Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Thaïlande

+13
Madame B.
Maline
animal
bulle
coline
Bédoulène
kenavo
tom léo
eXPie
Aeriale
Nathria
Marie
Marko
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Thaïlande Empty
MessageSujet: Thaïlande   Thaïlande EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:57

Thaïlande

Premier voyage en Asie et me voilà conquis par ces paysages tropicaux, ces plages de cartes postales (Maya Bay a servi de tournage au film "La plage"), ces temples somptueux, ces marchés aussi colorés et pagailliques que les habitations, les bus, les tuk-tuk, les plats délicieux et épicés, ces gens si souriants et chaleureux malgré leur mode de vie troublant pour un occidental favorisé...

Il y a aussi un côté beaucoup plus dérangeant avec ces enfants qui trainent en pleine nuit pour demander quelques baths en échange, au mieux, d'orchidées ou de roses, ces femmes et ces hommes prêts à tout vendre, y compris leur corps, pour de l'argent, pour qui l'occidental est peut-être la promesse d'une vie meilleure... Occidental qui prend et rejette, qui vit en roi et en profite, qui s'installe aussi parfois.

Malgré ça, le retour à notre hiver hexagonal a été assez violent et je comprends maintenant ceux qui ne pensent qu'à y retourner.

Alors quelques photos pour partager ces moments magiques. J'ai choisi 4 thématiques: La vie quotidienne, les temples, les plages, la nature.

Et pour démarrer:

Thaïlande P1000410 Thaïlande P1000210 Thaïlande Img_0410 Thaïlande P1000710
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:19

Très belles photos..la suite quand tu veux!!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:22

Marie a écrit:
Très belles photos..la suite quand tu veux!!

Mon nouvel appareil m'a fait plaisir Very Happy A tout de suite...
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:38

Le voyage commence bien en tous les cas... drunken
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:30

Superbes photos Marko Thaïlande 429945
Merci de nous faire partager tes impressions, c'est très agréable de te lire.
Mais on en veut encore... Thaïlande 281483
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:45

Marko a écrit:
Thaïlande
Alors quelques photos pour partager ces moments magiques. J'ai choisi 4 thématiques: La vie quotidienne, les temples, les plages, la nature.

Et pour démarrer:

Thaïlande P1000410 Thaïlande P1000210 Thaïlande Img_0410 Thaïlande P1000710
Trèèèèès beau aime
La Thaïlande, c'est bath ! Very Happy (désolé, je me suis pris pour Traversay, un instant)
http://www.plathey.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:10

Splendide! On attend le rab.

La deuxième photo me rappelle le Viet-Nâm ou le Sud de la Corée...?!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:54

je vais suivre ton reportage avec intérêt et les premières photos sont déjà sublimes..
mais je n'appartient pas à cette catégorie:
Marko a écrit:
Malgré ça, le retour à notre hiver hexagonal a été assez violent et je comprends maintenant ceux qui ne pensent qu'à y retourner.
j'ai compté les heures pour le retour jypeurien tout comme pour beaucoup d'autres choses, il y a aussi des destinations de voyage qui ne sont pas pour tous Wink
et cela ne tient même pas pour toute la famille - mon frère est à l'instant là-bas.. pour la 10e fois.. il est un de ceux qui voudront s'implanter dans ce pays, tellement il adore
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:40

Orientale a écrit:
Montre-nous, stp (si tu en as en photos), les gens de ces latitudes.

J'en ai beaucoup beaucoup et je suis en train de faire un tri pour ne pas vous assommer! Je complèterai d'ici le week end!
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:47

mercipour le partage Marko

les photos sont très belles (le coucher de soleil top)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:26

kenavo a écrit:
mais je n'appartient pas à cette catégorie:
Marko a écrit:
j'ai compté les heures pour le retour jypeurien tout comme pour beaucoup d'autres choses, il y a aussi des destinations de voyage qui ne sont pas pour tous Wink
et cela ne tient même pas pour toute la famille - mon frère est à l'instant là-bas.. pour la 10e fois.. il est un de ceux qui voudront s'implanter dans ce pays, tellement il adore

Je suppose que tout dépend des endroits où on se rend en Thaïlande. J'ai vu des choses très différentes et contrastées. Entre les plages d'Ao Nang (Krabi), les temples et les marchés de la ville du nord, Chiang Mai, et la vie moderne à Bangkok, on ne découvre pas du tout la même chose. Il faut aimer un climat tropical et donc souvent très chaud (moins à Chiang Mai où les soirs étaient plus frais). Ne pas être rebuté par l'aspect bordélique, les sollicitations diverses des habitants... Et surtout il faut parler l'anglais sinon bon courage!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:05

Marko a écrit:
J'ai vu des choses très différentes et contrastées. Entre les plages d'Ao Nang (Krabi), les temples et les marchés de la ville du nord, Chiang Mai, et la vie moderne à Bangkok, on ne découvre pas du tout la même chose. Il faut aimer un climat tropical et donc souvent très chaud (moins à Chiang Mai où les soirs étaient plus frais). Ne pas être rebuté par l'aspect bordélique, les sollicitations diverses des habitants... Et surtout il faut parler l'anglais sinon bon courage!
Tout comme toi, j'ai vu des endroits différents et très variés - Bangkok, Chiang Mai et la plage dans le sud.. le nom m'échappe..
Bangkok avait à ce moment entre 8 et 12 millions d'habitants Thaïlande 162492 (cela date - entre temps ils ont dépassé ce chiffre) - pour quelqu'un qui vient d'un pays avec 400.000 habitants, cela donne déjà un peu le vertige.. surtout les 4 millions dont ils ne savaient pas s'ils étaient là ou pas Wink
la vie sur la rue de certaines personnes, le smog (on était en janvier, période assez agréable concernant les températures), le trafic (20 minutes pour avancer 1 km en ville - faut jamais prendre le Tuk Tuk à ces moments là), tu parles de l’anglais – et ben, à Bangkok impossible pour nous de trouver quelqu’un en dehors de l’hôtel qui parlait l’anglais..

Chiang Mai était pour moi le moment le plus agréable – moins de gens, moins de trafic, un marché du soir qui donnait envie de s’acheter plein de trucs dont on n’avait pas besoin – mais surtout on a fait une randonnée avec des éléphants – être assis sur cet animal, cette heure valait tout le voyage.. et c’est d’ailleurs le seul souvenir que je garde en bonne mémoire !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:47

Encore un fil qui nous promet un beau voyage devant notre écran!...C'est bien tous ces Parfumés voyageurs... content
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptySam 5 Déc 2009 - 12:57

Vie quotidienne
Thaïlande Vie410

Photos prises essentiellement à Chiang Mai au nord de la Thaïlande (La "rose" du nord). 2e ville par son importance après Bangkok mais plus provinciale tout en étant très étudiante. Elle est située sur les rives de la Ping qui l'entoure comme un carré. La vieille ville est au centre avec une multitude de temples bouddhistes magnifiques et de marchés de jour et de nuit. Il y a beaucoup d'excursions à faire dans la nature autour de la ville avec trekking, acrobranche, balade à dos d'éléphant, bambou rafting, visite d'une ferme d'orchidées (elles sont à profusion là-bas) et d'un village de femmes au long cou...

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette ville qu'il faut parcourir à mobylette ou en scooter (avec casque! ... J'ai été convoqué gentiment, et avec le sourire, au commissariat pour payer une amende en voulant imiter ceux qui ne le mettaient pas). Il y a aussi des centres commerciaux et un superbe complexe de cinéma qui ne passe que des superproductions américaines ou quelques films locaux sentimentaux ou d'action.

Thaïlande Vie010 Thaïlande Vie110 Thaïlande Vie310 Thaïlande Vie610 Thaïlande Vie810 Thaïlande Vie1210 Thaïlande Vie1310 Thaïlande Vie710 Thaïlande Vie910 Thaïlande Vie1010 Thaïlande Vie1710 Thaïlande Vie1410

Le village des femmes "long neck" (et leurs enfants):

Thaïlande Cou110 Thaïlande Cou210 Thaïlande Cou410 Thaïlande Cou310 Thaïlande Cou510
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande EmptySam 5 Déc 2009 - 13:06

Merci Marko de ce partage. content zen
Contenu sponsorisé

Thaïlande Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande   Thaïlande Empty