Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Amélie Fléchais est illustratrice-auteure de bande dessinée et album jeunesse. Elle travaille également pour l'industrie de l'animation en tant qu'artiste de développement visuel. Elle fait partie d'un collectif nommé "Les femmes poulpes" avec l'artiste Rozen Bothuon.
Chemin Perdu est son premier livre. Le petit loup rouge est sorti en 2014 .
Actuellement, elle réalise L'homme montagne avec Séverine Gauthier, à paraître chez Delcourt.
Elle vit à Lille.
Source: Babelio
son site
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Amélie Fléchais Sam 31 Jan 2015 - 17:35
Chemin perdu
Citation :
Présentation de l’éditeur Vous qui possédez flair, sensibilité et goût de l’aventure, munissez-vous de votre carte des copinoux et lancez-vous dans cette fabuleuse chasse au trésor !
« T’es sûr qu’en passant par là, on va arriver plus vite ? ». Ainsi commence l’extraordinaire chasse au trésor lancée parLe Camp du bonheur. Munis de leur carte des copinoux, “monsieur je-suis-le-meilleur", son petit frère qui s’imagine être un robot et leur copain, fils d’un chasseur en sont sûrs : ils seront les vainqueurs ! C’est simple, il leur suffit de suivre « le chemin des arbres déguisés en Apaches » et de répondre à une devinette... Mais c’était sans compter, la rencontre d’étranges créatures oniriques : un cerf géant au chapeau melon magique, un renard à la poursuite de sa bicyclette folle, un ogre branchu ou encore, une fée aux intentions ambiguës... Mais où donc cet étonnant jeu de piste les mènera-t-il ? À votre carte des copinoux, prêts, partez !
Une histoire exaltante qui emprunte à l’Europe, la richesse de ses contes, au Japon, la désinvolture de ses récits populaires, et qui offre une audacieuse mixité d’influences puisées dans l’animation et le manga.
Quel album étrange. Mais quel joyau parmi mes livres illustrés !
On retrouve une sorte de monde onirique. Tout comme l’éditeur le suggère, on se retrouve dans une atmosphère de conte, j’ai même eu par moment des frayeurs, tout comme dans le temps quand j’ai découvert les contes des frères Grimm. Mais les illustrations récompensent amplement.
Le seul bémol à noter – une bonne partie des pages est en noir et blanc, ce qui est dommage puisque les images d’Amélie Fléchais gardent leur qualité, mais ils en valent toute la couleur possible…
aussi mystérieux que l'album... mais tellement exquis!