Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Kent Haruf Lun 25 Avr 2016 - 23:54 | |
| Tout cela donne très envie ! | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kent Haruf Mar 26 Avr 2016 - 6:13 | |
| - Exini a écrit:
- A lire vos commentaires, on dirait que ces livres ont des points communs avec "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". C'est le cas ?
c'est terrible, mais je n'ai toujours pas lu le livre de Harper Lee... et ne peux donc pas te répondre concernant les points communs mais le livre d'elle remonte dans ma PAL - Marko a écrit:
- Tout cela donne très envie !
si tu veux alterner tes lectures et introduire un auteur américain... Kent Haruf devrait te plaire... | |
|
topocl Abeille bibliophile
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kent Haruf Mar 26 Avr 2016 - 16:41 | |
| - kenavo a écrit:
c'est terrible, mais je n'ai toujours pas lu le livre de Harper Lee... et ne peux donc pas te répondre concernant les points communs mais le livre d'elle remonte dans ma PAL
Mais il faut!!! Non je plaisante, il ne faut s'obliger à rien....Moi aussi je vais aller chercher la suite....Mais je ne sais pas quand. | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kent Haruf Jeu 1 Sep 2016 - 5:16 | |
| / Our souls at night / Nos âmes, la nuit - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble. Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s'en mêlent... Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu'Addie et Louis avaient réussi à construire ? Il est temps de faire mes adieux à Holt, cette ville au Colorado que Kent Haruf a inventé. L’auteur est décédé quelques mois avant la parution de ce dernier livre. Il ne va donc pas avoir d’autres histoires de lui. Mais il a quitté ses lecteurs en laissant ce beau livre. Quant à la présentation de l’éditeur, il ne faut pas croire qu’il s’agit d’une histoire d’amour rose bonbon. C’est beaucoup plus subtil. Une fois de plus, j’étais sous le charme de l’écriture de Kent Haruf, j’ai adoré du début à la fin. Pour tous ceux qui aiment ces ‘petites’ histoires, racontées avec beaucoup de cœur, et pour les amateurs de Kent Haruf, de toute façon, une lecture à faire ! Jake Olson | |
|