| Nos lectures de juillet 2014 | |
|
+41Chamaco Chiara Alwenn lullaby uolav silou domreader Aeriale Bédoulène anagramme jack-hubert bukowski Queenie Ariane SHOYUSKI Chymère Sullien Sigismond rejeton oceanelys unmotbleu Avadoro Hanta Maline coline Max tina darkanny eXPie Le Bibliomane Arabella topocl pia tom léo Epi shanidar bix229 colimasson Marko Dreep églantine animal kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 21:45 | |
| - darkanny a écrit:
- La vie sexuelle de Catherine M de Catherine Millet
Bof. Quelqu'un ou quelqu' une l'a lu ? Non. Et même pas la moindre envie. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 21:49 | |
| J'ai l'impression de relire les même choses à chaque page. Et j'en suis à la page 92/230. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 21:50 | |
| Tu n'es pas obligée d'aller jusqu'au bout. J'espère que tu ne l'as pas acheté ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 21:52 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- je commence Titus Andronicus.
Dont on ne peut pas vraiment dire que ce soit du meilleur Shakespeare. Mais il y a des auteurs dont on veut tout lire.... Exactement ! Shakespeare fait bien partie de ces auteurs. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 21:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu n'es pas obligée d'aller jusqu'au bout. J'espère que tu ne l'as pas acheté ?
Bah si j'achète mes livres. je crois que je vais abandonner et le vendre à ma brocante de septembre, ça trouvera vite preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 21:57 | |
| - darkanny a écrit:
je crois que je vais abandonner et le vendre à ma brocante de septembre, ça trouvera vite preneur. Avec un titre pareil, il y a des chances. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 23:13 | |
| J'ai fini L'abbé Jules de Mirbeau. Eh ben... De ces passages ! Encore sonnée par son talent. Du coup, je dois parler de 3 livres dans son fil. Faut trouver un moment. Avec Pessoa, et Dumas, demain je commence Napoléon, d'un historien dont le nom m'échappe. J'espère qu'il est bon ! S'il arrive à me faire aimer ce nabot, il aura gagné son pari ! Au passage : très marrant ce duo Pessoa/Napoléon ou dit autrement : les rêves vs l'action. Antinomiques à souhait ces 2 là. Rien à voir, mais j'ai appris que Napo avait tenté de se suicider. Il s'est raté avec un poison éventé. Le seul côté un peu humain de ce mec ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 0:01 | |
| La promenade d'Enrique Vila-Matas à la Documenta 13 pouvant se lire par épisodes j'en profite pour lire la nouvelle traduction de L'enfer de Dante par le poète belge William Cliff qui a voulu privilégier la fluidité et la rythmique sans parasiter le texte d'annotations de bas de page. C'est très agréable à lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 0:11 | |
| Eh bien… Finalement Shumona Sinha m'a cueillie avec son Calcutta ; j'appréciais l'écriture en spectatrice peu concernée quand d'un coup j'ai été happée par cette atmosphère bien particulière.
J'enchaîne avec Au temps de Botchan de Jiro Taniguchi et Natsuo Sekikawa. Ca fait tout bizarre de lire de droite à gauche, et de commencer par la fin du livre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 0:16 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
J'enchaîne avec Au temps de Botchan de Jiro Taniguchi et Natsuo Sekikawa. Ca fait tout bizarre de lire de droite à gauche, et de commencer par la fin du livre ! J'adore lire les mangas pour ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 0:34 | |
| Je m'habitue doucement… J'ai en tout cas appris qu'au Japon, les chats noirs portent bonheur ! |
|
| |
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 9:13 | |
| - darkanny a écrit:
- La vie sexuelle de Catherine M de Catherine Millet
Bof. Quelqu'un ou quelqu' une l'a lu ? Je l'avais noté à ma LAL parce qu'il semble que ce livre ait provoqué un choc lors de sa sortie. Mais depuis, j'ai lu des extraits et citations et mon envie s'est amenuisée. Ton avis ne m'encourage pas et m'évitera sans doute une perte de temps (ou peut-être une rigolade, non, même pas ?) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 12:56 | |
| ailleurs peut-être le tout premier roman écrit par Amos Oz qui raconte la vie dans un kibboutz. | |
|
| |
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 13:38 | |
| - tina a écrit:
- J'ai fini L'abbé Jules de Mirbeau.
Eh ben... De ces passages ! Encore sonnée par son talent. Du coup, je dois parler de 3 livres dans son fil. Faut trouver un moment. Ouais, ça m'intéresse. Jamais lu une ligne. C'est le genre d'écrivain sur lequel je fantasme à mort mais que je n'arrive pas du tout à situer. Je sais que ça va me plaire, mais je sais aussi qu'il y aura contre-pied. Lequel ? En somme, aucune idée de ce à quoi ça ressemble. Enfin, je retrouve souvent son nom cité dans les influences d'untel ou d'untel, mais ça reste quand même pour moi un peu le mystère. J'ai Le journal d'une femme de chambre (pas vu le film) qui patiente sur mon étagère depuis un bout. Bref, hâte de te lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juillet 2014 | |
|