| Le bar d'octobre 2014 | |
|
+23Heyoka HamsterKiller Queenie shanidar anagramme marc et cie darkanny Mordicus adulaire Le Bibliomane colimasson Aeriale jack-hubert bukowski pia Avadoro Bédoulène églantine Ariane SHOYUSKI Allumette topocl GrandGousierGuerin animal kenavo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Dim 5 Oct 2014 - 7:56 | |
| bon dimanche à tout le monde Et bonne lecture. | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Dim 5 Oct 2014 - 13:07 | |
| Bon dimanche, les Parfumés ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Dim 5 Oct 2014 - 15:13 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
J'ai l'impression que tu es un gourmet. Ou une gourmande ? En tout cas tu aimes cuisiner un bon plat, non ? Et à Utrecht, il n'y a pas de restaurent japonais ?
Je crois que je suis gourmet et gourmande. Il y a des restaurants Japonais à Utrecht. J’y vais de temps en temps. - Armor-Argoat a écrit:
Par contre, n'ayant hélas jamais goûté à la cuisine japonaise, je ne peux pas rejeter totalement les algues. Peut-être que là, j'adorerais.
Tu n’as jamais mangé de cuisine Japonaise Armor ? Il faut, c’est bon. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Dim 5 Oct 2014 - 15:48 | |
| ESt-ce que j'aime cuisiner? Oui mais je l'ai fait pour cinq personnes pendant des dizaines d'années alors L, a repris le flambeau. ça le détend dit-il, donc tant mieux! Mais nous avons été partenaire pour la recette d'hier. Anatolische manti. Pour me mettre dans l'ambiance de la LC Turquie. Des petits chaussons aux pois chiches aromatisé au cumin et paprika. Salsa de tomates, oignons menthe et coriandre. Yaghourt à l'ail. Délicieux. On doit encore faire quelques progrès en ce qui concerne la pâte et la cuisson... La photo est un peu sombre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Dim 5 Oct 2014 - 17:27 | |
| Mazette, ça a l'air délicieux ces petits manti d'anatolie !! Quant aux loukoums, ils se disputent pour moi avec le halwa que je pourrais manger sur la tête d'un pouilleux (comme dit ma mother !).
bonne soirée du dimanche les parf' ! | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Dim 5 Oct 2014 - 17:28 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Dim 5 Oct 2014 - 17:44 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
Sur Les Algues : Enfin des gens qui habitent près de la mer ont plus de l'habitude de manger des algues que des gens d'intérieur ?? Je ne pense pas : les algues sont apparues depuis une petite décennie dans l'alimentation française : mais surtout dans les milieux "alternatifs " au départ et depuis quelques années dans la cuisine créative des chefs .... J'adore mais vu l'état des océans ,je crains que ce ne soit pas forcément très bon pour la santé et je modère ma consommation . (pareil pour le poisson et en plus concernant le poisson , c'est assez dramatique sur le plan écologique ! ) | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Dim 5 Oct 2014 - 18:56 | |
| Merci églantine pour ta précision. C'est vrai que la pollution d'océans sont bien avancée surtout ces dernières années autour des pays bien industriels. En plus je sais qu'on dit, "les japonais vont partout dans le monde et pêchent tous les poissons, tout absolument tout !". Plusieurs personnes me l'ont déjà dit très directement. Mais que faire ?! Je mange très peu de poissons par rapport à la moyenne des japonais normaux, car je suis en France. Mais je ne pense pas que la plupart de japonais font des soucis pour cela. C'est inquiétant.
Et merci Pia pour la photo de ton plat. Miam miam ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Dim 5 Oct 2014 - 22:27 | |
| bonne couette le bar. (et on va réveiller le réveil... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 2:22 | |
| Pia, ça m'a l'air bien alléchant, ce plat turc ! Ariane, il ne faut pas culpabiliser comme ça. Certes, il y a des habitudes au Japon qu'il conviendrait de changer : la chasse à la baleine, sous le fallacieux prétexte de recherches scientifiques dont tout le monde sait qu'elles sont inexistantes. La recherche assidue du thon rouge, pourtant en voie de disparition, etc… Mais avant de critiquer les autres, il faut balayer devant sa porte. Que dire de nos chalutiers géants qui draguent les fonds marins, notamment sur les côtes africaines, ne laissant que désolation sur leur passage ? Avec un gâchis incroyable. Déjà, si les pays industrialisés pouvaient moins jeter… Enfin bref, bonjour du lundi, de la couleur pour vous donner du peps ! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 8:17 | |
| Vous me croirez ou non, mais une Troll ça sait être super sympa, et à te dorloter les heures dans des petites sorties vraiment toutes chouettes !
C'est bien les week-ends à pouvoir filer !
J'en veux plus !
Bon, spas tout ça, mais va falloir retourner bosser...
Cookies ?
Bonne journée. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 8:56 | |
| bonjour à tous merci Armor ! je veux aussi des loukoums (avec des noisettes à l'intérieur) et du Halwa à la pistache et à Pia pour son investissement "Turc"! Ariane les français aussi ne sont pas sans reproche, tant s'en faut, (ours, lynx, rapaces, loups, sont tous menacés) Queenie donc Minsk est un endroit chouette ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 13:07 | |
| - Queenie a écrit:
- Cookies ?
et des bières ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 Lun 6 Oct 2014 - 15:39 | |
| - animal a écrit:
- Queenie a écrit:
- Cookies ?
et des bières ? Une Mastoc des Bières du Léman ? rebue hier après longtemps et elle est vraiment cool (je compte sur toi pour faire une description plus élaborée) Des petits trucs rigolos pour grignoter l'après-midi : Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar d'octobre 2014 | |
| |
|
| |
| Le bar d'octobre 2014 | |
|