| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 | |
|
+33colimasson jack-hubert bukowski Cachemire Harelde Cliniou darkanny violette shéhérazade odrey Eve Lyne shanidar bix229 coline la-lune-et-le-miroir Marko Charlie Queenie LaurenceV chrisdusud traversay Marie animal tom léo Sophie Epi Maline Aeriale Arabella bulle eXPie Bédoulène Steven kenavo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 22:43 | |
| artiste: Su BlackwellNouvelle année - nouveau fil Mais l'idée reste la même: - Citation :
- Veuillez partager ici vos idées pour une lecture éventuelle de la sélection du mois.. de vos lectures faites.. tout qui à un rapport avec ces livres et ces auteurs qu'on a sélectionnés à apparaître sur notre portail pendant un mois.
le premier fil avec nos lectures des auteurs du mois se trouve ici
Dernière édition par kenavo le Lun 2 Aoû 2010 - 16:23, édité 7 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Jeu 31 Déc 2009 - 23:59 | |
| Les 11 élus pour janvier sont : Auteurs anglophones : Richard Powers James Frey William Gibson Auteurs francophones : Stendhal Marie N'Diaye Laurence Cossé Auteurs reste du monde : Aharon Appelfeld Isaac Babel Auteurs à découvrir/re-découvrir Lajos Zilahy Claudia Pineiro Dominique Fabre Bonne lecture | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Ven 1 Jan 2010 - 0:03 | |
| Et il est où Del amo ???? Ah qu'il est loin où un simple smiley suffisait à imposer un auteur ! Je le renommerai le mois prochain ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Ven 1 Jan 2010 - 0:06 | |
| un livre de Lajos Zilahy ! n'oubliez pas de nous rejoindre pour la lecture en commun de Stendhal : le Rouge et le Noir le 8 janvier | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Ven 1 Jan 2010 - 0:08 | |
| - Bédoulène a écrit:
- un livre de Lajos Zilahy !
n'oubliez pas de nous rejoindre pour la lecture en commun de Stendhal : le Rouge et le Noir le 8 janvier
Oui oui, Le Rouge et le Noir. Et comme c'est un peu court, je pense qu'en enchaînant avec une lecture commune des Dukay, ça irait très bien... (juste le premier volume de la trilogie, hein, quand même... restons raisonnables ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Ven 1 Jan 2010 - 0:09 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Ven 1 Jan 2010 - 9:45 | |
| Evidemment je participe à la lecture de Stendhal. Très bonne idée de l'avoir proposé pour le portail, Bédoulène. Et je vais essayer de lire Le siècle écarlate de Lajos Zilahy qui traîne dans ma PAL depuis un moment. J'ai aussi un petit Babel dans cette fichue PAL. Vu la taille des deux premiers livres, si j'arrive à lire déjà tout ça, ce sera bien. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Ven 1 Jan 2010 - 11:36 | |
| T'inquiète Steven! Je vote déjà pour Del Amo le prochain mois. Et je ferai voter Speedy de force Claudia Pinerio est passée!! Reste juste à vous la faire lire quoi... Chez les anglo saxons, James Frey et W.Gibson me tentent ( Powers est trop dense pour moi. Il me rase un peu) Et Marie N'Diaye, une âme généreuse vient juste de m'offrir Mon coeur à l'étroit Ca tombe au poil! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Ven 1 Jan 2010 - 12:24 | |
| J’ai déjà lu quelques uns des romans de Richard Powers (e.g. Le temps où nous chantions, La chambre aux échos) il y a donc des chances que je lise aussi son nouveau « Generocity » peut-être même en anglais mais certainement pas en janvier (trop de livres sur ma PAL). Cette dernière remarque est aussi valable pour William Gibson. J’aimerais bien le découvrir mais quand ? Il serait temps pour moi d’approfondir la découverte de l’œuvre de Marie N’Diaye mais voici un auteur dont nous allons vraisemblablement discuter tout au long de l’année. Isaac Babel me rappelle de bons souvenirs de lectures (e.g. La cavalerie rouge, Mes premiers honoraires, Les récits d'Odessa). Par contre j’aimerais bien reprendre le fil des livres de Carlos Fuentes, surtout après mes bonnes lectures d’autres auteurs centroaméricains l’année passée. Mais avant tout je suis tenté par « Les Veuves du jeudi » de Claudia Pineiro. Je pense que je vais commencer par commander ce roman | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Ven 1 Jan 2010 - 12:30 | |
| J'ai Trois fermiers s'en vont au bal de Richard Power. Stendhal, j'ai déjà lu Le rouge et le noir, je ne pense pas avoir le temps pour la lecture commune, on verra.
Pour Marie N'Daye, je pense que je vais aussi continuer sa déouverte mais je ne sais pas avec quel titre (je verrai à la bibliothèque). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Ven 1 Jan 2010 - 17:07 | |
| J'avais déjà noté Laurence Cossé, ce sera peut-être l'occasion et James Frey me tente aussi. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Dim 3 Jan 2010 - 9:53 | |
| J'ai gagné!!! James Frey est dans les auteurs du mois; je vous en parle plus longuement dans très peu de temps. Je vais peut-être lire La chambre aux échos de Richard Powers | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mar 5 Jan 2010 - 21:10 | |
| Steven, c'est bien les fermiers s'en vont au bal ! Bulle tu nous rejoins pour la lecture commune. je ne pense lire qu'un seul des auteurs Zilahy car la bibliothèque n'ouvre que le 19 ! mais je lirai le mois prochain un auteur de ce mois donc en différé. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mar 5 Jan 2010 - 22:23 | |
| Je suis en plein milieu de "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye, mais je dois interrompre probablement à cause d'une lecture commune d'un autre livre.
J'ai "La cavalerie rouge" d'Isaac Babel dans ma PAL; mais - idem - je ne sais pas si je pourrais encore le lire ce mois précis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 | |
|