| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar d'avril 2014 | |
|
+25Arabella tom léo Epi Queenie topocl dara Avadoro violette Madame B. shanidar bulle darkanny unmotbleu Heyoka bix229 Aeriale pia bertrand-môgendre Daisybraille animal colimasson églantine jack-hubert bukowski Bédoulène kenavo 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 18:37 | |
| Tiens en parlant de toi Kenavo! Je lis Fleur de tonnerre de Jean Teulé en ce moment et j'ai découvert que ton pseudo est un mot Breton? Mais...je ne sais pas ce que ça veut dire. Je l'ai trouvé plusieurs fois dans le bouquin dans une phrase comme celle-ci: -J'avais peur des grandes ombres. J'avais peur des contorsions du soleil le soir....Adieu celle qui met ma mort au monde. - Kenavo, monsieur Kerallic. C'est un peu sombre, je sais. Mais c'est un livre qui parle de Hélène Jégado, comme comme vous le savez surement, donc ça ne peut pas être très gai! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 20:41 | |
| monstre flop le Clarkson du matin... je tente la récup avec : Catherine Tate - French Oralcomme ce n'est pas facile une transcription iciet puis on apprend son mot à la con du jour : bovvered bonsoir le bar ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 20:45 | |
| - Heyoka a écrit:
- J'espère que tout va bien Kena
mais oui, tout va bien - pia a écrit:
- j'ai découvert que ton pseudo est un mot Breton?
yep - Citation :
- Kenavo est un mot breton qui signifie en français « Au revoir » (littéralement Ken : jusqu'à et a vo : ce qu'il y ait)
mon choix pour ce pseudo est basé naturellement sur le fait que j'adore la Bretagne plus que tout... et j'ai vu ce mot pour la première fois dans un contexte qui est tout à fait personnel pour moi... mais à la base, oui, à chaque fois que vous me lisez, je vous dis 'au revoir' | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 0:21 | |
| Soirée chefs d'oeuvres sur Arte, avec le mépris de Godard et Voyage en Italie de Rossellini. Ca tombe bien, je n'avais encore vu aucun des deux. Je dois dire que je me suis forcée, pour le Godard. Pourtant, Piccoli est l'un de mes acteurs favoris (on ne peut hélas pas en dire autant de Bardot, dont la moue boudeuse et la diction m'exaspèrent depuis toujours). J'avoue m'être ennuyée, et avoir trouvé les réactions des personnages assez incompréhensibles. Probalement le regarde t'on différemment quand on a lu le livre… J'ai passé un bien meilleur moment avec Voyage en Italie. Ce type de film correspond bien plus à ma sensibilité. La semaine prochaine cycle Claude Sautet. Piccoli et Romy, même si je les ai vus 10 fois, ça sera toujours aussi magique ! ET bonjour ! |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 7:08 | |
| j'ai tenté le mépris aussi....aussi sublime qu'insupportable ? et du mal avec Bardot. autant que j'ai eu du mal à ne pas me laisser réembarquer dans Hiroshima mon amour par la voix d'Emmanuelle Riva (pas que la voix d'ailleurs) ? huhu. bonjour le bar. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 8:56 | |
| - animal a écrit:
- on peut toujours rêver...
J'en fais toujours des comme ça quand je reçois, t'as qu'à viendre!!! - kenavo a écrit:
- darkanny a écrit:
- Elle a posté à 8h18 !!!
Elle est pas si loin un peu moins bavarde, mais oui, Darkanny a bien vu, pas si loin Vilaine, je ne te croise plus et ça me rend chafouine - animal a écrit:
- j'ai tenté le mépris aussi....aussi sublime qu'insupportable ? et du mal avec Bardot. autant que j'ai eu du mal à ne pas me laisser réembarquer dans Hiroshima mon amour par la voix d'Emmanuelle Riva (pas que la voix d'ailleurs) ?
D'accord avec toi. Bardot était vraiment belle et pleine de sex appeal, mais cette diction, j'arrive pas à m'y faire... Et puis j'ai du interrompre car d'un coup, mon verre de beaujolais s'est mis à trembler et le canapé à faire du space mountain: Tremblement de terre au dessus de Nice ressenti à 5,1 sur l'échelle de Richter. Ca fait tout drôle, hu hu... Des répliques étaient prévues sur le coup de 1h, mais pas venues...Y'en a qui ont attendu dehors planqués sous leur bagnole pour rien. Bonne journée, à plus tard (j'espère ) | |
| | | bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 9:32 | |
| | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 13:14 | |
| | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 13:24 | |
| Au revoir donc kenavo...! En attendant, je pige dans la salade de fruits d'Animal s'il en reste... Passez une belle journée! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 13:40 | |
| - Aeriale a écrit:
Et puis j'ai du interrompre car d'un coup, mon verre de beaujolais s'est mis à trembler et le canapé à faire du space mountain: Tremblement de terre au dessus de Nice ressenti à 5,1 sur l'échelle de Richter. Ca fait tout drôle, hu hu...
Des répliques étaient prévues sur le coup de 1h, mais pas venues...Y'en a qui ont attendu dehors planqués sous leur bagnole pour rien.
Bonne journée, à plus tard (j'espère ) hé ben, ça doit faire bizarre en effet. J'ai bien sûr tout de suite pensé à vous en entendant ça. Bon heureusement ce n'était pas le big one, ouf! |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 15:37 | |
| Trop tard pour le ti dèj,
Aériale j'ai eu cela une fois dans l'immeuble où j'habitais, c'est flippant !
bonne journée | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 15:39 | |
| B. B. fait trembler Nice ! incroyable !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 17:05 | |
| C'est étonnant en effet, de vivre un tremblement de terre. Nous en avons eu de nouveau un en décembre, (magnitude 4,7) ça fait tout bizarre. On entend les objets s'entrechoquer dans les placard, on voit les murs trembler, et surtout le bruit… Ca commence comme une énorme détonation, puis on dirait qu'un train roule sous la maison. Le premier que j'ai vécu, c'était en 2002, magnitude 5,5 et épicentre tout près de la maison. Un membre de ma famille est géologue. Il était en Bretagne pour quelque temps. Un géologue, forcément, ça rêve de vivre un tremblement de terre. Sauf que lui était parti chercher de l'essence. Le trajet devait durer quoi... 5 minutes ? Le tremblement a eu lieu pile à ce moment-là. Du coup, il n'a rien senti. |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 Mar 8 Avr 2014 - 19:18 | |
| - shanidar a écrit:
- B. B. fait trembler Nice ! incroyable !!
Oui, sacrées secousses quand de telles bombes apparaîssent Merci pour le soutien, les Fumés, ceux qui ont connu peuvent imaginer, c'est vrai que ça fait tout drôle (je me disais que le beaujolais avait des effets frappants) 5, 5 c'est déjà bien costaud, Armor, trop bête que ton oncle géologue ait tout loupé!!! ... Temps grincheux aujourd'hui. Un de ceux à sortir les impers comme Macaron, notre mascotte sur le portail Pour ceux qui ne l'auraient pas vu: ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar d'avril 2014 | |
| |
| | | | Le bar d'avril 2014 | |
|