Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Under the Skin (Jonathan Glazer)

Aller en bas 
+4
Marko
eXPie
Avadoro
animal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (Jonathan Glazer)   Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:32

Pareil... j'ai vraiment aimé cet esthétisme, un peu sombre, et poétique finalement.
"hypnotisant" est le mot juste je pense...







Par contre dites-moi... l'écossais ne parle pas anglais en fait ?... jemetate   laugh 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (Jonathan Glazer)   Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:24

Chymère a écrit:
Par contre dites-moi... l'écossais ne parle pas anglais en fait ?... jemetate    laugh 
 rire 
Ça ajoute de l'étrangeté... A se demander s'ils ne parlent pas une langue inconnue, parfois... Un vrai film de SF, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (Jonathan Glazer)   Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:51

Jonathan Glazer a écrit:
Pour moi, en tant que star hollywoodienne, Scarlett, avec son camion et son faux accent anglais, est un alien déguisé parmi les routiers de Glasgow. Je voulais jouer avec ce double niveau de lecture. J'étais très excité à l'idée de la plonger dans le monde réel et non de la filmer sur un plateau de tournage traditionnel. Je trouve également intéressant qu'elle soit le seul mensonge dans un monde que, par ailleurs, je filme comme un documentariste. Pour la séquence dans la boîte de nuit, par exemple, nous étions dans un club à Glasgow, un vendredi soir comme un autre. Nous n'avons pas utilisé de figurants. Pour la séquence au cours de laquelle elle tombe dans la rue et des gens l'aident à se relever, la caméra était cachée dans une mallette et le cameraman qui la portait se servait de l'écran de son iPhone comme retour caméra.

Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (Jonathan Glazer)   Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 12:44

L'un des films les plus nuls que j'ai vu cette année, sans compter les films sans prétention.
Pourtant j'admets que y a une vraie tentative, un sujet intéressant (oui bon d'accord, c'est sans doute repris du bouquin), sinon c'est globalement surfait, un peu vide, et surtout, très, très, très, ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (Jonathan Glazer)   Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:25

Et pour moi un des meilleurs de l'année. Comme quoi la subjectivité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (Jonathan Glazer)   Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 2:23

Chymère a écrit:
Par contre dites-moi... l'écossais ne parle pas anglais en fait ?... jemetate    laugh 

rire

Et c'est encore pire en live après quelques pintes.
J'ai tenté la semaine dernière...
Incompréhensible !

On a fini par se parler en espagnol bordel.
Échec total.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Under the Skin (Jonathan Glazer)   Under the Skin (Jonathan Glazer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Under the Skin (Jonathan Glazer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scott Heim
» Gregg Araki
» Written on skin [George Benjamin/Martin Crimp/Katie Mitchell]
» Jonathan Dee
» Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: