kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Zeina Abirached Lun 25 Jan 2016 - 5:31 | |
| Texte : Jacques JouetAgatha de Beyrouth - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Le livre est né d’une performance réalisée à Beyrouth en avril 2009 : en direct et en public, Jacques Jouet a écrit et Zeina Abirached illustré, durant 24 heures réparties en 3 jours, 24 épisodes du roman-feuilleton potentiellement infini Mek-Ouyes. Les deux auteurs ont mêlé leurs univers : Agatha de Win’theuil, présidente du gouvernement du Monde-Mondes, devenant pour l’occasion Agatha de Beyrouth, va rencontrer deux des habitants du 38 rue Youssef Semaani : Choucri, le chauffeur de taxi, et Ernest Chalita, le professeur de Lettres. L’intrigue a pour cadre la Maison Jaune, haut lieu historique situé sur l’ancienne ligne de démarcation entre Beyrouth Est et Ouest.
Texte et dessin se répondent dans ce livre au ton enlevé, où la cocasserie des situations domine, même si les cicatrices d’une ville martyrisée par la guerre affleurent. Ce livre est plutôt pour ceux qui aiment les textes de Jacques Jouet (que je ne connaissais pas avant cette lecture). Les dessins de Zeina Abirached accompagnent bien l’histoire, mais la partie plus importante est quand même faite de mots. Une histoire déjantée et pleine de fantaisie, faut se laisser emporter… | |
|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: [BD] Zeina Abirached Lun 25 Jan 2016 - 9:09 | |
| Dans le dernier livre où elle se "contente " d'être illustratrice, elle réussit à conserver son style de base et lui donner un souffle nouveau, une légèreté et une liberté nouvelles. Il se situe quand dans son œuvre? | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Zeina Abirached Lun 25 Jan 2016 - 17:19 | |
| - topocl a écrit:
- Il se situe quand dans son œuvre?
j'ai posté mes messages concernant ses livres chronologiquement selon leur publication, à part le dernier Agatha de Beyrouth a été publié en 2011 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Zeina Abirached | |
| |
|