| Nos lectures de juillet 2014 | |
|
+41Chamaco Chiara Alwenn lullaby uolav silou domreader Aeriale Bédoulène anagramme jack-hubert bukowski Queenie Ariane SHOYUSKI Chymère Sullien Sigismond rejeton oceanelys unmotbleu Avadoro Hanta Maline coline Max tina darkanny eXPie Le Bibliomane Arabella topocl pia tom léo Epi shanidar bix229 colimasson Marko Dreep églantine animal kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rejeton Posteur en quête
Messages : 66 Inscription le : 08/05/2014 Localisation : Kent, Angleterre
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 6 Juil 2014 - 20:00 | |
| - Avadoro a écrit:
- Une lecture estivale avec La trilogie de Corfou (Gerald Durrell)
Est-ce que tu as visité son parc zoologique à Jersey (http://www.durrell.org/)? Ça vaut la peine. Et, parlant de Durrell, je viens de lire Judith, de son frère, Lawrence. Il a écrit le livre dans les années 60, basé sur basé sur un film qu'il a écrit pour Sophia Loren mais le livre est sorti seulement en 2012, trente-deux ans après sa mort. Après l'avoir lu, je comprends pourquoi. Ce n'est pas un bon livre. En effet, il lit comme un mauvais film, ce qu'il est. Pour le moment, pas de traduction en français. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 6 Juil 2014 - 20:20 | |
| - oceanelys a écrit:
- vous êtes nombreux à me donner envie de découvrir Henri BOSCO ^^
J'ai achevé ce week-end Malicroix de Bosco, et je fus encore sous l'emprise de ce livre toute la nuit dernière et tout ce dimanche: J'ai essayé, sans succès, d'ouvrir depuis trois autres romans, d'auteurs que je prise (bref des valeurs très sûres, quoi), tous les trois vite refermés, dès les premières pages. C'est très très rare, chez moi, ce phénomène-là. En général j'y remédie par une relecture courte d'un texte déjà lu à de multiples reprises (et j'annonce: ce sera du Giono). Il faut que je fasse retour à Malicroix. Dès ce soir. Par sections, elles-mêmes pas dans l'ordre des pages du bouquin, et je sais exactement à quels endroits je dois rouvrir ce livre. Peut-être un commentaire à venir, si je ne suis pas trop écrasé par l'oeuvre. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 6 Juil 2014 - 20:46 | |
| - oceanelys a écrit:
Et tu as bien raison d'en avoir envie. c'est une très belle découverte pour moi. J'espère pour toi aussi! | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 6 Juil 2014 - 22:09 | |
| je crois bien que ça sera mon prochain bouquin | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 6 Juil 2014 - 22:32 | |
| je crois que cette fois je vais essayer L'herbe de Claude Simon. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 6 Juil 2014 - 22:33 | |
| - animal a écrit:
- je crois que cette fois je vais essayer L'herbe de Claude Simon.
Tu te sens prêt cette fois. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 6 Juil 2014 - 22:42 | |
| oui, je regardais mes étagères à la recherche d'une petite lecture peinard, écrite pas trop petit, le truc pour neurones fatigués. mais je manque de stock ou j'économise, et je suis retombé dessus, encore une fois, alors... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 6 Juil 2014 - 22:53 | |
| Tu devrais en parler sur le fil "Que lire à la plage". | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 6 Juil 2014 - 23:12 | |
| - Sigismond a écrit:
- oceanelys a écrit:
J'ai achevé ce week-end Malicroix de Bosco, et je fus encore sous l'emprise de ce livre toute la nuit dernière et tout ce dimanche: J'ai essayé, sans succès, d'ouvrir depuis trois autres romans, d'auteurs que je prise (bref des valeurs très sûres, quoi), tous les trois vite refermés, dès les premières pages. C'est très très rare, chez moi, ce phénomène-là. En général j'y remédie par une relecture courte d'un texte déjà lu à de multiples reprises (et j'annonce: ce sera du Giono).
Il faut que je fasse retour à Malicroix. Dès ce soir. Par sections, elles-mêmes pas dans l'ordre des pages du bouquin, et je sais exactement à quels endroits je dois rouvrir ce livre. Peut-être un commentaire à venir, si je ne suis pas trop écrasé par l'oeuvre. C'est le récit préféré de Bosco lui-même. J'espère que tu pourras nous rédiger un commentaire comme tu sais si bien les faire! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Lun 7 Juil 2014 - 7:20 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu devrais en parler sur le fil "Que lire à la plage".
bah, c'est morbide certes, et très "écrit", mais sur la première vingtaine de pages il y a plus de phrase que ce à quoi on aurait pu s'attendre et surtout c'est quand même efficace, pas non plus désagréable et même prenant, voire intéressant, ou l'inverse. héhé. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Lun 7 Juil 2014 - 8:49 | |
| - églantine a écrit:
- oceanelys a écrit:
Super ! Une immense découverte pour moi ....et je te souhaite autant d'émotions que ce que j'ai pu ressentir .....c'est d'une telle intensité lorsqu'on rentre dans son monde ! Je viens de terminer "La vie de Samuel Belet" de Ramuz : une douce lecture mélancolique .... Je ne vais pas tarder, je pense , à me lancer dans Alejandra d'Ernesto Sabato ... Je pense finir Amos Oz aujourd'hui et je te rejoins avec Alejandra ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Lun 7 Juil 2014 - 8:59 | |
| Le seuil du monde spirituel de Rudolf Steiner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Lun 7 Juil 2014 - 9:17 | |
| - shanidar a écrit:
- églantine a écrit:
- oceanelys a écrit:
Super ! Une immense découverte pour moi ....et je te souhaite autant d'émotions que ce que j'ai pu ressentir .....c'est d'une telle intensité lorsqu'on rentre dans son monde ! Je viens de terminer "La vie de Samuel Belet" de Ramuz : une douce lecture mélancolique .... Je ne vais pas tarder, je pense , à me lancer dans Alejandra d'Ernesto Sabato ... Je pense finir Amos Oz aujourd'hui et je te rejoins avec Alejandra ! La nouvelle traduction du titre "Héros et tombes" est plus juste par rapport à l'original (Sobre heroes y tumbas) mais je suis comme vous je préfère "Alejandra" même s'il se voulait plus commercial et qu'Alejandra n'est pas le seul personnage important. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Lun 7 Juil 2014 - 9:35 | |
| - Marko a écrit:
- shanidar a écrit:
- églantine a écrit:
- oceanelys a écrit:
Super ! Une immense découverte pour moi ....et je te souhaite autant d'émotions que ce que j'ai pu ressentir .....c'est d'une telle intensité lorsqu'on rentre dans son monde ! Je viens de terminer "La vie de Samuel Belet" de Ramuz : une douce lecture mélancolique .... Je ne vais pas tarder, je pense , à me lancer dans Alejandra d'Ernesto Sabato ... Je pense finir Amos Oz aujourd'hui et je te rejoins avec Alejandra ! La nouvelle traduction du titre "Héros et tombes" est plus juste par rapport à l'original (Sobre heroes y tumbas) mais je suis comme vous je préfère "Alejandra" même s'il se voulait plus commercial et qu'Alejandra n'est pas le seul personnage important. et quelle belle couverture de Dorothea Tanning Anniversaire : | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juillet 2014 | |