Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Heavy Rain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:00

Heavy Rain Me000110
Heavy Rain. Le tueur aux origamis.

Ptite histoire :
Un gars avec sa petite famille mignonette. Un jour l'un de leurs deux fils se fait renverser par une voiture alors qu'il a échappé à la surveillance de son père.
Deux ans plus tard, le héros incarné par le joueur, est seul : sa femme l'a quitté, il communique mal avec son fils, et il vit dans un appart terne et pas terminé. La culpabilité le ronge. Il voit un psy. Et a des trous noirs : doute sur son éventuelle schizophrénie, et sur ce qui le lierait à un tueur en série.
Le tueur en série kidnappe des enfants, et déposent leurs cadavres (noyés à l'eau de pluie), près de voies ferrées, avec un origami dans la main, et une orchidée sur la poitrine.

Tout bascule et commence lorsque le fils de Ethan se fait kidnapper et que le tueur aux origamis lui lancent des défis, s'il les réussit, il retrouvera son fils.

Ce jeu est excellent pour l'ambiance : un croisé entre seven (pour la pluie continuel, la lenteur de l'enquête, les personnages contrastés) et saw (pour les énigmes, le défi "jusqu'où es-tu prêt à aller pour..." - rien à voir avec le gore, je précise).

Le joueur incarne tour à tour le père à la recherche de son fils, un détective privé enquêtant sur le tueur en série, un jeune flic affublé d'un appareil de réalité virtuelle l'aidant dans son enquête, mais le détachant de la réalité, et lui provoquant quelques crises d'angoisse, et une femme, sujette aux insomnies avec un soupçon de paranoïa, rencontrant Ethan et décidant de l'aider.

Le jeu donne l'impression d'être dans un film, les quelques scènes d'action en QTE (Quick Time Event : tu dois appuyer sur les bonnes touches au bon moment pour réussir l'action) sont faciles, et donnent une sensation d'instantanées et d'immersion bien foutues.
De belles cinématiques (quelques ratés visuelles, mais on s'en remettra).
La bande son est géniale (que ce soit les bruits, la pluie qui tombe sans arrêt) ou la musique.
L'aspect psychologique très fort, et pour chacun des personnages (on peut écouter leurs pensées, prendre des décisions (assez limitées tout de même, mais qui sont un point fort à la cohérence).

Jeu linéaire très facile à jouer, avec un suspens prenant et des personnages assez denses, qui est comme un bouquin dont on tourne les pages de plus en plus vite pour connaître la fin.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain EmptySam 17 Mai 2014 - 14:57

Tu vas enchainer ou tu as déjà fait Beyond : Two souls ?

(même studio de développement(français cocorico!), même approche du jeu video, sur PS3 ; David Cage le chef de projet, se la pète un peu par contre...

Ces jeux m'auraient tentés si j'avais eu la PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:42

HamsterKiller a écrit:
Tu vas enchainer ou tu as déjà fait Beyond : Two souls ?

Je l'ai mis sur ma liste à jouer un jour !

Citation :
(même studio de développement(français cocorico!)

(Je ne savais pas : j'fais le chant du coq !)

Bon.
Le chef de projet se la pète.
C'est pas grave, je ne veux pas devenir sa pote, juste qu'il fasse de bons jeux. (Puis il a de quoi être fier quand même)


Citation :
Ces jeux m'auraient tentés si j'avais eu la PS3.

Dommage, en effet.

Ou tu demandes à quelqu'un de squatter son canapé, le jeu est court.

Revenir en haut Aller en bas
Naast
Espoir postal
Naast


Messages : 17
Inscription le : 08/05/2014
Age : 27
Localisation : Ile de France

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:32

Super jeu ! Je regardais mon père y jouer comme devant un film (et c'est assez drôle d'avoir eu à lui apprendre la manette de ps3. "Triangle, c'est où ça ?" suivi d'un appuyage sur tous les boutons).. On se réunissait tous les trois avec mon frère et on lui disait quoi faire ... Jusqu'au moment où le gamin perd son ballon ... Crac. Sur ce il a arrêté le jeu et l'a vendu sans même me laisser le temps de l'essayer.  No 
Si j'en ai l'occasion je le rachèterai pour moi !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:45

Wa.
Le gamin et le ballon, c'est bien le tout début ? Le fils du type ?
Vous n'avez rien vu du jeu alors ?
C'est bizarre comme réaction... En même temps, s'il a trouvé ça trop dur, c'est clair qu'il a bien fait d'arrêter, après ça l'est encore plus. Mais c'était tout de même évident, c'est même un jeu pegi18...

Il vaut vraiment le détour.
Mais, oui, il est très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:47

"Heavy Rain", un des rares jeux (avec, entre autres "The last of us", "Red Dead Redemption", "Shadow of the Colossus", etc...) qui parfois me donnent envie de posséder une console.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Naast
Espoir postal
Naast


Messages : 17
Inscription le : 08/05/2014
Age : 27
Localisation : Ile de France

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyDim 22 Juin 2014 - 19:46

Ouai au tout début le mioche se mange une voiture je crois un truc du style. C'est peut-être le début du jeu mais pour nous ça a duré une éternité d'en arriver seulement là ! Mon père ne comprenait rien à rien, surtout pas le qte il regardait bien quelle touche apparaissait à l'écran puis cherchait où elle était sur la manette. Je crois que c'était encore plus divertissant que l'histoire du jeu en elle même qui trainait en longueur du coup.
Il y a un passage où le personnage doit chercher des assiettes pour l'anniversaire du gamin. Il a retourné toute la maison avant de fouiller dans le placard, c'était magique ! Heavy Rain 192279
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:21

Pour chaque jeu il y a la phase "prise en main" à passer. Pour Heavy Rain, parmi d'autres comme Last of Us (premier exemple qui me vient mais y'en a d'autres), cette prise en main (tutorial) est inclue dans un récit narratif qui prend son temps. Cette partie permet de poser les bases de l'histoire et d'apprendre comment le jeu se joue.
Parfois on peut trouver ça long et fastidieux, parce qu'on a envie d'entrer rapidement dans le vif du sujet, et qu'on trouve même idiote cette phase très dirigiste.

Apparemment quand on est pas habitué aux jeux, ça reste difficile d'abord, mais c'est dommage de laisser tomber si rapidement, durant cette phase, parce qu'on a pas vraiment goûté au jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:27

Et zut! Voilà que j'ai envie de ce jeu maintenant. Déjà que je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais  Heavy Rain 937463 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: Heavy Rain   Heavy Rain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Rain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai envie d'écouter du heavy mais je m'emm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: L’univers des jeux : vidéos ou autres…-
Sauter vers: