Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Robert Daley

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLN
Espoir postal
JLN


Messages : 26
Inscription le : 03/08/2007

Robert Daley Empty
MessageSujet: Robert Daley   Robert Daley EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:51

Robert Daley 01510110

L'année du dragon, 4 ème de couverture :
L'Année du dragon, c'est la montée du syndicat du crime chinois dans Chinatown, à New York. Il y a quelques années, le crime était inconnu chez les Chinois d'Amérique. Aujourd'hui*, c'est le règne du meurtre, du racket, de la drogue.
Koy a décidé d'être le chef des gangs chinois qui quadrillent Chinatown. Intelligent, sans scrupules, il ne recule pas devant un véritable carnage pour éliminer ses concurrents. En face de lui, Arthur Power, un flic honnête qui sait ce qu'il risque en s'attaquant à la mafia chinoise et à Koy en particulier : sa carrière et sans doute sa vie…


Bizarrement, on ne trouve pas grand-chose sur ce livre en fouinant sur le Web. Peut-être parce que le succès du film a largement dépassé celui du film, avec le flic interprété par Mickey Rourke…
C'est pourtant un excellent livre, violent, politique. Ce qui revient souvent au même… Daley, qui fut commissaire délégué (Ne me demandez pas ce que ça veut dire !) à la ville de New-York sait de quoi il parle quand il dépeint l'univers de cette cité et ses guerres de territoire. Je pense sincèrement, que Daley est à NY ce que Michaël Connelly est à LA. Et lorsque, comme moi, on adore Connelly, on se plonge dans ce bouquin sans retenue !
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Robert Daley Empty
MessageSujet: Re: Robert Daley   Robert Daley EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:01

Alléchant à souhait ce titre....j'aime beaucoup Connelly aussi!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Robert Daley Empty
MessageSujet: Re: Robert Daley   Robert Daley EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:39

Ah mais oui, c'est excellent, L'année du dragon! . Et le film était pas mal non plus, il me semble. Il y avait une journaliste (?) chinoise qui habitait un appartement new yorkais avec une vue grandiose ( bon, c'est le genre de détails dont je me souviens, mais ce n'est pas vraiment le fond du roman...).
Je viens de vérifier, effectivement on ne le retrouve nulle part sur le web, ce polar. Enfin, polar, c'est toujours pareil. Polar document, parce que les triades chinoises , il ne les a pas inventées.
JLN, le "polar sur le quartier japonais de LA que je viens de lire ( Southland)n'est pas mavais. Tenons nous au courant de nos découvertes, nous amateurs de polars!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Robert Daley Empty
MessageSujet: Re: Robert Daley   Robert Daley EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:51

Ouiiii comme cela nous augmenterons notre PAL ou LAL cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Robert Daley Empty
MessageSujet: Re: Robert Daley   Robert Daley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Daley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Robert
» Robert Holdstock
» Robert Benchley
» Robert Goolrick
» Robert Olmstead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: