| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+32PassionBooks Hanta K Mordicus Eulalie_Manea Hodrey Arabella Dreep ArturoBandini oceanelys Maline plouf pia Bédoulène animal Fantaisie héroïque Marboué Queenie Heyoka marc et cie jack-hubert bukowski Chamaco Exini Avadoro kenavo darkanny Marko églantine Maryvonne Chymère Sullien eXPie 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 14 Nov 2016 - 7:24 | |
| J'avais regardé quand elle était passée et j'avais beaucoup aimé. Il faudrait que je m'y replonge, j'ai envie de savoir la suite. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 21 Nov 2016 - 18:05 | |
| - eXPie a écrit:
- J'ai commencé Mr Robot, saison 2. La saison 1 était très visible, un peu sur-estimé pour moi (2 Golden Globes, dont le prix de la meilleure série dramatique, c'est un peu trop), mais ça tenait la route.
La saison 2 va beaucoup plus loin dans la confusion entre la réalité et ce qui se passe dans la tête de notre héros. Le problème, c'est que ça ne m'a pas du tout intéressé, j'ai craqué très rapidement. Et quand, en me renseignant un peu, j'ai vu ce qu'on apprend un peu plus tard dans la série, ça m'a bien convaincu que je pouvais laisser tomber sans regret. Je parie que je ne serais pas le seul à abandonner. C'est sans doute courageux de la part des producteurs, à moins que ce ne soit suicidaire, je ne sais pas. Du coup, je ne verrais pas non plus la saison 3, qui est prévue.
Je dois dire qu'ils m'ont perdu également avec la saison 2. Si j'ai trouvé pas mal le coup de la prison, après ça devient trop du n'importe quoi. J'arrête là les frais. Faut dire que je me finis par vite me lasser des séries. C'est addictif sur la nouveauté du concept puis ça retombe toujours à un moment. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 21 Nov 2016 - 20:05 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- eXPie a écrit:
- J'ai commencé Mr Robot, saison 2. La saison 1 était très visible, un peu sur-estimé pour moi (2 Golden Globes, dont le prix de la meilleure série dramatique, c'est un peu trop), mais ça tenait la route.
La saison 2 va beaucoup plus loin dans la confusion entre la réalité et ce qui se passe dans la tête de notre héros. Le problème, c'est que ça ne m'a pas du tout intéressé, j'ai craqué très rapidement. Et quand, en me renseignant un peu, j'ai vu ce qu'on apprend un peu plus tard dans la série, ça m'a bien convaincu que je pouvais laisser tomber sans regret. Je parie que je ne serais pas le seul à abandonner. C'est sans doute courageux de la part des producteurs, à moins que ce ne soit suicidaire, je ne sais pas. Du coup, je ne verrais pas non plus la saison 3, qui est prévue.
Je dois dire qu'ils m'ont perdu également avec la saison 2. Si j'ai trouvé pas mal le coup de la prison, après ça devient trop du n'importe quoi. J'arrête là les frais. Faut dire que je me finis par vite me lasser des séries. C'est addictif sur la nouveauté du concept puis ça retombe toujours à un moment. J'ai l'impression que les producteurs sont allé un peu vite en besogne en programmant déjà une saison 3. A mon avis, ça va faire un flop, beaucoup de gens auront lâché en cours de saison 2. En dehors de la nouveauté ou pas, la saison 1 avait à peu près une cohérence, ça n'était pas tout à fait du n'importe quoi, c'était limite. Le problème, dans des suites, c'est qu'il faut toujours en faire plus, et c'est alors que ça franchit la ligne rouge de ce qui n'est plus crédible du tout. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 25 Nov 2016 - 9:02 | |
| Je viens de terminer la 4e de Homeland. C'est une série américaine j'en conviens. Je m'avoue coupable d'avoir laissé moisir cette série sur mes étalages depuis quelques mois. Il s'agit d'une série impeccable à bien des égards. La série évolue au fil des saisons. Le rythme est vraiment «enlevé». Je viens tout juste de commencer la 5e saison du Trône de fer en attendant une saison de Lance et compte, une série québécoise dans l'univers du hockey. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 26 Nov 2016 - 2:18 | |
| Du mal à entrer dans Westworld mais je vais persévérer. Vu le premier épisode de The young Pope façon Sorrentino... j'ai dormi donc je vais recommencer parce qu'il a l'air très bon. Film très planant et étrange. Super travaillé plastiquement forcément et avec des dialogues assez subtils. À suivre. J'attends mon coffret de Shameless 6!!! | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 28 Nov 2016 - 18:40 | |
| J'ai regardé des black miror, inégal mais certains épisodes sont tout de même bien prenant. Là c'est la saison 3 de transparent qui nous tient en haleine.. un paquet de personnages qui sont exaspérants, et pourtant on s'y attache, et certaines scènes sont vraiment touchantes. C'est pas joyeux-joyeux pour l'instant. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 28 Nov 2016 - 23:42 | |
| J'ai eu l'impression que la saison 3 était un petit peu moins bonne, globalement, que les deux premières. Mais il y a de bons épisodes, qui "parlent" bien à notre société (celui où tout le monde note tout le monde...). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|