- Citation :
- Barbara Canepa, née le 19 janvier 1969 à Gênes, est une dessinatrice et scénariste italienne de bande dessinée.
source et suite
Sky-Doll, une bande dessinée dites de Science fiction de l'auteur
Alessandro Barbucci et de la dessinatrice
Barbara Canepa.
C'est une histoire très originale est assez complexe. Elle se passe dans l'espace. L'héroïne, Noa, est une sky doll, une poupée érotique destinée aux besoins de la chair. Ces poupées sont conçues pour ne se constituer aucuns souvenirs, elles sont esclaves de leur propriétaire car elles doivent être remontées mécaniquement toutes les 33 heures. Cela leur fait oublier un peu de leur vie avant l dernière remontée.
Sauf que voilà, notre Noa est différente, il semblerait qu'elle ait un passé et qu'elle garde quelques brides de souvenirs qui viennent au fur et à mesure qu'avance l'histoire. De plus, elle développe une personnalité qui la rend unique (chose rare chez les sky doll qui sont sensées toutes se ressembler).
Mais ce n'est pas tout les amis ! Notre protagoniste évolue dans le monde terrible de la planète Papathea. Cette planète est en plein conflit, en pleine guerre de religion. La religion qui prédomine est celle de la sainte Ludovique, qui n'a rien d'une religieuse si vous voulez mon avis. Non c'est plus une reine de la manipulation, une fausse sainte experte en business. Ludovique fait de faux miracles et de fausses prophéties pour contrôler le peuple. La planète lui est soumise mais il y a des révoltes car elle abrite également des fidèles d'Agape, une (vraie) sainte morte assassinée par les sbires de Ludovique car elle représentait une menace pour la popularité de notre fausse sainte.
Noa a bien évidemment son rôle à jouer là dedans, on a la nette impression qu'elle a lien avec la religion d'Agape...
Mais je ne vous en dis pas plus
.... A vous de découvrir !