| Jean-Pierre Jeunet | |
|
+11Arabella animal colimasson Queenie Nestat coline Sophie Babelle traversay Marko Burlybunch 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Jean-Pierre Jeunet Sam 6 Oct 2007 - 19:51 | |
| La Cité des Enfants Perdus par Jeunet & Caro (1995) soigné et réjouissant | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Mar 27 Oct 2009 - 23:24 | |
| Le Jeunet ne me donne pas du tout envie. J'attendrai vos avis pour me décider ou non. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Mar 27 Oct 2009 - 23:42 | |
| - Marko a écrit:
- Le Jeunet ne me donne pas du tout envie. J'attendrai vos avis pour me décider ou non.
Les chiens aboient et Le Caravage passe.... (désolé, ton avatar est trop tentant). | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Sam 31 Oct 2009 - 18:13 | |
| Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet - Citation :
- Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger.
Du Jeunet pur sucre qui ne vas pas séduire les allergiques habituels à son cinéma, qui va laisser de marbre les tièdes, qui va (peut-être) enthousiasmer les thuriféraires du réalisateur : bref, la routine. Micmacs à tire-larigot est une mécanique bien huilée, dans une thématique simpliste -un groupe de marginaux sympathiques et excentriques contre les forces du mal, ici les marchands d'armes- mais efficace. A savoir que le scénario est écrit de telle façon que les péripéties s'enchaînent à toute berzingue sans laisser le temps aux personnages d'exister autrement que sous forme de comparses identifiables à un unique trait de caractère, ou physique. Cette bande décidée (bande dessinée) sert de faire valoir à un Danny Boon dont la sobriété et le jeu sans scories est l'atout principal du film. Reste le sens visuel de Jeunet mais, là encore, rien de nouveau sous son soleil, des chromos rétros ayant déjà été exploités dans ses précédentes oeuvres. Ce Jeunet nouveau ne brille ni par son originalité, ni par son humour, ni par sa finesse. C'est du cinéma pétaradant, qui file un train d'enfer, mais comme dans un TGV, on n'a pas le temps d'apprécier le paysage.
Dernière édition par traversay le Sam 31 Oct 2009 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Sam 31 Oct 2009 - 18:26 | |
| - traversay a écrit:
C'est du cinéma pétaradant, qui file un train d'enfer, mais comme dans un TGV, on n'a pas le temps d'apprécier le paysage. Si c'est aussi pénible qu'"Un dimanche de fiançailles" je vais détester! Celui-là ce sera pour le DVD. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Sam 31 Oct 2009 - 18:40 | |
| T'es culotté Marko! Comment ce serait pénible un micmac à tire-larigot pareil! En plus, je vois que le DVD prend avec toi toutes ses lettres de noblesse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Sam 31 Oct 2009 - 18:53 | |
| - Babelle a écrit:
- T'es culotté Marko! Comment ce serait pénible un micmac à tire-larigot pareil!
En plus, je vois que le DVD prend avec toi toutes ses lettres de noblesse! La bande annonce m'énerve déjà tellement! Tous ces gags qui ont l'air assénés au marteau piqueur. C'est du réalisme poétique à la truelle et ripoliné à la palette graphique. Le pire c'est que j'avais aimé Delicatessen, La cité des enfants perdus et Amélie Poulain. Mais je ne peux plus depuis Un long dimanche... (que j'ai vraiment trouvé horrible!!). Si vous me dites tous que c'est génial j'y vais! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Sam 31 Oct 2009 - 19:58 | |
| - Marko a écrit:
- Le pire c'est que j'avais aimé Delicatessen, La cité des enfants perdus et Amélie Poulain. Mais je ne peux plus depuis Un long dimanche... (que j'ai vraiment trouvé horrible!!). Si vous me dites tous que c'est génial j'y vais!
Evidemment c'était les premiers. Un Jeunet & Caro ça tient tjs la route parce que ça ne ressemble à rien d'autre, et un à tire larigot ça peut pas faire un long dimanche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Sam 31 Oct 2009 - 22:46 | |
| - Babelle a écrit:
- Marko a écrit:
- Le pire c'est que j'avais aimé Delicatessen, La cité des enfants perdus et Amélie Poulain. Mais je ne peux plus depuis Un long dimanche... (que j'ai vraiment trouvé horrible!!). Si vous me dites tous que c'est génial j'y vais!
Evidemment c'était les premiers. Un Jeunet & Caro ça tient tjs la route parce que ça ne ressemble à rien d'autre, et un à tire larigot ça peut pas faire un long dimanche. Oui, mais Caro n'est plus là depuis longtemps. Jeunet vieillot, c'est possible (tiré par les cheveux, ok). | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Dim 1 Nov 2009 - 22:54 | |
| Moi j'ai bien envie d'aller voir ce MicMac. Mais il faut dire qu'avec Marie, on va voir à peu près n'importe quoi! Tenez hier: La Proposition! C'était rigolo, surtout l'ambiance. Aller au cinéma à Tahiti est toujours une surprise. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Dim 1 Nov 2009 - 23:00 | |
| Eh bien moi c'est Dany Boon qui ne me donne pas envie d'aller le voir...Mais c'est peut-être idiot de ma part... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Dim 1 Nov 2009 - 23:26 | |
| - coline a écrit:
- Eh bien moi c'est Dany Boon qui ne me donne pas envie d'aller le voir...Mais c'est peut-être idiot de ma part...
C'est la bonne surprise du film. Si, si ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet Dim 1 Nov 2009 - 23:53 | |
| - traversay a écrit:
- coline a écrit:
- Eh bien moi c'est Dany Boon qui ne me donne pas envie d'aller le voir...Mais c'est peut-être idiot de ma part...
C'est la bonne surprise du film. Si, si ! C'est vrai?... | |
|
| |
| Sujet: Jean-Pierre Jeunet Dim 1 Nov 2009 - 23:57 | |
| OUI. | |
|
| |
Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
| Sujet: Jean-Pierre Jeunet Mer 14 Avr 2010 - 18:38 | |
| Film français sorti en 1995 et réalisé par Marc Caro et Jean-Pierre JeunetC'est l'histoire d'un vieil homme : Krank, un savant qui ne peut rêver. Il décide donc d'enlever de jeunes enfants pour s'approprier leurs rêves. Il vit isolé en pleine mer, entouré d'autres créations comme lui : sa femme naine, ses 5 fils qui sont des clones souffrant de la maladie du sommeil et un cerveau qui pense mais souffre de terribles migraines. En ville, un petit garçon est enlevé, son grand frère d'adoption : One met tout en oeuvre pour le retrouver. Dans sa tâche, il sera aidé de Miette, une orpheline qu'il considérera comme sa petite soeur. Nous évoluons dans un univers Steampunk très esthétique et à la foi poétique. Les plans sont magnifiquement tournés et Daniel Emilfork est fabuleux dans le rôle du savant. Enfin, une vidéo vaut mieux qu'un long discours : Trailer Extrait Extrait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Pierre Jeunet | |
| |
|
| |
| Jean-Pierre Jeunet | |
|