| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
| | Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 | |
|
+30Reixach ArenSor Chamaco darkanny Ariane SHOYUSKI Hanta Julien Chatperlipopette Sigismond Dreep Maline GrandGousierGuerin Exini jack-hubert bukowski ArturoBandini silou tom léo Marko shanidar Arabella topocl bix229 Queenie colimasson Epi pia Sullien Bédoulène animal kenavo 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire

Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 50 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 22:50 | |
| Ben ça tombe bien, j'ai "The fixer", de Sacco, qui prend la poussière dans ma LAL ! Quand j'aurais fini (et commenté ? Il le mériterait largement) "Tristesse de la terre", je m'y mets ! | |
|  | | shanidar Abeille bibliophile

| Sujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 Ven 2 Déc 2016 - 10:28 | |
| ah tu as aimé Exini ? topocl et animal étaient plutôt mitigés il me semble pour ce Vuillard... | |
|  | | Quasimodo Main aguerrie

Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 27 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 Ven 2 Déc 2016 - 10:44 | |
| Une très jolie sélection. Je vais privilégier Roger Martin du Gard (premier tome des Thibault), Schiller (Guillaume Tell ? Don Carlos ?), et Joe Sacco (il faut que j'aille m'en choisir un) | |
|  | | shanidar Abeille bibliophile

| Sujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 Ven 2 Déc 2016 - 10:45 | |
| J'irai sûrement vendredi prochain pour tenter de trouver un Sacco, dis nous ce que tu trouves et j'essaierai de m'aligner ! | |
|  | | Quasimodo Main aguerrie

Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 27 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 Ven 2 Déc 2016 - 10:58 | |
| Je t'avais déjà parlé de Gorazde, qui m'avait donné très envie. Mais je vais en feuilleter plusieurs avant de choisir. Je vous tiens au courant | |
|  | | Exini Zen littéraire

Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 50 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 Ven 2 Déc 2016 - 17:17 | |
| J'ai lu "Gorazde : la guerre en Bosnie orientale" et je me rappelle (ou je crois me rappeler ?) que j'ai vraiment aimé. Un reportage au coeur de la Bosnie, un portrait de certains de personnages, une étude historique de la guerre... Mais de là à me rappeler en détail...  Et puis c'était il y a...(tant que ça ?) "Tristesse de la terre" est ma première lecture de Vuillard. Si le reste est encore mieux, je signe tout de suite ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016  | |
| |
|  | | | Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 | |
|