| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|
+38Chymère BC majeanne bix229 coline GrandGousierGuerin Sullien darkanny Aeriale Arabella Maline domreader mimi54 églantine eXPie anagramme Marie Queenie Harelde uolav animal Heyoka colimasson Madame B. pia traversay Flibustière Marko Epi Avadoro Sigismond tina topocl Constance shanidar tom léo jack-hubert bukowski kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 6:30 | |
| ... et vous lisez quoi en ce moment? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 9:01 | |
| Toujours dans L'usage du monde de Nicolas Bouvier. Je trouve la lecture très exigeante même si elle reste au demeurant un récit de voyage. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 9:30 | |
| Entrain de finir "Der Atlas eines ängstlichen Mannes" de Christoph Ransmayr, idem pour "Pour cortège seul" de Laurent Gaudé. J'ai entamé "Les minimythes" d'Istvan Örkeny (fabuleux), aussi appelé (en diverses langues) "Nouvelles d'une minute" (et c'est vrai). | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 10:23 | |
| Je prends beaucoup de plaisir à lire La Déesse des petites victoires de Yannick Grannec sur la vie du couple formé par Adèle et Kurt Gödel et j'ai commencé Un si fragile vernis d'humanité-Banalité du mal, banalité du bien de Michel Terestchenko. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 11:46 | |
| "Jans va mourir" d'Anna Seghers (Editions Autrement) "C'est la guerre" de Louis Calaferte (Folio) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 11:51 | |
| Je continue Tigre en papier d'Olivier Rolin( Olivier, Sekotyn!) et cela me désole d'avoir tant de mal à avancer dans ce livre que j'adore, faute de temps. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 13:19 | |
| Toujours avec Proust. Albertine disparue ne m'est pas pour l'instant très agréable à lire. C'est le deuil, le souvenir et une jalousie qui ne désarme pas, même face à la mort, ce qui est étonnant. J'ai de plus en plus la sensation que le Narrateur est vraiment malade. Il ne pense qu'à ses douleurs. Si on a besoin de démontrer que l'amour n'est que projection, et qu'à travers l'être aimé, on s'aime soi-même, alors il faut lire Proust. Je tourne en rond.
En parallèle, j'ai pris un titre à l'allure légère (pour faire contrepoids ?) : l'homme heureux. De Paasilinna. C'est "jubilatoire", comme on dit. Un rien schématique, voire simpliste, mais le soir, ça me repose des tourments proustiens. Cela étant, je ne m'explique pas l'engouement pour cet auteur. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 19:12 | |
| Le Voyage à travers les Alpes, parfois connu sous le nom de Voyage en Suisse, d'Alexandre Dumas, est en train de me tomber des mains. Pas sûr de finir, vraiment. Rien qui n'ajoute à son talent, à sa gloire littéraire. Ce n'est que mon humble avis ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 19:35 | |
| Treize heures (Deon Meyer) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mar 1 Oct 2013 - 20:58 | |
| - kenavo a écrit:
... et vous lisez quoi en ce moment? Que c'est beau ! Commencé Interpreter of Maladies de Jhumpa Lahiri | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mer 2 Oct 2013 - 0:08 | |
| - tina a écrit:
- Toujours avec Proust.
Albertine disparue ne m'est pas pour l'instant très agréable à lire. C'est le deuil, le souvenir et une jalousie qui ne désarme pas, même face à la mort, ce qui est étonnant. J'ai de plus en plus la sensation que le Narrateur est vraiment malade. Il ne pense qu'à ses douleurs. Si on a besoin de démontrer que l'amour n'est que projection, et qu'à travers l'être aimé, on s'aime soi-même, alors il faut lire Proust. Je tourne en rond. Oui mais une fois libéré de son fantasme tout va s'ouvrir... Et bon voyage à Venise! Un passage dont tu te souviendras. | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mer 2 Oct 2013 - 8:27 | |
| Je continue ma lecture de Neige d'Orhan Pamuk, livre qui éclaire beaucoup sur la Turquie, sur les exactions, et plein de poésie avec cette neige qui tombe inlassablement, qui rend beau ce qui est laid et caché, silencieux ce qui est criant d'horreur, ce poète qui déambule... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mer 2 Oct 2013 - 9:06 | |
| - Epi a écrit:
- Que c'est beau !
j'aime tellement l'automne, comment ne pas commencer avec une photo qui me le rappelle - Flibustière a écrit:
- Je continue ma lecture de Neige d'Orhan Pamuk, livre qui éclaire beaucoup sur la Turquie, sur les exactions, et plein de poésie avec cette neige qui tombe inlassablement, qui rend beau ce qui est laid et caché, silencieux ce qui est criant d'horreur, ce poète qui déambule...
... contente de lire que tu t'y plais toujours... bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mer 2 Oct 2013 - 9:44 | |
| Je continue avec La grâce des brigands de Véronique Ovaldé et c'est toujours un grand plaisir de lire cet auteur. |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Mer 2 Oct 2013 - 9:56 | |
| Je viens de terminer L'usage du monde de Nicolas Bouvier. Exigeant comme lecture, je dis. Exigeant dans le sens que ça te sollicite entièrement et que tu voyages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|