Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de juillet 2014

Aller en bas 
+41
Chamaco
Chiara
Alwenn
lullaby
uolav
silou
domreader
Aeriale
Bédoulène
anagramme
jack-hubert bukowski
Queenie
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Sullien
Sigismond
rejeton
oceanelys
unmotbleu
Avadoro
Hanta
Maline
coline
Max
tina
darkanny
eXPie
Le Bibliomane
Arabella
topocl
pia
tom léo
Epi
shanidar
bix229
colimasson
Marko
Dreep
églantine
animal
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
rejeton
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 08/05/2014
Localisation : Kent, Angleterre

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:00

Avadoro a écrit:
Une lecture estivale avec La trilogie de Corfou (Gerald Durrell)

Est-ce que tu as visité son parc zoologique à Jersey (http://www.durrell.org/)? Ça vaut la peine. Et, parlant de Durrell, je viens de lire Judith, de son frère, Lawrence. Il a écrit le livre dans les années 60, basé sur basé sur un film qu'il a écrit pour Sophia Loren mais le livre est sorti seulement en 2012, trente-deux ans après sa mort. Après l'avoir lu, je comprends pourquoi. Ce n'est pas un bon livre. En effet, il lit comme un mauvais film, ce qu'il est. Pour le moment, pas de traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://themodernnovel.com
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:20

oceanelys a écrit:
vous êtes nombreux à me donner envie de découvrir Henri BOSCO ^^
J'ai achevé ce week-end Malicroix de Bosco, et je fus encore sous l'emprise de ce livre toute la nuit dernière et tout ce dimanche: J'ai essayé, sans succès, d'ouvrir depuis trois autres romans, d'auteurs que je prise (bref des valeurs très sûres, quoi), tous les trois vite refermés, dès les premières pages. C'est très très rare, chez moi, ce phénomène-là. En général j'y remédie par une relecture courte d'un texte déjà lu à de multiples reprises (et j'annonce: ce sera du Giono).


Il faut que je fasse retour à Malicroix.
Dès ce soir.
Par sections, elles-mêmes pas dans l'ordre des pages du bouquin, et je sais exactement à quels endroits je dois rouvrir ce livre.
Peut-être un commentaire à venir, si je ne suis pas trop écrasé par l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:46

oceanelys a écrit:
vous êtes nombreux à me donner envie de découvrir Henri BOSCO ^^

Et tu as bien raison d'en avoir envie. c'est une très belle découverte pour moi. J'espère pour toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:09

je crois bien que ça sera mon prochain bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:32

je crois que cette fois je vais essayer L'herbe de Claude Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:33

animal a écrit:
je crois que cette fois je vais essayer L'herbe de Claude Simon.

Tu te sens prêt cette fois.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:42

oui, je regardais mes étagères à la recherche d'une petite lecture peinard, écrite pas trop petit, le truc pour neurones fatigués. mais je manque de stock ou j'économise, et je suis retombé dessus, encore une fois, alors... 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:53

Tu devrais en parler sur le fil "Que lire à la plage".  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:12

Sigismond a écrit:
oceanelys a écrit:
vous êtes nombreux à me donner envie de découvrir Henri BOSCO ^^
J'ai achevé ce week-end Malicroix de Bosco, et je fus encore sous l'emprise de ce livre toute la nuit dernière et tout ce dimanche: J'ai essayé, sans succès, d'ouvrir depuis trois autres romans, d'auteurs que je prise (bref des valeurs très sûres, quoi), tous les trois vite refermés, dès les premières pages. C'est très très rare, chez moi, ce phénomène-là. En général j'y remédie par une relecture courte d'un texte déjà lu à de multiples reprises (et j'annonce: ce sera du Giono).


Il faut que je fasse retour à Malicroix.
Dès ce soir.
Par sections, elles-mêmes pas dans l'ordre des pages du bouquin, et je sais exactement à quels endroits je dois rouvrir ce livre.
Peut-être un commentaire à venir, si je ne suis pas trop écrasé par l'oeuvre.
C'est le récit préféré de Bosco lui-même. J'espère que tu pourras nous rédiger un commentaire comme tu sais si bien les faire!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 7:20

Arabella a écrit:
Tu devrais en parler sur le fil "Que lire à  la plage".  rire 
bah, c'est morbide certes, et très "écrit", mais sur la première vingtaine de pages il y a plus de phrase que ce à quoi on aurait pu s'attendre et surtout c'est quand même efficace, pas non plus désagréable et même prenant, voire intéressant, ou l'inverse.  Shocked 

héhé.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:49

églantine a écrit:
oceanelys a écrit:
vous êtes nombreux à me donner envie de découvrir Henri BOSCO ^^

 cheers 
Super ! Une immense découverte pour moi ....et je te souhaite autant d'émotions que ce que j'ai pu ressentir .....c'est d'une telle intensité lorsqu'on rentre dans son monde !
Je viens de terminer "La vie de Samuel Belet" de Ramuz : une douce lecture mélancolique ....
Je ne vais pas tarder, je pense ,  à me lancer dans Alejandra d'Ernesto Sabato ...

Je pense finir Amos Oz aujourd'hui et je te rejoins avec Alejandra !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:59

Le seuil du monde spirituel de Rudolf Steiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:17

shanidar a écrit:
églantine a écrit:
oceanelys a écrit:
vous êtes nombreux à me donner envie de découvrir Henri BOSCO ^^

 cheers 
Super ! Une immense découverte pour moi ....et je te souhaite autant d'émotions que ce que j'ai pu ressentir .....c'est d'une telle intensité lorsqu'on rentre dans son monde !
Je viens de terminer "La vie de Samuel Belet" de Ramuz : une douce lecture mélancolique ....
Je ne vais pas tarder, je pense ,  à me lancer dans Alejandra d'Ernesto Sabato ...

Je pense finir Amos Oz aujourd'hui et je te rejoins avec Alejandra !
La nouvelle traduction du titre "Héros et tombes" est plus juste par rapport à l'original (Sobre heroes y tumbas) mais je suis comme vous je préfère "Alejandra" même s'il se voulait plus commercial et qu'Alejandra n'est pas le seul personnage important.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:35

Marko a écrit:
shanidar a écrit:
églantine a écrit:
oceanelys a écrit:
vous êtes nombreux à me donner envie de découvrir Henri BOSCO ^^

 cheers 
Super ! Une immense découverte pour moi ....et je te souhaite autant d'émotions que ce que j'ai pu ressentir .....c'est d'une telle intensité lorsqu'on rentre dans son monde !
Je viens de terminer "La vie de Samuel Belet" de Ramuz : une douce lecture mélancolique ....
Je ne vais pas tarder, je pense ,  à me lancer dans Alejandra d'Ernesto Sabato ...

Je pense finir Amos Oz aujourd'hui et je te rejoins avec Alejandra !
La nouvelle traduction du titre "Héros et tombes" est plus juste par rapport à l'original (Sobre heroes y tumbas) mais je suis comme vous je préfère "Alejandra" même s'il se voulait plus commercial et qu'Alejandra n'est pas le seul personnage important.

et quelle belle couverture de Dorothea Tanning Anniversaire :

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Alejan11
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:49

shanidar a écrit:

et quelle belle couverture de Dorothea Tanning Anniversaire :

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Alejan11
Je préfère celle-ci qui est moins érotique mais plus proche du côté mystérieux et insaisissable du personnage:

Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 R1600710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet 2014   Nos lectures de juillet 2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de juillet 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de juillet 2014
» Les lectures de juillet 2013
» Nos lectures de Juillet 2015
» Nos lectures de Juillet 2016
» Nos lectures de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: