| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| De retour d'Irlande | |
|
+4Bédoulène Queenie animal Exini 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: De retour d'Irlande Lun 30 Juin 2014 - 22:44 | |
| - Exini a écrit:
- Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Guiness, c'est ICI, car moi, je n'ai pas visité.
des recettes qui donnent faim ? | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: De retour d'Irlande Mar 1 Juil 2014 - 20:19 | |
| Alors, le bus Hop on/Hop off, qu'est-ce que c'est ? Un bus qui coûte 19 € pour un adulte pour deux jours. Bon, ça fait cher, mais... En fait, c'est une visite guidée de Dublin avec 20 à 24 arrêts, selon le trajet emprunté. Les arrêts sont tous des lieux phares de la ville. La visite de la ville est commentée et on peut donc s'arrêter pour visiter les grands lieux de la capitale. Durant ces deux jours, on peut reprendre le bus et redescendre autant de fois qu'on veut ! Sachant que la plupart des musées et pas mal de monuments sont gratuits, si vous n'avez rien décidé de vous-même, ça vaut le coup ! Comme j'étais trop absorbé par la beauté de la ville , j'ai pas pris une photo . Donc, pour plus d'infos et d'images, c'est ICI- Spoiler:
En fait, ça à l'air d'exister dans pas mal de villes du monde, donc vous devez connaître et j'ai pas l'air d'un c....
Deuxième jour : Visite de Christ Church Cathedral Bon, ça tangue un peu, mais j'ai jamais été le roi pour photographier l'architecture. Et à l'intérieur... Trop peu de photos. Même les agnostiques à tendance athée - dont je fais partie - ne peuvent que s'incliner devant la beauté du lieu vraiment bien restauré. Et il y a la crypte, tout aussi belle ! Bon, c'est un peu court. Mais je reviendrai bientôt... To be continued. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour d'Irlande Jeu 3 Juil 2014 - 17:52 | |
| - Exini a écrit:
- Une petite photo d'un leprechaun pour commencer... Si,si, ça existe vraiment !
- Spoiler:
" /> . Oh oh, l'artiste! Bravo tu es parfait Exini Et merci pour cette balade imagée et qui sent le houblon. Je ne connais pas du tout Dublin, je sais juste que c'est la ville où s'est écrite l'histoire des U2 et qu'elle est chargée d'Histoire. Hâte de voir la suite | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour d'Irlande Jeu 3 Juil 2014 - 20:25 | |
| au prochain volet !
merci Exini | |
| | | Exini Zen littéraire
| | | | Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour d'Irlande Dim 8 Mar 2015 - 9:57 | |
| Je reprends (très tardivement) le cours du voyage... J'avais oublié de parler de Merrion Square, le rendez-vous des écrivains (Yeats, Daniel O'Connel, notamment) et des avocats du XIXème et du début du XXème siècle. Cet homme me rappelle vaguement quelqu'un Et voilà St Patrick Cathedral. Le jardin est paisible et joli. Et l'intérieur. Pour voir tout le détail de ce vitrail, mieux vaut agrandir l'image. Jonathan Swift, le plus célèbre des doyens de St Patrick Cathedral y est enterré. (Si, si, celui qui a écrit "Les voyages de Gulliver"). Entre Christ Church Cathedral (voir un de mes posts ci-dessus) et Saint Patrick Cathedral, mon coeur balance franchement pour la première ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour d'Irlande Lun 9 Mar 2015 - 8:00 | |
| merci pour la suite Exini !
le parc a l'air bien sympa ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour d'Irlande | |
| |
| | | | De retour d'Irlande | |
|