Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

LC Alain - Propos sur le bonheur

+5
GrandGousierGuerin
Bédoulène
Sullien
Hanta
colimasson
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

LC Alain - Propos sur le bonheur Empty
MessageSujet: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:59

Date : à déterminer (selon disponibilité du livre en bibli pour Bédou ?)

Participants :

- GGG
- Bédoulène
- Colimasson

Qui veut se joindre... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:07

Moi ^^ j'adore Alain
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:54

Intéressé aussi, même si dans l'immédiat... LC Alain - Propos sur le bonheur 46471
Au pire, je le lirai plus tard.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:22

que je ne vous bloque pas, si vous voulez commencer allez y, je ne pourrai pas aller à la médiathèque cette semaine
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:43

Yep ...
et comme disait Alain
Alain a écrit:
Tu m’as conquis je t’adore
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMer 19 Nov 2014 - 0:14

Oh, je veux bien participer. Mais je n'ai pas de livre, ni français ni japonais.
Je l'ai déjà lu très jeune quand j'avais 15 ou 16 ans. Je l'ai trouvé plutôt ennuyeux, mais je suis sûre que car j'étais trop jeune et que je ne pouvais pas arriver à sa profondeur. Je voulais donc avoir l'occasion d'une relecture.
Mais bon. Je vais suivre attentivement votre échange.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:26

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Oh, je veux bien participer. Mais je n'ai pas de livre, ni français ni japonais.
Je l'ai déjà lu très jeune quand j'avais 15 ou 16 ans. Je l'ai trouvé plutôt ennuyeux, mais je suis sûre que car j'étais trop jeune et que je ne pouvais pas arriver à sa profondeur. Je voulais donc avoir l'occasion d'une relecture.
Mais bon. Je vais suivre attentivement votre échange.
Si tu recherches un exemplaire pour nous rejoindre : clic
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:12

Je vous souhaite une bonne LC! J'ai honte je ne lis pas de philo...Pas sufisamment de bagage pour. Je devrais peut-être?
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:13

pia a écrit:
Je vous souhaite une bonne LC! J'ai honte je ne lis pas de philo...Pas sufisamment de bagage pour. Je devrais peut-être?
Si c'est la seule raison qui t'éloigne de la philo, oui, tu devrais essayer, d'autant que (pour ce que j'en ai lu, mais Hanta me corrigera au besoin) Alain est très pédagogique. Et puis c'est sans prétention aucune : chacun fait son miel de ce qui l'intéresse et le touche. Mais sur une question telle que le "bonheur", qui pourrait ne pas se sentir concerné ?
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:14

Pia moi non plus aucun bagage, mais j'ai bien aimé faire la LC Simone Weil !

et quoi que je dise, même si ce sont des sottises.........................j'oserai les dires ! sourire

et j'apprendrais
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:51

Ouh là Bédou ! si tu ne peux pas te procurer l'exemplaire avant cette semaine, on te vire !
(mais non ! j'espère que tu plaisantes ? on se laisse un peu de temps pour préparer cette LC, c'est normal non ? mi-décembre peut-être ?)

pia a écrit:

Arf... la philo est un genre fourre-tout... pour moi, il y a deux types de philo :
- celle que tu comprends personnellement et qui est facile.
- celle que tu ne comprends pas personnellement et qui est obscure.

Pour approfondir une lecture et savoir de quoi on cause, il vaut effectivement mieux avoir des connaissances mais ce serait dommage de se limiter à cause de cela. Je suis sûre que tu y trouverais une bonne nourriture !
http://colimasson.over-blog.com/#
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:15

GrandGousierGuerin a écrit:
Si tu recherches un exemplaire pour nous rejoindre : clic
Merci beaucoup GGG pour ce fil. Je l'ai téléchargé !
Comme tu le sais déjà, ma situation actuelle n'est pas tout à fait idéale pour la lecture d'un livre compliqué. Mais j'essaierai de vous accompagner même juste un petit peu. content
Merci.
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:20

Sullien a écrit:
pia a écrit:
Si c'est la seule raison qui t'éloigne de la philo, oui, tu devrais essayer, d'autant que (pour ce que j'en ai lu, mais Hanta me corrigera au besoin) Alain est très pédagogique. Et puis c'est sans prétention aucune : chacun fait son miel de ce qui l'intéresse et le touche. Mais sur une question telle que le "bonheur", qui pourrait ne pas se sentir concerné ?
Non tu as raison c'était d'ailleurs un professeur admiré et aimé pour ses talents de pédagogue... On n'en fait plus des comme cela.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:34

j'ai finalement commandé en occaz, j'ai demandé un envoi rapide pour cause de LC, le vendeur a répondu ok

donc j'espère avoir le livre la semaine prochaine
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:06

pia a écrit:
Je vous souhaite une bonne LC! J'ai honte je ne lis pas de philo...Pas suffisamment de bagage pour. Je devrais peut-être?
Pour certains comme moi, tu nous fais beaucoup trop d'honneur en considérant notre bagage. Pour ma part, il est trop grand pour la soute ou le bagage à main en cabine... Et si j'en ai eu, je l'ai perdu lors de mon transit hors du lycée .. Et je crois qu'il n'était pas très lourd et pas bien solide dentsblanches
La structure de cet essai peut pousser des lectrices dubitatives comme toi à tenter l'expérience : il est constitué de petits articles/essais de moins de 4 pages dont les titres m'ont donné l'impression qu'on pouvait lire ces "billets" de manière indépendante et sans ordre particulier. Donc tu peux envisager de picorer quelques articles selon ton envie et ton humeur.

Dernière édition par GrandGousierGuerin le Jeu 20 Nov 2014 - 9:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC Alain - Propos sur le bonheur   LC Alain - Propos sur le bonheur Empty

LC Alain - Propos sur le bonheur
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant