Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un mot pour Isidore Ducasse

+4
Aeriale
Le Bibliomane
Isidore Ducasse
sousmarin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amapola
Invité

Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 5:01

Je passais par là, en me dirigeant vers mon dodo quand j'ai senti un frisson en regardant ce hmmm... je ne sais pas comme appeler... cette discussion.
Vous me permettrez une observation de caractère général et nullement adressée à personne specifiquement sinon à tout le monde.
Pourquoi les gens sont disposés à "lire" de l'agressivité dans les messages dans les forums, quand, la plupart de fois, elle n'est nullement présente?
Plus, si l'on ne "lisait" pas l'agressivité, même si, par hasard, elle serait présente, les discussions agonistes, les polémiques chévelues et echevelées se passeraient?
Ce n'est non plus un réproche, c'est juste, seulement, rien qu'une question née de la curiosité que j'ai sur le comportement des gens dans le web et particulièrement dans l'ambiance de forums et blogs de discussion de n'importe quel sujet.
Je constate que les gens sont si rapides à juger autrui. Et combien de fois j'ai vu des nouveaux-arrivés couronnés de plus exquis et charmants Suspect adjectifs. Par un mot mal-placé. Par une virgule hors-sujet. scratch
Pourtant il me semble que nous ne sommes tellement rapides dans le jugement dans le monde réel-concret. Ou bien les cinq sens aidant, on finit par se faire une idée plus correcte de nos interlocuteurs. What a Face
bonne nuit et bonne journée, ça dépendra du décalage horaire.
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:45

Quand on s’exprime, on le fait pour être compris d’autrui et non de soi ; il faut donc tenir compte des interprétations possibles de son message en levant le plus d’ambigüités possibles.

Beaucoup de personnes supportent mal la contradiction, parce qu’ils supposent que l’on remet en cause leur intelligence ou leurs capacités en contestant leurs opinions…ce qui, dans la majeure partie des cas, est faux. Ce comportement, le plus souvent, traduit un manque de confiance en soi, conscient ou non.

Après, il existe toujours des personnes qui lisent ce qu’ils veulent qui soit écrit… sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:51

Marie a écrit:
Tu nous parleras de Chardonne?

Non, je préfère m'étendre sur des écrivains plus importants comme Christine Angot ou Frédéric Beigbeder Razz
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:30

Boutelleau a écrit:
Marie a écrit:
Tu nous parleras de Chardonne?

Non, je préfère m'étendre sur des écrivains plus importants comme Christine Angot ou Frédéric Beigbeder Razz

laugh laugh laugh laugh laugh laugh
http://lebibliomane.blogspot.com/
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:43

Amapola a écrit:

Pourquoi les gens sont disposés à "lire" de l'agressivité dans les messages dans les forums, quand, la plupart de fois, elle n'est nullement présente?
Plus, si l'on ne "lisait" pas l'agressivité, même si, par hasard, elle serait présente, les discussions agonistes, les polémiques chévelues et echevelées se passeraient?
.

C'est l'effet que ça m'a fait lorsque j'ai lu cette accusation... je me demandais vraiment ce qu'on me voulait, et sur le moment j'étais en rogne contre Francis, mais après j'ai vu qu'il était en fait assez sympathique, j'ai laissé tombé... Je peux être beaucoup plus virulente sur certains autres forums, mais j'ai vu que l'ambiance était plus à la détente, ici, et je suppose que tout le monde s'en porte bien.
Francis
Invité

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:03

Ne jamais oublier Amapola que certaines interventions comme la tienne par exemple peuvent provoquer de l'agressivité où il n'y en a pas. Si tu avais bien lu l'ensemble de la discussion tu aurais aussi pris connaissance de ce fait: que dans mon dernier mot j'adressais, en quelque sorte mes excuses à Isidore Ducasse... Enfin pour moi cette discussion était close mais certaines personnes aiment bien jeter de l'huile sur le feu et ce ne sont pas toujours les intéressées Suspect
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:08

Elle ne jette pas d'huile sur le feu, elle se contente de donner son avis, comme on le fait tous et toutes ici...Mais sinon, le sujet semble être clos, en effet, mais c'est bien toi qui as souhaité le remonter sourire
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

Inscription le : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:20

Bonjour à tous et à toutes ; bonjour Francis :)
http://feuilllle.canalblog.com/
Francis
Invité

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:19

Bonjour feuille Laughing . Je vous reviens ce week-end m'inscrire et me présenter . Mes excuses pour l'instant, travail oblige donc, moins de temps. À très bientôt.
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:52

A bientôt…sur ce forum où l’on aime bien l’humour et la contradiction mais sans l’agressivité… swing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mot pour Isidore Ducasse   Un mot pour Isidore Ducasse - Page 2 Empty

Un mot pour Isidore Ducasse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2