| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures d’octobre 2014 | |
|
+34Harelde Madame B. Queenie darkanny Chiara Exini Ariane SHOYUSKI Sullien jack-hubert bukowski shanidar domreader eXPie Epi tina Aeriale uolav adulaire colimasson Avadoro Arabella Dreep tom léo églantine Allumette bix229 Chymère Le Bibliomane coline pia Marko topocl GrandGousierGuerin animal kenavo 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 17:28 | |
| - topocl a écrit:
- Une valeur sûre (enfin j'espère!): Joséphine de Jean Rolin.
Jean Rolin est une valeur sure, mais Joséphine n' est qu' un livre bref. Pudique et triste, juste désespéré. A aucun moment l' auteur n' a recours à son humour singulier -qui, je pense, l' aide à avancer- dans les pires endroits et les pires moments...
| |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 20:21 | |
| - Arabella a écrit:
- Je commence un roman d'Olga Tokarczuk, traduit sous le titre Dieu, le temps, les hommes et les anges. Le traducteur n'a pas été très heureux en choisissant un tel titre.
Ah, ah, tu m'étonnes ! Je m'attaque aux livres 4, 5 et 6 de l' Enéide de Virgile (je le fais morceau par morceau, c'est tellement dense...) | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Ven 31 Oct 2014 - 20:25 | |
| - colimasson a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je commence un roman d'Olga Tokarczuk, traduit sous le titre Dieu, le temps, les hommes et les anges. Le traducteur n'a pas été très heureux en choisissant un tel titre.
Ah, ah, tu m'étonnes !
Et c'est d'autant plus dommage que le livre est passionnant. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 9:20 | |
| - bix229 a écrit:
- topocl a écrit:
- Une valeur sûre (enfin j'espère!): Joséphine de Jean Rolin.
Jean Rolin est une valeur sure, mais Joséphine n' est qu' un livre bref. Pudique et triste, juste désespéré. A aucun moment l' auteur n' a recours à son humour singulier -qui, je pense, l' aide à avancer- dans les pires endroits et les pires moments...
Si, si il y a quelques moments où l'humour arrive à parler malgré la tristesse, qaund même! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Sam 1 Nov 2014 - 10:20 | |
| - églantine a écrit:
- Je commence : Autour du monde de Laurent Mauvignier .
Grand coup de coeur ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Dim 2 Nov 2014 - 20:21 | |
| - topocl a écrit:
- Je me suis endormie trois fois sur l'oeil du léopard de Mankell. Je n'ai rien compris, mais alors rien du tout, à Pierres enchantées de Rodriguo Rey Rosa.
Tu n'es peut-être pas dans une bonne phase? ... Je finis Charlotte et bon...pas désagréable, mais pas non plus remarquable. En fait je n'aime pas la forme. Des phrases courtes, comme des couplets, je ressens plus de l'artifice que de pures émotions de lecture. Je n'arrive pas à être complètement dedans. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 Dim 2 Nov 2014 - 20:53 | |
| - Aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- Je me suis endormie trois fois sur l'oeil du léopard de Mankell. Je n'ai rien compris, mais alors rien du tout, à Pierres enchantées de Rodriguo Rey Rosa.
Tu n'es peut-être pas dans une bonne phase?
a priori, c'était plutôt des mauvais choix! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014 | |
| |
| | | | Nos lectures d’octobre 2014 | |
|