Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Pour ceux qui ont Canal plus : Olive Kitteridge. Je l'ai vu en DVD et j'ai trouvé que c'était une très bonne interprétation du livre d'Elisabeth Strout .
oh oui... quand j'y repense, j'ai l'impression que cette mini-série m'a fait plus d'impression que le livre... et j'ai adoré le livre
20. 55 - Arte - Frances Ha : Noah Baumpabach (USA), 2 012, VO Portrait gracieux d' une fille qui reve.
20. 55 - FR4 - Sherlock, série (GB)
22. 15 - Arte - Le Grand Tour des littératures : L' Irlande de Heinrich Boll, doc, 2 016
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: A la télé... Jeu 16 Juin 2016 - 20:19
animal a écrit:
Akira ça reste à voir pour ceux qui seraient passés à côté !
Alors pour le dire très vite, j'ai trouvé le graphisme absolument sublime, avec plein de fumées, de lumières et un usage de la verticalité assez vertigineux ; en revanche le scénario m'a semblé un peu indigent (ou alors je n'ai rien compris -c'est possible, ça-) et je ne comprends pas pourquoi les personnages ont des têtes d'européens, ça m'a terriblement perturbé alors qu'on voit bien le déroulement de tous les stéréotypes japonais : les jeunes à moto, les fringues, la rébellion contre un monde hyper-sécurisé et planifié...
22. 25 - Arte - En bataille : le portrait d' une directrice de prison, doc, 2 016 Le quotidien d' une directrice. Portrait sensible et humain.
23. 15 - Arte - Les enfants en prison, doc, 2 016 En Italie, les petits italiens peuvent etre incarcérés avec leur mère. Filmé avec délicatesse.
ça c' est pour ce soir.
Dernière édition par bix229 le Ven 17 Juin 2016 - 16:19, édité 1 fois
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: A la télé... Ven 17 Juin 2016 - 1:38
shanidar a écrit:
Alors pour le dire très vite, j'ai trouvé le graphisme absolument sublime, avec plein de fumées, de lumières et un usage de la verticalité assez vertigineux ; en revanche le scénario m'a semblé un peu indigent (ou alors je n'ai rien compris -c'est possible, ça-) et je ne comprends pas pourquoi les personnages ont des têtes d'européens, ça m'a terriblement perturbé alors qu'on voit bien le déroulement de tous les stéréotypes japonais : les jeunes à moto, les fringues, la rébellion contre un monde hyper-sécurisé et planifié...
Je reste sur ma faim...
le scénario n'est pas d'une complexité folle mais, peut-être l'âge de la découverte qui va avec, il y a dans l'histoire et dans la mise en image une trame de frustrations et d'explosions qui ne s'avèrent pas libératrices qui fait tenir l'ensemble. les rapports de force et leur image, leur perception ne sont pas si simples... tout en jouant avec une imagerie à la fois très pop et post-apocalyptique (et/ou l'inverse).
la tonalité bizarre se retrouve dans Rêves d'enfants.
pour les têtes des personnages oui et non, et l'effet dessin animé d'humanité tout aussi évidente et caractérisée que pas si définie que ça ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: A la télé... Ven 17 Juin 2016 - 6:47
silou a écrit:
il y a encore deux émissions prévues dans Le grand tour des littératures: en Irlande avec Heinrich Böll le mercredi 15 juin et en Orient avec Andersen le mercredi 22 juin.
J'ai vu hier l'émission consacrée à Heinrich Böll ... j'ai lu son journal irlandais il y a longtemps, mais cela m'a donné envie de le reprendre...
Intéressant d'entendre son fils parler de leurs séjours en Irlande
avec ces images en tête, la lecture va se faire autrement... surtout que j'ai vu qu'il y a depuis quelques années une nouvelle édition allemande avec un ajout de photos et documents...
vous pouvez revoir cette émission ici jusqu'au 13.09.2016
20. 50 - FR5 - Séductions animales, doc, 2 014 Les animaux ressentent-ils des émotions complexes ?
20. 55 - Arte - Winchester 73 : A. mann, 1 950, VM Une réflexion sur la violence, la haine, la vengeance.
22. 25 - Arte - Julia : Erick Zonca, 2 008 Le périple d' une femme retrouvant la dignité perdue.
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: A la télé... Lun 20 Juin 2016 - 20:12
Je suis tombé sur un reportage cette aprem sur la 5 ou arte je ne sais plus. Sur un centre en Inde qui s'occupe des animaux sauvages blessés notamment. L'urbanisation gagne les forêts, alors forcément si l'on va sur le territoire d'un tigre par exemple il peut y avoir des attaques. Mais bon, l'homme s'en fout, c'est lui le patron. Puis des braconniers ont carrément coupé une corne de rhinocéros à sa base, alors que l'animal était vivant, et ils l'ont laissé agoniser. Apparemment, la corne aurait des vertus formidables pour je ne sais quoi et se vendrait à prix d'or. Gerbant, et terrible de voir cette scène, et l'impuissance de ces braves âmes qui tentent de faire changer les mentalités, mais avec la sensation de se battre comme le colibri de Rabhi, seuls face à l'incendie.