Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

States of Grace [Destin Cretton]

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

States of Grace [Destin Cretton] Empty
MessageSujet: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:41

States of Grace [Destin Cretton] 12494110

Pitch Ô My Pitch :

Quotidien d'un foyer d'adolescents en difficulté (problèmes familiaux et/ou sociaux). Ceux qui fuguent, qui se battent, qui parlent peu, qui provoquent, qui frôlent la mort. L'équipe qui les encadre est composée de jeunes gens dynamiques, sympathiques, compréhensifs, intelligents, sensibles et à l'écoute.

Voilà.
Comme ça, ça peut paraître le film chiant et ronflant, hyper mélo et moralisateur, mais pas du tout. C'est tellement plein d'humanité, de finesse, de justesse, et d'intelligence dans le propos, qu'on en redemanderait.

Tous (même les adultes) sont des écorchés, d'une façon ou d'une autre. Ça parle avant tout de se reconstruire après un drame, et ça montre la difficulté d'être soi, de s'accepter, puis d'accepter l'autre, la communication.

Et c'est plein de fantaisie, d'humour et de tendresse.

La finesse du film est de ne pas en faire des tonnes avec les malheurs et les traumas qu'ont ces gens, nous en savons d'ailleurs assez peu. Un film pudique qui en dit tellement dans les non-dits, les regards, les situations, qu'on a vraiment pas besoin d'en savoir plus.

Un film qui donne aussi de l'espoir.

Bon.
Je crois qu'il vaut mieux que vous alliez le voir, vous comprendrez !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:18

Tiens je vais peut-être aller le voir ce weekend!
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:54

Faut !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:43

State of grace

Aaah, je l'attendais ton commentaire, et franchement j'aurais été bien surprise si tu n'avais pas aimé (quoique on ne sait jamais, mais bon...)

Ca c'est le mien posté sur le fil kif du jour (ça en était vraiment un)

Citation :
Un super petit film sur La difficulté de se construire et de bâtir soi même quelque chose lorsque l'on sort d'un foyer pour ado en difficulté. Sans esbroufe, sans pathos, mais avec une telle humanité que j'en suis ressortie les yeux humides, et toute bouleversifiée :p

Une petite merveille! FAUT Y ALLER!!!

Queenie a plus développé, je voulais juste vous transmettre mon enthousiasme et surtout l'émotion qu'il m'a procurée. Comme elle le dit, c'est tout plein de tendresse, de justesse, et de pudeur aussi. L'humour est bien là pour désamorcer le trop plein d'émotion car il faut le savoir, on garde toujours la gorge serrée, prêt à lâcher les vannes. Et pourtant, cela ne tombe jamais dans le pathos.

Un charme fou, il n'y a rien à enlever à ce film, j'ai adoré du début à la fin.

.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:02

Ah.
Quand même.
(Feignasse !)

Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:02

Vais y aller! Vous avez bien fait le boulot  Very Happy 
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:46

Il passe où à Paris? Un peu partout?
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:18

Queenie a écrit:
Ah.
Quand même.
(Feignasse !)

Voui, je l'ai été assez sur ce coup là   tongue 

Marko a écrit:
Vais y aller! Vous avez bien fait le boulot  Very Happy 

Marko, toi il faut absolument que tu y ailles aussi...

pia a écrit:
Il passe où à Paris? Un peu partout?

A Nice il passait dans une petite salle indépendante. A Paris j'ai vu qu'il passait au MK2 Odéon.

J'espère vraiment que vous le verrez, Pia et Marko Wink

States of Grace [Destin Cretton] Una-sc10
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:00

Il passe à Lille. J'y vais ce Week end.
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:00

Merci Aériale! Je vais me balader à St Germain des prés alors!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:23

On attend vos avis, bonne séance alors  sourire
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:26

Je vais penser à mon commentaire pendant tout le film!  scratch 

Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:19

Surtout pas  rire 

Pense à rien, tu verras...je parie que tu vas te sentir doucement fondre comme un esquimau à température ambiante. Et c'est si bon!
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:21

Prends des notes plan par plan !
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:44

Non je n´ai pas pu Queenie. J´ai bien essayé mais je me suis laissé fondre, comme dit Aériale.

Au début je pensais à mon commentaire. Je me demandais ce que je pourrais dire si je n’aimais pas le film. Et comment le dire sans vexer personne. J’ai eu peur que ce soit un sujet très visité et j’avais peur de la façon dont ça allait être traité. Et je me suis laissée prendre. L’émotion a surgit et ne m’a pratiquement pas lâchée. Touchant ce Marcus et cette Jayde. Touchants cette Grace et son gentil garçon pour qui ça s’est mieux passé apparemment. On se dit qu’ils ont eu du courage de s’occuper de jeunes si malmenés par la vie alors qu’eux-mêmes… Je ne vais pas dire si ça finit bien ou pas. Parce que dans les deux cas… ça arrive dans la vie non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: States of Grace [Destin Cretton]   States of Grace [Destin Cretton] Empty

States of Grace [Destin Cretton]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant