a bien vu, pas si loin    choeur 

J'espère que tout va bien Kena  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:37

Tiens en parlant de toi Kenavo! Je lis Fleur de tonnerre de Jean Teulé en ce moment et j'ai découvert que ton pseudo est un mot Breton? Mais...je ne sais pas ce que ça veut dire. Je l'ai trouvé plusieurs fois dans le bouquin dans une phrase comme celle-ci:

-J'avais peur des grandes ombres. J'avais peur des contorsions du soleil le soir....Adieu celle qui met ma mort au monde.
-Kenavo, monsieur Kerallic.

C'est un peu sombre, je sais. Mais c'est un livre qui parle de Hélène Jégado, comme comme vous le savez surement, donc ça ne peut pas être très gai!  affraid 
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:41

monstre flop le Clarkson du matin... je tente la récup avec : Catherine Tate - French Oral

comme ce n'est pas facile une transcription ici

et puis on apprend son mot à la con du jour : bovvered  affraid 

bonsoir le bar !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:45

Heyoka a écrit:
J'espère que tout va bien Kena  bisous 

cheers mais oui, tout va bien

pia a écrit:
j'ai découvert que ton pseudo est un mot Breton?  

yep  oui 

Citation :
Kenavo est un mot breton qui signifie en français « Au revoir » (littéralement Ken : jusqu'à et a vo : ce qu'il y ait)

mon choix pour ce pseudo est basé naturellement sur le fait que j'adore la Bretagne plus que tout... et j'ai vu ce mot pour la première fois dans un contexte qui est tout à fait personnel pour moi... mais à la base, oui, à chaque fois que vous me lisez, je vous dis 'au revoir' Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:21

Soirée chefs d'oeuvres sur Arte, avec le mépris de Godard et Voyage en Italie de Rossellini. Ca tombe bien, je n'avais encore vu aucun des deux. Je dois dire que je me suis forcée, pour le Godard. Pourtant, Piccoli est l'un de mes acteurs favoris (on ne peut hélas pas en dire autant de Bardot, dont la moue boudeuse et la diction m'exaspèrent depuis toujours). J'avoue m'être ennuyée, et avoir trouvé les réactions des personnages assez incompréhensibles. Probalement le regarde t'on différemment quand on a lu le livre…
J'ai passé un bien meilleur moment avec Voyage en Italie. Ce type de film correspond bien plus à ma sensibilité.
La semaine prochaine cycle Claude Sautet. Piccoli et Romy, même si je les ai vus 10 fois, ça sera toujours aussi magique !

ET bonjour !

Le bar d'avril 2014 - Page 5 WC0N
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 7:08

j'ai tenté le mépris aussi....aussi sublime qu'insupportable ? et du mal avec Bardot. autant que j'ai eu du mal à ne pas me laisser réembarquer dans Hiroshima mon amour par la voix d'Emmanuelle Riva (pas que la voix d'ailleurs) ?

huhu. bonjour le bar.  bailler 
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:56

animal a écrit:
on peut toujours rêver...

Le bar d'avril 2014 - Page 5 Fruit-10

J'en fais toujours des comme ça quand je reçois, t'as qu'à viendre!!!

kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
Elle a posté à 8h18 !!!
Elle est pas si loin  Very Happy 

un peu moins bavarde, mais oui, Darkanny a bien vu, pas si loin    choeur 

Vilaine, je ne te croise plus et ça me rend chafouine  Crying or Very sad 

animal a écrit:
j'ai tenté le mépris aussi....aussi sublime qu'insupportable ? et du mal avec Bardot. autant que j'ai eu du mal à ne pas me laisser réembarquer dans Hiroshima mon amour par la voix d'Emmanuelle Riva (pas que la voix d'ailleurs) ?

D'accord avec toi. Bardot était vraiment belle et pleine de sex appeal, mais cette diction, j'arrive pas à m'y faire...

Et puis j'ai du interrompre car d'un coup, mon verre de beaujolais s'est mis à trembler et le canapé à faire du space mountain: Tremblement de terre au dessus de Nice ressenti à 5,1 sur l'échelle de Richter. Ca fait tout drôle, hu hu...

Des répliques étaient prévues sur le coup de 1h, mais pas venues...Y'en a qui ont attendu dehors planqués sous leur bagnole pour rien.

Bonne journée, à plus tard (j'espère  geek )
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:32

Bonjour.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:14

Aeriale a écrit:

Et puis j'ai du interrompre car d'un coup, mon verre de beaujolais s'est mis à trembler et le canapé à faire du space mountain: Tremblement de terre au dessus de Nice ressenti à 5,1 sur l'échelle de Richter. Ca fait tout drôle, hu hu...

Des répliques étaient prévues sur le coup de 1h, mais pas venues...Y'en a qui ont attendu dehors planqués sous leur bagnole pour rien.

affraid 
J'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal !  Shocked
 encouragement
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:24

Au revoir donc kenavo...! En attendant, je pige dans la salade de fruits d'Animal s'il en reste...  sourire Passez une belle journée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:40

Aeriale a écrit:

hé ben, ça doit faire bizarre en effet. J'ai bien sûr tout de suite pensé à vous en entendant ça.

Bon heureusement ce n'était pas le big one, ouf!  Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:37

Trop tard pour le ti dèj,

Aériale j'ai eu cela une fois dans l'immeuble où j'habitais, c'est flippant !

bonne journée
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:39

B. B. fait trembler Nice ! incroyable !!  sourire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:05

C'est étonnant en effet, de vivre un tremblement de terre. Nous en avons eu de nouveau un en décembre, (magnitude 4,7) ça fait tout bizarre. On entend les objets s'entrechoquer dans les placard, on voit les murs trembler, et surtout le bruit… Ca commence comme une énorme détonation, puis on dirait qu'un train roule sous la maison.

Le premier que j'ai vécu, c'était en 2002, magnitude 5,5 et épicentre tout près de la maison. Un membre de ma famille est géologue. Il était en Bretagne pour quelque temps. Un géologue, forcément, ça rêve de vivre un tremblement de terre. Sauf que lui était parti chercher de l'essence. Le trajet devait durer quoi... 5 minutes ? Le tremblement a eu lieu pile à ce moment-là. Du coup, il n'a rien senti.  dentsblanches
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:18

shanidar a écrit:
B. B. fait trembler Nice ! incroyable !!  sourire 

rire 

Oui, sacrées secousses quand de telles bombes apparaîssent  dentsblanches 

Merci pour le soutien, les Fumés, ceux qui ont connu peuvent imaginer, c'est vrai que ça fait tout drôle (je me disais que le beaujolais avait des effets frappants)  

5, 5 c'est déjà bien costaud, Armor, trop bête que ton oncle géologue ait tout loupé!!!

...

Temps grincheux aujourd'hui. Un de ceux à sortir les impers comme Macaron, notre mascotte sur le portail Wink 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu: Le bar d'avril 2014 - Page 5 10157211

]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar d'avril 2014   Le bar d'avril 2014 - Page 5 Empty

Le bar d'avril 2014
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant