| Le bar de décembre 2014 | |
|
+35anagramme Chamaco Le Bibliomane Max Madame B. Marko coline darkanny domreader topocl unmotbleu marc et cie Epi oceanelys Cachemire Heyoka eXPie Avadoro bix229 Sullien églantine colimasson Aeriale Arabella bulle shanidar pia Queenie jack-hubert bukowski Exini Maline Ariane SHOYUSKI Bédoulène animal kenavo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Jeu 4 Déc 2014 - 14:34 | |
| - shanidar a écrit:
(je précise que mon voisin a beaucoup d'humour et un grand congélateur de cultivateur... et que chez nous on n'appelle pas les gendarmes car ça serait un coup à se faire radier de l'apéro entre voisins ! du coup on s'appelle tous et on voit à qui appartient les poneys, les veaux ou bien le rottweiler (oui bon là j'étais moyennement fière...)). Les charmes de la campagne ! Eh oh, je n'avais pas appelé les gendarmes, mais les pompiers. S'pas pareil ! Avant aussi on procédait comme toi, à la campagne. On savait très bien à qui appartenaient les vaches, moutons ou chevaux échappés. Et sinon, il y avait toujours quelqu'un pour les récupérer en attendant. Ici c'est beaucoup plus urbanisé, près d'une ville importante, et avec cette route très passante sur laquelle les voitures vont vite, ça pouvait être dangereux, cette affaire. N'empêche, si j'avais attendu l'aide des pompiers, vu la personne au standard, j'y serais encore ! Heureusement qu'un cultivateur était dans le coin, je me voyais difficilement maîtriser un troupeau de vaches… (D'autant que je garde un cuisant souvenir d'une course poursuite, moi dans le rôle du lapin, et une génisse passablement énervée dans le rôle du chasseur ! ) |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Jeu 4 Déc 2014 - 19:31 | |
| - animal a écrit:
- hey, salut Aériale !
Hello Animal et Shanidar, et vous autres aussi, Parfumés de tous poils. Tout gaze? J'ai eu la maison envahie (pas de poneys ni de troupeaux de vaches ) d'amis venus passer quelques jours à Nice et du monde le we, je n'ai plus eu le temps de lire ni de venir, mais voilà, je suis de nouveau libre (bon, c'était bien sympa tout ça) - Queenie a écrit:
- C'est parti pour le décompte !
Hé hé oui! En voilà un plus rustique pour les amateurs de bière.. Bonne soirée, ici il n'arrête pas de flotter | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Jeu 4 Déc 2014 - 21:45 | |
| Les yeux qui se croisent. Soirée canapé et soupe.
La bise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Jeu 4 Déc 2014 - 23:40 | |
| Bon vendredi à tous ! |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Ven 5 Déc 2014 - 6:24 | |
| Pamplesmooth ! bonjour le bar. On va miser sur le weekend à la fin de la journée ? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Ven 5 Déc 2014 - 8:03 | |
| On y va pour le pamplemousse aussi, pour bien entreprendre le week-end. Merci pour l'allusion au bar, qui n'est pas de refus. Bar à fruits, s'entend! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Ven 5 Déc 2014 - 10:03 | |
| bonjour à tous
tous au pamplemousse ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Ven 5 Déc 2014 - 12:59 | |
| ça a l'air bon : 1/2 journée .... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Ven 5 Déc 2014 - 16:44 | |
| Mince j'ai râté le p'tit dej! Pourtant l'endroit me plaisait.... C'est le weekend! Et j'adore les avocats. Oui ça a l'air bon. Ce soir fondue Savoyarde. En fait Suisse parce que je ne peux pas trouver tous les fromages que je veux pour faire la Savoyarde. Mais MIAM quand même avec un petit coup de blanc. Bonne soirée! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Ven 5 Déc 2014 - 18:17 | |
| - pia a écrit:
- Mince j'ai râté le p'tit dej! Pourtant l'endroit me plaisait....
C'est le weekend! Et j'adore les avocats. Oui ça a l'air bon.
Ce soir fondue Savoyarde. En fait Suisse parce que je ne peux pas trouver tous les fromages que je veux pour faire la Savoyarde. Mais MIAM quand même avec un petit coup de blanc.
Bonne soirée! Et t'as un bon pain d'épeautre à côté on dirait ? Bonne idée par ces temps frileux. Bonne soirée... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Ven 5 Déc 2014 - 18:20 | |
| Ah oui le pain d'epeautre..Que c'est bon! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Ven 5 Déc 2014 - 18:37 | |
| - pia a écrit:
- Ah oui le pain d'epeautre..Que c'est bon!
Et le petit épeautre encore meilleur ! Mais là, j'aurais bien dit que c'était du seigle . | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Ven 5 Déc 2014 - 19:52 | |
| ça donne faim vos histoires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 Sam 6 Déc 2014 - 1:14 | |
| Trop bon le petit épeautre (à ne pas confondre avec l'épeautre tout court). Remplace très avantageusement le blé, y compris dans les gâteaux, qui sont même parfois meilleurs cuisinés à la farine de petit épeautre. Même le far breton et les crêpes s'accommodent avec bonheur de cette variante… En attendant les croissants au petit épeautre, on tente un petit déjeuner au champagne, en Suisse ( à Tschuggen ). Bonjour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de décembre 2014 | |
| |
|
| |
| Le bar de décembre 2014 | |
|