| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:19 | |
| M'inspirant de l'idée de Tom qui a ouvert le fil sur les derniers livres achetés, j'ouvre celui-ci où chacun peut faire part aux autres de sa petite collecte dans la bibliothèque de sa ville ou de son quartier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:26 | |
| Donc de retour de ma bibliothèque j'ai ramené ça : (ça va sûrement me réconcilier avec Emmanuel Carrère qui m'avait un peu exaspéré avec ses crises d'ego dans " Un roman russe") Puis ça : (Parce que...Olivier Adam tout simplement) Et enfin ça : (Parce que je ne lis plus assez de S.F et parce que j'ai récemment découvert Neil Gaiman qui est devenu un incontournable du genre)
Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:31 | |
| J'avais lu L'adversaire il y a quelques années. Je crois que le livre est écrit par le journaliste qui tente d'expliquer la vie d'un homme qui a fait la une des journeaux en son temps , non ? Une vie basée sur le mensonge, l'escroquerie...le mari idéal, quoi | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:45 | |
| - Citation :
- ça va sûrement me réconcilier avec Emmanuel Carrère qui m'avait un peu exaspéré avec ses crises d'ego dans "Un roman russe")
Pas certaine... On en reparlera! Alors à la bibliothèque j'ai pris: - Le concert Ismaïl Kadare - La plus que parfaite Binnie Kirshenbaum (????) DVD: - Quelques jours en septembre Santiago Amigorena - La méthode Marcelo Pineyro et un CD sur l'alto dans la musique classique | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:53 | |
| Bien entendu, Le Bibliomane n'est pas allé tout seul à la médiathèque: Chappy l'accompagnait Et qu'a-t-elle rapporté dans sa besace? (dans la version brochée: couverture bleue) parce que depuis le temps que je lis des critiques, positives, sur cet auteur, au fil de mes balades bloggesques, j'ai fini par craquer devinez pourquoi je l'ai mis dans ma besace celui-là en attendant de tomber sur "Une exécution ordinaire" qui est toujours de sortie lors de mes passages à la médiathèque De toute façon, ça m'étonnerait que je sois déçue...ce bouquin a eu bonne presse! Un étonnant petit livre suédois chez les éditions du Serpent à plumes que j'adore! Une histoire de chasse entre copains qui se termine, les proies de faisant rares, de manière étrange: lesdits copains décident que les proies ce seront eux-mêmes j'imagine le récit à la sauce humoristique suédoise....un délice d'ironie et d'humour plus que noir Voilà de quoi meubler la dent creuse | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:55 | |
| Et quel est le titre du livre suédois, Chap? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:57 | |
| - Citation :
- Et quel est le titre du livre suédois, Chap?
"Scène de chasse en blanc" de Mats Wägeus | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 21 Nov 2007 - 17:58 | |
| Merci! Je n'arrivais pas à lire, c'est peut être le grog? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |