| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Thaïlande | |
|
+13Madame B. Maline animal bulle coline Bédoulène kenavo tom léo eXPie Aeriale Nathria Marie Marko 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Thaïlande Mer 2 Déc 2009 - 17:57 | |
| ThaïlandePremier voyage en Asie et me voilà conquis par ces paysages tropicaux, ces plages de cartes postales (Maya Bay a servi de tournage au film "La plage"), ces temples somptueux, ces marchés aussi colorés et pagailliques que les habitations, les bus, les tuk-tuk, les plats délicieux et épicés, ces gens si souriants et chaleureux malgré leur mode de vie troublant pour un occidental favorisé... Il y a aussi un côté beaucoup plus dérangeant avec ces enfants qui trainent en pleine nuit pour demander quelques baths en échange, au mieux, d'orchidées ou de roses, ces femmes et ces hommes prêts à tout vendre, y compris leur corps, pour de l'argent, pour qui l'occidental est peut-être la promesse d'une vie meilleure... Occidental qui prend et rejette, qui vit en roi et en profite, qui s'installe aussi parfois. Malgré ça, le retour à notre hiver hexagonal a été assez violent et je comprends maintenant ceux qui ne pensent qu'à y retourner. Alors quelques photos pour partager ces moments magiques. J'ai choisi 4 thématiques: La vie quotidienne, les temples, les plages, la nature. Et pour démarrer: | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Thaïlande Mer 2 Déc 2009 - 19:19 | |
| Très belles photos..la suite quand tu veux!! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Thaïlande Mer 2 Déc 2009 - 19:22 | |
| - Marie a écrit:
- Très belles photos..la suite quand tu veux!!
Mon nouvel appareil m'a fait plaisir A tout de suite... | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Thaïlande Mer 2 Déc 2009 - 20:38 | |
| Le voyage commence bien en tous les cas... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Thaïlande Mer 2 Déc 2009 - 21:30 | |
| Superbes photos Marko Merci de nous faire partager tes impressions, c'est très agréable de te lire. Mais on en veut encore... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Thaïlande Mer 2 Déc 2009 - 21:45 | |
| | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Thaïlande Mer 2 Déc 2009 - 22:10 | |
| Splendide! On attend le rab.
La deuxième photo me rappelle le Viet-Nâm ou le Sud de la Corée...?! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Thaïlande Jeu 3 Déc 2009 - 7:54 | |
| je vais suivre ton reportage avec intérêt et les premières photos sont déjà sublimes.. mais je n'appartient pas à cette catégorie: - Marko a écrit:
- Malgré ça, le retour à notre hiver hexagonal a été assez violent et je comprends maintenant ceux qui ne pensent qu'à y retourner.
j'ai compté les heures pour le retour tout comme pour beaucoup d'autres choses, il y a aussi des destinations de voyage qui ne sont pas pour tous et cela ne tient même pas pour toute la famille - mon frère est à l'instant là-bas.. pour la 10e fois.. il est un de ceux qui voudront s'implanter dans ce pays, tellement il adore | |
| Sujet: Re: Thaïlande Jeu 3 Déc 2009 - 9:40 | |
| - Orientale a écrit:
- Montre-nous, stp (si tu en as en photos), les gens de ces latitudes.
J'en ai beaucoup beaucoup et je suis en train de faire un tri pour ne pas vous assommer! Je complèterai d'ici le week end! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Thaïlande Jeu 3 Déc 2009 - 9:47 | |
| mercipour le partage Marko
les photos sont très belles (le coucher de soleil top) | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Thaïlande Jeu 3 Déc 2009 - 11:05 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai vu des choses très différentes et contrastées. Entre les plages d'Ao Nang (Krabi), les temples et les marchés de la ville du nord, Chiang Mai, et la vie moderne à Bangkok, on ne découvre pas du tout la même chose. Il faut aimer un climat tropical et donc souvent très chaud (moins à Chiang Mai où les soirs étaient plus frais). Ne pas être rebuté par l'aspect bordélique, les sollicitations diverses des habitants... Et surtout il faut parler l'anglais sinon bon courage!
Tout comme toi, j'ai vu des endroits différents et très variés - Bangkok, Chiang Mai et la plage dans le sud.. le nom m'échappe.. Bangkok avait à ce moment entre 8 et 12 millions d'habitants (cela date - entre temps ils ont dépassé ce chiffre) - pour quelqu'un qui vient d'un pays avec 400.000 habitants, cela donne déjà un peu le vertige.. surtout les 4 millions dont ils ne savaient pas s'ils étaient là ou pas la vie sur la rue de certaines personnes, le smog (on était en janvier, période assez agréable concernant les températures), le trafic (20 minutes pour avancer 1 km en ville - faut jamais prendre le Tuk Tuk à ces moments là), tu parles de l’anglais – et ben, à Bangkok impossible pour nous de trouver quelqu’un en dehors de l’hôtel qui parlait l’anglais.. Chiang Mai était pour moi le moment le plus agréable – moins de gens, moins de trafic, un marché du soir qui donnait envie de s’acheter plein de trucs dont on n’avait pas besoin – mais surtout on a fait une randonnée avec des éléphants – être assis sur cet animal, cette heure valait tout le voyage.. et c’est d’ailleurs le seul souvenir que je garde en bonne mémoire ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 4 Déc 2009 - 22:47 | |
| Encore un fil qui nous promet un beau voyage devant notre écran!...C'est bien tous ces Parfumés voyageurs... | |
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 5 Déc 2009 - 12:57 | |
| | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thaïlande | |
| |
| | | | Thaïlande | |
|