Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La Havane (Cuba)

+13
Arabella
ArturoBandini
eXPie
animal
Marko
églantine
Bédoulène
shanidar
Maline
kenavo
bix229
Constance
Chamaco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

La Havane   (Cuba) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:49

l'ouragan Matthew va passer sur Cuba venant d'Haïti, il devrait sévir dans l'est entre Guantanamo et Baracoa. A Cuba lorsque le cyclone passe c'est l'Armée qui prend les commandes (ils sont tres efficaces), preuve : Raoul a été interviewé aujourd'hui en tenue militaire, il est aussi ministre des armées... dansons pluie

Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:22

On ne peut que souhaiter un minimum de pertes humaines même si cela semble peu probable d'après ce que j'entendais ce soir à la radio...

Dernière édition par shanidar le Mer 5 Oct 2016 - 10:14, édité 1 fois
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:49

Pour Cuba je ne sais pas, mais pour Haïti il y aurait des morts, Cuba est une des îles des Caraïbes et Antilles la mieux organisée pour affronter les cyclones, je me souviens qu'une des chaînes de télé passait en boucle des infos heure par heure pour avertir la population de l'approche du danger, les CDR (Comité de défense de la Revolution sont tres actifs pendant ces periodes), le pays est sur pied de guerre...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyMer 5 Oct 2016 - 7:47

croisons les doigts !

(il y a déjà assez de morts par la main de l'homme,an proche-orient en ce moment)
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:37

un bon moment

La Havane   (Cuba) - Page 29 Img_3420

La Havane   (Cuba) - Page 29 Img_3421

La Havane   (Cuba) - Page 29 Img_3422
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptySam 8 Oct 2016 - 23:04

où ?
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 7:37

A Vaugines hier à 18h, j'avais mis l'affiche ici, elle est à la page précédente, depuis le 28/9... Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:48

mais c'est sur le fil de Cuba ?
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:40

C'est sur ce fil où nous sommes maintenant, page 28  mdr2 ....
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:48

honte les vacances entre la page 28 et 29 rire
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:12

Bédoulène a écrit:
honte les vacances entre la page 28 et 29 rire

oui, je comprend bien sur, en principe je devrai refaire une projo en Novembre au café de Vaugines, cette expérience m'a beaucoup plu, les participants sont ressortis contents, on était une quinzaine sans grande publicité. Mais je suis ressorti au bout d'une heure et quart assoiffé et vidé completement. Ce qui a plu c'est l'optique de l'interieur de la vie cubaine (et encore j'ai été tres soft en évitant certains sujets La Havane   (Cuba) - Page 29 3eme_a10 )... ange panne
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:27

je suis sure que tu as juste comme il le fallait!
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:49

rares nouvelles du cyclone Matthew de passage à Cuba : Baracoa serait detruite.

Source : LCI
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 7:50

heureusement que la débrouille ils savent faire les Cubains ! espérons que la reconstruction sera rapide
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:35

oui, c'est tout de même des évènements répétitifs, en cherchant sur le web j'ai trouvé que Cuba en 50 ans aurait souffert d'une quarantaine de cyclones, pour comparer si on peut comparer ce serait l'équivalent d'une inondation qui toucherait presque chaque année la totalité d'une region chez nous. Cependant si on dit cela chez nous il y aura toujours des chipoteurs de souris qui trouveront à redire. Le positif (si les infos ne sont pas bloquées) il n'y aurait pas de mort cette année et pour les dégâts comme à chaque fois les infos en dehors de Cuba sont filtrées et sortent lentement souvent grâce aux cubains de Miami (les touristes sont souvent évacués avant le passage du cyclone et lorsqu'il est passé s'il y a gros dégâts et risques sanitaires sont interdits de se rendre dans les zones sinistrées), les cubains finissent par savoir car les familles communiquent, la télé et le journal se font evasifs et se contentent de parler de la mise en place du dispositif militaire....
Ce qui a souffert ce sont les abris insalubres (et il y en a) les vieilles maisons délabrées (et il y en a beaucoup) et les toitures des immeubles, ainsi que les inondations...Mais les cubains comme toujours sont impassibles, fatalistes et d'humeur égale, moi j'étais estomaqué... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Havane (Cuba)   La Havane   (Cuba) - Page 29 Empty

La Havane (Cuba)
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant