Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Kent Haruf

Aller en bas 
+5
Bédoulène
pia
kathel
Epi
kenavo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kent Haruf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kent Haruf   Kent Haruf - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:54

Tout cela donne très envie !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kent Haruf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kent Haruf   Kent Haruf - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 6:13

Exini a écrit:
A lire vos commentaires, on dirait que ces livres ont des points communs avec "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". C'est le cas ?
c'est terrible, mais je n'ai toujours pas lu le livre de Harper Lee... et ne peux donc pas te répondre concernant les points communs Wink mais le livre d'elle remonte dans ma PAL Very Happy

Marko a écrit:
Tout cela donne très envie !
si tu veux alterner tes lectures et introduire un auteur américain... Kent Haruf devrait te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kent Haruf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kent Haruf   Kent Haruf - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:52

kenavo a écrit:
Exini a écrit:
A lire vos commentaires, on dirait que ces livres ont des points communs avec "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". C'est le cas ?
c'est terrible, mais je n'ai toujours pas lu le livre de Harper Lee... et ne peux donc pas te répondre concernant les points communs Wink mais le livre d'elle remonte dans ma PAL Very Happy

.

Ma lecture de Harper Lee est trop ancienne pour que je te réponde. Tente, et c'est toi qui nous répondras sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Kent Haruf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kent Haruf   Kent Haruf - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:41

kenavo a écrit:

c'est terrible, mais je n'ai toujours pas lu le livre de Harper Lee... et ne peux donc pas te répondre concernant les points communs Wink mais le livre d'elle remonte dans ma PAL Very Happy


Mais il faut!!! Non je plaisante, il ne faut s'obliger à rien....

Moi aussi je vais aller chercher la suite....Mais je ne sais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kent Haruf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kent Haruf   Kent Haruf - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 5:16

Kent Haruf - Page 2 A422 / Kent Haruf - Page 2 Aa216
Our souls at night / Nos âmes, la nuit
Citation :
Présentation de l’éditeur
Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble.
Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s'en mêlent... Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu'Addie et Louis avaient réussi à construire ?

Il est temps de faire mes adieux à Holt, cette ville au Colorado que Kent Haruf a inventé.

L’auteur est décédé quelques mois avant la parution de ce dernier livre. Il ne va donc pas avoir d’autres histoires de lui.

Mais il a quitté ses lecteurs en laissant ce beau livre.

Quant à la présentation de l’éditeur, il ne faut pas croire qu’il s’agit d’une histoire d’amour rose bonbon. C’est beaucoup plus subtil.

Une fois de plus, j’étais sous le charme de l’écriture de Kent Haruf, j’ai adoré du début à la fin.

Pour tous ceux qui aiment ces ‘petites’ histoires, racontées avec beaucoup de cœur, et pour les amateurs de Kent Haruf, de toute façon, une lecture à faire !

Kent Haruf - Page 2 F9702c320ef702c350d9d43ec518963a

Jake Olson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kent Haruf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kent Haruf   Kent Haruf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kent Haruf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kent Meyers
» Rockwell Kent [peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: