Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]

+4
Maryvonne
Avadoro
Marko
eXPie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] Empty
MessageSujet: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:21

Vu Les Gardiens de la Galaxie. La bande-annonce positionne le film de façon trompeuse comme un énième truc héroïco-machin.

Alors que, globalement, c'est de l'assez grosse déconne; on est dans le second degré (ce n'est pas Captain America) : l'Homme-Arbre qui ne sait dire que "I am Groot", le raton-laveur avec ses plans tordus et son humour limite ; la bande-son en total décalage avec les images de SF (les Jackson 5, et plein de groupes des années 70 !)... Enfin un film Marvel où l'on n'a quasiment jamais aucune idée de ce qui va survenir dans les deux ou trois minutes qui suivent.
Le tout début fait penser au Guide du Routard Galactique (un humain est propulsé dans l'Univers), mais ça s'arrête là. Il y a certes parfois de l'humour absurde, mais on n'est quand même pas chez les Monty Pythons.
Il y a quelques très jolies scènes, souvent poétiques ou burlesques : celles qui mettent en scène l'Arbre.

Un bon moment d'aventures, que l'on peut regarder rassurés : comme il est écrit à la toute fin du générique, aucun raton-laveur et aucun arbre n'ont été blessés pendant le tournage du film.
Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:39

Merci Expie d'avoir attiré mon attention sur un film que j'aurais certainement raté. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est d'une qualité visuelle impressionnante. Rythmé, drôle et parfois poétique (ah le "Nous s'appellent Groot" vers la fin!! Quelle belle idée qui évoque Melancholia). C'est un super divertissement parfaitement maîtrisé. Et le raton laveur est un type extra.
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:39

Le film a en tout cas un succès à la fois critique et dans les salles. J'irai le voir la semaine prochaine.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:34

Marko a écrit:
Merci Expie d'avoir attiré mon attention sur un film que j'aurais certainement raté. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est d'une qualité visuelle impressionnante. Rythmé, drôle et parfois poétique (ah le "Nous s'appellent Groot" vers la fin!! Quelle belle idée qui évoque Melancholia). C'est un super divertissement parfaitement maîtrisé. Et le raton laveur est un type extra.
C'est un film qui va rester quelque temps à l'affiche...
Vin Diesel n'aura pas eu trop de mal avec les dialogues, oui ! (et, comme tu dis, vers la fin, c'est une très bonne idée).

Il y a une grosse invraisemblance dans le film, quand même : un humain qui sort dans l'espace sans combinaison, il aura beau retenir sa respiration, il meurt quasi instantanément, et ça ne doit pas être bien beau à voir...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:23

eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Vin Diesel n'aura pas eu trop de mal avec les dialogues, oui ! (et, comme tu dis, vers la fin, c'est une très bonne idée).

Il y a une grosse invraisemblance dans le film, quand même : un humain qui sort dans l'espace sans combinaison, il aura beau retenir sa respiration, il meurt quasi instantanément, et ça ne doit pas être bien beau à voir...
Mais il n'est qu'à moitié humain !  sourire 
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:44

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
Marko a écrit:

Mais il n'est qu'à moitié humain !  sourire 
C'est vrai : tout s'explique !
Merci Marko d'avoir mieux suivi que moi les subtilités du scénario !
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:49

(J'attends avec l'impatience d'un poney "les combattants")
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:33

Les gardiens de la galaxie

Comme eXPie et Marko, j'ai aimé voir un blockbuster ne se prenant pas au sérieux. James Gunn a su trouver un équilibre pour laisser une place à l'inattendu, à la fantaisie, au second degré sans tomber dans l'exagération parodique. Ce sont les traits de caractère des personnages qui forment un fil conducteur et prêtent à sourire dans leurs répétitions.

Le raton laveur et Groot constituent un réjouissant duo mais la complémentarité des héros fonctionne à tous les niveaux, des obsessions musicales de Star-Lord à la vengeance maladroite de Drax. Si les instants de pause, de surplace sont parmi les plus réussis dans les dialogues, j'ai regretté des scènes un peu confuses et trop étirées dans l'action pure. Le film est tout de même une satisfaction par son style, ses couleurs et sa décontraction, état d'esprit plutôt rare dans le milieu des films à grand spectacle. On attend la suite avec curiosité...

Dernière édition par Avadoro le Sam 23 Aoû 2014 - 17:54, édité 1 fois
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:43

Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:23

Pas grand-chose à ajouter... j'ai adoré. 
Un blockbuster avec le supplément d'âme de ses personnages attachants... j'ai toujours eu un faible pour les anti-héros et les histoires rédemption. Et là, la fin n'est justement pas moralisante... j'ai bien aimé la dernière réplique de Peter Quill.  
J'ai trouvé que justement les scènes d'actions étaient très compréhensibles par rapport à d'autres films de la même catégorie, comme le scénario qui était parfaitement lisible (y'avait pas cet effet agaçant de certains blockbuster "Mais au fait... pourquoi ils courent là déjà ?"...  scratch ).

Bref énorme. Trop bien.  Cool
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:39

Et on pourra prolonger le plaisir avec le Dancing baby Groot :
Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] Funko-10
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:43

eXPie a écrit:
Et on pourra prolonger le plaisir avec le Dancing baby Groot :
Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] Funko-10
Voilà qui va faire mon bonheur pour les fêtes!  swing

Avec Les notes de chevet de Sei Shônagon quand même!!
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller

Inscription le : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:42

Bien 3 ans que je n'étais pas allé au cinéma ! Le dernier film étant le cheval de Turin. (Check google - sortie 2011, c'est ça, trois ans...)

autre registre ici avec cette grosse production, et en 3D (j'avais pas encore fait), marrant les lunettes.

J'ai passé un bon moment, on se marre, Les méchants sur leur astéroide ou dans leur super-vaisseaux-galactique, un raton-laveur suceptible, un arbre qui je s'appelle gruth.

Tres sympas.
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:58

Comment on peut survivre sans aller au cinéma pendant 3 ans ?.... intense reflexion
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller

Inscription le : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] EmptySam 6 Sep 2014 - 19:23

Par pur fainéantise. Il fallait que je prenne la voiture pour me rendre au cinéma. et ça, ça me fatigue hs

Maintenant j'en ai un pas loin a pattes, je songe y retourner de temps a autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]   Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn] Empty

Les Gardiens de la Galaxie [James Gunn]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant