Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos lectures de juin 2014

Aller en bas 
+38
Exini
Chymère
Chatperlipopette
silou
domreader
Chiara
jack-hubert bukowski
bulle
Aeriale
Max
saskia jones
Maline
Epi
uolav
Phedre
Queenie
eXPie
Naast
Le Bibliomane
Heyoka
Cachemire
Avadoro
Madame B.
Sigismond
Dreep
darkanny
shanidar
bix229
pia
tom léo
Marko
tina
Arabella
topocl
colimasson
animal
églantine
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 21 EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:36

animal a écrit:
je croise des bouts de doigts (quand même). huhu. Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Kaio10

 diablotin

 Hé bien, pour l'instant ça se présente plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 21 EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:19

"On t'a jamais dit qu'on pouvait avoir DEUX hommes dans sa vie ?"


Deux hommes seulement ? Nos lectures de juin 2014 - Page 21 162492  Entre 5 et 10 serait plus raisonnable... Et puis quand on aime, on ne compte pas....
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 21 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:49

Et pourquoi seulement des hommes ??
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 21 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:23

En vous lisant je pense à cette pub qui pourrait s'appliquer à bien d'autres choses que le tabac. Et une campagne de prévention par ailleurs intelligente qui ne joue pas sur la peur mais l'idée de liberté.

Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 21 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:06

Marko a écrit:
En vous lisant je pense à cette pub qui pourrait s'appliquer à bien d'autres choses que le tabac. Et une campagne de prévention par ailleurs intelligente qui ne joue pas sur la peur mais l'idée de liberté.

 cheers cheers cheers cheers cheers 
Excellent Marko ! cette pub , c'est mon kif du jour !!!!  bisous 
Et je vais la partager !  woohoo
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 21 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:33

tina a écrit:
J'ai commencé Le livre de l'intranquillité.
Comme on dit "rencontrer l'homme de sa vie", je crois que j'ai rencontré "le livre de ma vie".


Heureuse que ça te plaise tina !

pia a écrit:

colimasson a écrit:

pia a écrit:
colimasson a écrit:
Commencé La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa.

Je me demande si tu vas aimer.

Pour le moment oui. Mais surtout parce que je me concentre sur les anecdotes mathématiques.

J'en étais sûre!  content Et?

Pour une première lecture j'ai aimé et je veux lire d'autres choses d'elle. J'ai aimé le côté serein sans drames de l'histoire. J'ai aimé la patience du professeur et j'aime quand les "castes" (classes)  sociales entre les personnages sont abrogées.

Malheureusement, j'ai l'impression que les mathématiques sont peu à peu éclipsés par le base-ball... et je ne peux pas dire que ça me passionne autant  attentif mais le style reste agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 21 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:37

shanidar a écrit:
Madame B. a écrit:
Nos lectures de juin 2014 - Page 21 411pcl10

Hector Tobar, Printemps barbare

Quatrième de couverture:
Quand elle était jeune fille au Mexique, Araceli Ramírez voulait être une artiste. Au lieu de ça, la voici cuisinière dans la luxueuse villa de bobos californiens. Cuisinière, mais aussi femme de ménage et baby-sitter ! C'est que la crise est passée par là, forçant les Torres-Thompson à dire adiós à leur bataillon de domestiques latinos. Aujourd'hui justement, Araceli est inquiète. Cela fait maintenant quatre jours qu'el señor et la señora ont quitté la maison après une dispute, la laissant seule avec les deux petits garçons. Que faire ? Prendre son courage à deux mains et tenter l'aventure dans la jungle de Los Angeles, à la recherche d'un hypothétique grand-père dont elle ignore jusqu'à l'adresse. Mais l'expédition tourne au cauchemar. Perdue dans une ville hostile, accusée de kidnapping par des parents fautifs et affolés, Araceli va découvrir le sort cruel réservé aux barbares, ceux qui ont eu le tort de croire à l'American dream...

Tellement passionnant que les pages se tournent très (trop) vite.

cela me fait penser à l'une des trois histoires de Babel le film d'Inarritu dans lequel tout se passe merveilleusement bien dans le plus agréable des mondes jusqu'à ce qu'un petit caillou fasse basculer les très bonnes intentions de chacun...
Bonne (suite de) lecture !

Merci Shanidar (et merci pour la référence au film d'Inarritu que je ne connais pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juin 2014   Nos lectures de juin 2014 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de juin 2014
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Le bar de juin 2014
» Lectures de juin 2013
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de juin 2016
» Nos lectures de mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: