Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Seijun Suzuki

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Seijun Suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seijun Suzuki   Seijun Suzuki - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:53

Seijun Suzuki - Page 2 Tokyo-10

Tokyo Drifter (1966)

Pas de Jo Shishido mais Tetsuya Watari à la place (et qui chante ou sifflote l'entêtante chansonnette du film). Doit-on vraiment parler de l'intrigue ? Elle est à la fois assez confuse dans ses magouilles de gangs et très très basique avec son super yakuza trop efficace ultra loyal... en route vers la désillusion.

Ça compte quand même pour camper  le type toujours très cool et élégant, le truand héros romantique dans toute sa splendeur qui parcours un film qui dérape surtout dans son exubérance visuelle et perturbe savamment les repères trop simples.

Sur la bonne heure vingt du film si ça se trouve il faut compter trois beaux quarts d'heures qu'on pourrait résumer comme du générique de James Bond avec les pauses et les flingues et les couleurs. Des images hyper chargées laissent la place à des épures placardées avec quatre lumières et hop c'est parti avec un montage au rasoir, avec une paire de raccords pas nets hyper efficaces (inversions de sens de mouvements, difficile à décrie) et des chorégraphies tout aussi marquées, cartoonesques.

Le pire ? C'est que ça marche, c'est tellement trop mais ça marche tellement bien que c'en est à peine croyable. Un film complètement dingue !

De la folie esthétique furieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Seijun Suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seijun Suzuki   Seijun Suzuki - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:33

Ce mur rouge et des poutres noires sont typiquement le style Seijun, je crois. Et la neige en bas ?
J'ai maintenant envie de regarder ses anciens films. Je n'ai vu que ses films réalisés après 1980. Mon frère sera sûrement très content si je lui parle sur toi, Animal.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Seijun Suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seijun Suzuki   Seijun Suzuki - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 6:26

c'est une espèce de hall d'immeuble (un des enjeux de la rivalité entre gangster, les uns voulant se ranger les autres non) imitation antique et derrière c'est une sorte de grillage et encore derrière la lumière et la couleur changent juste pour faire une image qui marque !

Seijun Suzuki - Page 2 77300910


quantité d'images à peine pensables dans un film :

Seijun Suzuki - Page 2 Tokyo_10


la fluidité de l'ensemble et la précision de cette cuisine qui a quand même l'air faite très à la vite sont ahurissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seijun Suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seijun Suzuki   Seijun Suzuki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seijun Suzuki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: