Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chart Korbjitti [Thaïlande]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chart Korbjitti [Thaïlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chart Korbjitti [Thaïlande]   Chart Korbjitti [Thaïlande] - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:58

Je pense que c'est plutôt le sujet lui-même qui m'a rendu la lecture aussi pénible. Cette déchéance inexorable, cette succession de trahisons et d'injustices, ce rejet de la différence, sans vraiment de lueur d'humanité ou d'espoir… Ce fut vraiment douloureux, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Chart Korbjitti [Thaïlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chart Korbjitti [Thaïlande]   Chart Korbjitti [Thaïlande] - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 1:50

Invité a écrit:
J'ai vraiment eu du mal avec cette passivité, que l'on retrouve d'ailleurs régulièrement dans les romans asiatiques. Une forme d'acceptation de son karma, en espérant que la prochaine réincarnation sera plus clémente… Véritable choc des cultures pour le lecteur occidental !
Ah, oui. C'est vrai. Mais pourquoi les occidentaux peuvent-ils s'unir si facilement contre le pouvoir ? C'est ma question aussi.
En Asie, quand on doit résister au pouvoir, tout le monde m'abandonne. Du coup on est obligé de combattre tout seul. On est forcément désespéré.  jypeurien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Chart Korbjitti [Thaïlande]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thaïlande
» Saneh Sangsuk [Thaïlande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: