Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fanny Ducassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fanny Ducassé Empty
MessageSujet: Fanny Ducassé   Fanny Ducassé EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:01

Fanny Ducassé A242

Fanny Ducassé est née en 1986.
Elle suit des études de Lettres modernes jusqu’à l’obtention d’une licence. Bien qu’elle s’épanouisse dans ce domaine, elle éprouve le besoin d’exercer son goût pour le dessin, et pour le vêtement. Aussi entame-t-elle des études de stylisme-modelisme à la Chambre syndicale de la Couture parisienne.
Elle y développe un attrait certain pour l’illustration et pour l’univers de l’enfance. Peu à peu, ses dessins isolés représentant de petits  personnages se transforment en une première histoire biscornue.

Source : Editeur


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fanny Ducassé Empty
MessageSujet: Re: Fanny Ducassé   Fanny Ducassé EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:02

Fanny Ducassé A243
De la tarte au citron, du thé & des étoiles
Citation :
Présentation de l’éditeur
Un jour que Mustella s’était lancée dans une intense partie de badminton avec sa voisine, un petit magicien jaillit des étoiles. Sans crier gare, Mustella se précipita à sa suite. Contrairement à ce qu'elle croyait parfois, le monde ne s'arrêtait pas là juste au coin de sa rue...

Mustella passe tout son temps dans son bain à lire son grand livre d'histoires à dormir debout, quand elle ne joue pas au badminton avec sa voisine Vieille, pas si vieille que ça... Son personnage préféré ? Un petit magicien au chapeau pointu, qui chevauche des météorites étincelantes. Un jour, malice ou magie, le voilà qui déboule dans son jardin alors qu'elle est en pleine partie. Et Mustella se lance à sa poursuite, accompagnée de son chien Montagne. Pour la toute première fois, elle s'éloigne, tourne au coin de la rue et découvre, ô surprise !, que le monde ne s'arrête pas là. Guidés par le petit chapeau pointu, les deux amis vont découvrir le monde, s'y trouver une place et poseront désormais un regard nouveau sur les petites choses qui peuplaient leur quotidien.

Livre au petit format qui enchante avec une histoire imaginaire et des images plein de petits détails aux couleurs qui font du bien aux yeux…
Extra !


Fanny Ducassé A244

Fanny Ducassé Aa38

Pour voir et entendre une partie du livre : ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fanny Ducassé Empty
MessageSujet: Re: Fanny Ducassé   Fanny Ducassé EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:54

Fanny Ducassé A266
Louve
Citation :
Présentation de l’éditeur
Il y avait une fois, tout au fond de la forêt, une jeune fille rousse qui vivait parmi les renards. Louve se mêlait à eux aussi facilement que le chocolat se mêle au lait, car les animaux de feu savaient la reconnaître. Mais Louve est l’objet d’une étrange malédiction : ses cheveux s’enflamment dès qu’elle se laisse submerger par ses émotions. Un beau jour, Louve fait une rencontre qui va changer sa vie, la rencontre d’un gars-loup… Tout en sensibilité, ce premier album de Fanny Ducassé est une bulle de fraîcheur et d’optimisme qui parle avec poésie du lien entre les êtres.
Les illustrations aux tonalités chaudes, fouillées à l’extrême, semblent s’intéresser aux millions de petits riens qui font la vie.

Un autre petit bijou de cette illustratrice… je suis sous le charme et attend avec impatience du novueau  drunken

Fanny Ducassé A46


Pour voir et entendre une partie du livre : ici
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Fanny Ducassé Empty
MessageSujet: Re: Fanny Ducassé   Fanny Ducassé EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:01

Oh c'est beau drunken  , merci Kena , je m'empresse de noter pour l'emprunter à la BDP si je le trouve .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fanny Ducassé Empty
MessageSujet: Re: Fanny Ducassé   Fanny Ducassé EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:03

j'espère que tu vas pouvoir le trouver, c'est vraiment d'un charme exquis...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Fanny Ducassé Empty
MessageSujet: Re: Fanny Ducassé   Fanny Ducassé EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:21

kenavo a écrit:
j'espère que tu vas pouvoir le trouver, c'est vraiment d'un charme exquis...
Ils l'ont mais pas encore en circulation : tous les espoirs sont donc permis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Fanny Ducassé Empty
MessageSujet: Re: Fanny Ducassé   Fanny Ducassé EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:08

Oui, c'est vraiment charmant, je pourrais bien me l'offrir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Fanny Ducassé Empty
MessageSujet: Re: Fanny Ducassé   Fanny Ducassé EmptyJeu 15 Oct 2015 - 6:03

Fanny Ducassé A352
Le jardin des ours
Citation :
Présentation de l’éditeur
Les souvenirs dansent dans la tête de ce petit ours. Pour s'y retrouver et repartir du bon pied, il lui faut alors inventer un jardin sans puceron ni mouron. Un jardin comme une maison où siroter les souvenirs colorés, un jardin aux couleurs de papi et pépé.

Après deux coups de cœur avec cette artiste, en voilà encore une fois une très belle rencontre.
Et je pense que c’est mon préféré d’elle.

Déjà que je suis adepte de son univers, nous voilà dans le monde des souvenirs qui me plait comme sujet.

J’adore la façon dont elle a abordé la panoplie des différents aspects de souvenir/mémoire. Aussi bien du côté visuel, gustatif et aussi point de vue de l’odorat. Tout y est.
Et en même temps qu’on découvre les souvenirs de Fanny Ducassé, on plonge dans son propre passé pour retrouver des mémoires un peu poussiéreux.

Oh quel bel album… grand coup de cœur !



Un jardin comme une maison
où siroter les souvenirs colorés.


Fanny Ducassé A357


L’artiste présente son nouveau livre dans cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanny Ducassé Empty
MessageSujet: Re: Fanny Ducassé   Fanny Ducassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanny Ducassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mot pour Isidore Ducasse
» Fanny Ardant
» Fanny Burney
» Fanny Chiarello
» Fanny Michaëlis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: