| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Seijun Suzuki | |
| | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Seijun Suzuki Dim 12 Avr 2015 - 22:53 | |
| Tokyo Drifter (1966) Pas de Jo Shishido mais Tetsuya Watari à la place (et qui chante ou sifflote l'entêtante chansonnette du film). Doit-on vraiment parler de l'intrigue ? Elle est à la fois assez confuse dans ses magouilles de gangs et très très basique avec son super yakuza trop efficace ultra loyal... en route vers la désillusion. Ça compte quand même pour camper le type toujours très cool et élégant, le truand héros romantique dans toute sa splendeur qui parcours un film qui dérape surtout dans son exubérance visuelle et perturbe savamment les repères trop simples. Sur la bonne heure vingt du film si ça se trouve il faut compter trois beaux quarts d'heures qu'on pourrait résumer comme du générique de James Bond avec les pauses et les flingues et les couleurs. Des images hyper chargées laissent la place à des épures placardées avec quatre lumières et hop c'est parti avec un montage au rasoir, avec une paire de raccords pas nets hyper efficaces (inversions de sens de mouvements, difficile à décrie) et des chorégraphies tout aussi marquées, cartoonesques. Le pire ? C'est que ça marche, c'est tellement trop mais ça marche tellement bien que c'en est à peine croyable. Un film complètement dingue ! De la folie esthétique furieuse. | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Seijun Suzuki Dim 12 Avr 2015 - 23:33 | |
| Ce mur rouge et des poutres noires sont typiquement le style Seijun, je crois. Et la neige en bas ? J'ai maintenant envie de regarder ses anciens films. Je n'ai vu que ses films réalisés après 1980. Mon frère sera sûrement très content si je lui parle sur toi, Animal. Merci beaucoup ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Seijun Suzuki Lun 13 Avr 2015 - 6:26 | |
| c'est une espèce de hall d'immeuble (un des enjeux de la rivalité entre gangster, les uns voulant se ranger les autres non) imitation antique et derrière c'est une sorte de grillage et encore derrière la lumière et la couleur changent juste pour faire une image qui marque ! quantité d'images à peine pensables dans un film : la fluidité de l'ensemble et la précision de cette cuisine qui a quand même l'air faite très à la vite sont ahurissantes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seijun Suzuki | |
| |
| | | | Seijun Suzuki | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|