| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Fanny Ducassé | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Fanny Ducassé Jeu 26 Fév 2015 - 9:01 | |
| Fanny Ducassé est née en 1986. Elle suit des études de Lettres modernes jusqu’à l’obtention d’une licence. Bien qu’elle s’épanouisse dans ce domaine, elle éprouve le besoin d’exercer son goût pour le dessin, et pour le vêtement. Aussi entame-t-elle des études de stylisme-modelisme à la Chambre syndicale de la Couture parisienne. Elle y développe un attrait certain pour l’illustration et pour l’univers de l’enfance. Peu à peu, ses dessins isolés représentant de petits personnages se transforment en une première histoire biscornue. Source : Editeurson site | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fanny Ducassé Jeu 26 Fév 2015 - 9:02 | |
| De la tarte au citron, du thé & des étoiles - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Un jour que Mustella s’était lancée dans une intense partie de badminton avec sa voisine, un petit magicien jaillit des étoiles. Sans crier gare, Mustella se précipita à sa suite. Contrairement à ce qu'elle croyait parfois, le monde ne s'arrêtait pas là juste au coin de sa rue...
Mustella passe tout son temps dans son bain à lire son grand livre d'histoires à dormir debout, quand elle ne joue pas au badminton avec sa voisine Vieille, pas si vieille que ça... Son personnage préféré ? Un petit magicien au chapeau pointu, qui chevauche des météorites étincelantes. Un jour, malice ou magie, le voilà qui déboule dans son jardin alors qu'elle est en pleine partie. Et Mustella se lance à sa poursuite, accompagnée de son chien Montagne. Pour la toute première fois, elle s'éloigne, tourne au coin de la rue et découvre, ô surprise !, que le monde ne s'arrête pas là. Guidés par le petit chapeau pointu, les deux amis vont découvrir le monde, s'y trouver une place et poseront désormais un regard nouveau sur les petites choses qui peuplaient leur quotidien. Livre au petit format qui enchante avec une histoire imaginaire et des images plein de petits détails aux couleurs qui font du bien aux yeux… Extra ! Pour voir et entendre une partie du livre : ici | |
| | | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Fanny Ducassé Mer 4 Mar 2015 - 15:01 | |
| Oh c'est beau , merci Kena , je m'empresse de noter pour l'emprunter à la BDP si je le trouve . | |
| Sujet: Re: Fanny Ducassé Mer 4 Mar 2015 - 15:03 | |
| j'espère que tu vas pouvoir le trouver, c'est vraiment d'un charme exquis... | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Fanny Ducassé Mer 4 Mar 2015 - 15:21 | |
| - kenavo a écrit:
- j'espère que tu vas pouvoir le trouver, c'est vraiment d'un charme exquis...
Ils l'ont mais pas encore en circulation : tous les espoirs sont donc permis ! | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Fanny Ducassé Mer 4 Mar 2015 - 18:08 | |
| Oui, c'est vraiment charmant, je pourrais bien me l'offrir moi aussi. | |
| Sujet: Re: Fanny Ducassé Jeu 15 Oct 2015 - 6:03 | |
| Le jardin des ours - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Les souvenirs dansent dans la tête de ce petit ours. Pour s'y retrouver et repartir du bon pied, il lui faut alors inventer un jardin sans puceron ni mouron. Un jardin comme une maison où siroter les souvenirs colorés, un jardin aux couleurs de papi et pépé. Après deux coups de cœur avec cette artiste, en voilà encore une fois une très belle rencontre. Et je pense que c’est mon préféré d’elle. Déjà que je suis adepte de son univers, nous voilà dans le monde des souvenirs qui me plait comme sujet. J’adore la façon dont elle a abordé la panoplie des différents aspects de souvenir/mémoire. Aussi bien du côté visuel, gustatif et aussi point de vue de l’odorat. Tout y est. Et en même temps qu’on découvre les souvenirs de Fanny Ducassé, on plonge dans son propre passé pour retrouver des mémoires un peu poussiéreux. Oh quel bel album… grand coup de cœur ! Un jardin comme une maison où siroter les souvenirs colorés.L’artiste présente son nouveau livre dans cette vidéo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanny Ducassé | |
| |
| | | | Fanny Ducassé | |
|