| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+30Misery Exini ArenSor PassionBooks Chymère Mordicus Hodrey kenavo dara GrandGousierGuerin oceanelys ArturoBandini darkanny Maryvonne Arabella pia Sigismond coline marc et cie églantine Marko Bédoulène topocl Queenie eXPie Aeriale Chamaco animal bix229 Sullien 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 9 Juin 2016 - 13:55 | |
| J'avoue, je ne regarde pas la télé H24, mais vivre sans j'aurais du mal (après, ça dépend aussi de la saison). ça fait souvent bruit de fond, ou ça permet de débrancher le cerveau après le boulot quand il est en mode dégoulinant de fatigue... Sinon, hier soir je me suis posée devant Enquêtes Criminelles sur W9... c'est pas aussi bien et fouillé que Faites entrez l'accusé, mais je trouve leurs reconstitutions énormes, avec les petits détails glauques qui vont bien... (oui, le genre de trucs qui ne fait rire que moi... ) N'empêche, les 2 histoires étaient sympas (enfin, jme comprends quoi...). Pis y'a la voix du mec qui doublait Mystères, et ça, ça vaut toutes les cacahuètes du monde... (#Rendeznousmystères!) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 9 Juin 2016 - 15:55 | |
| - silou a écrit:
- Je viens de voir en replay une émission passée sur Arte hier soir : Le grand tour des littératures : le New York d'Uwe Johnson.
J'ai trouvé le documentaire passionnant et une furieuse envie d'aller plus loin.
Sur les traces d'écrivains voyageurs à travers le monde. Aujourd'hui : les années new-yorkaises de l'écrivain Uwe Johnson (1934-1984), pendant lesquelles il écrivit une oeuvre monumentale en quatre tomes, "Une année dans la vie de Gesine Cresspahl"
L'émission est disponible sur Arte replay jusqu'au 9 septembre, il y a encore deux émissions prévues dans Le grand tour des littératures: en Irlande avec Heinrich Böll le mercredi 15 juin et en Orient avec Andersen le mercredi 22 juin. Et tu as lu l' oeuvre de Uwe Johnson ? Il me semble que j' avais tenté sans me souvenir du résultat... | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 9 Juin 2016 - 21:20 | |
| A partir de 20. 55 - Arte - Les Héritiers, série dan., 2 O14 Sujet banal : réglement de compte familial, mais habile sur plan psychologique. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Sam 11 Juin 2016 - 14:15 | |
| j'ai regardé ces deux docs... - shanidar a écrit:
- J'ai regardé l'émission sur les Mann et après un début légèrement anecdotique, certaines images (des photos de famille), une interview tardive mais très émouvante d'Erika Mann, permettent de dessiner une image du frère et de la sœur très atypique pour l'époque (et peut-être pour la notre aussi). Une espèce de mélange assez hétéroclite et intriguant entre vie mondaine, hôtels chics, frivoles promenades sur la Croisette et sourde conscience politique, montée de l'hitlérisme et errance d'apatride qui donne un ton troublant à ce documentaire parfois léger et parfois inquiétant.
malheureusement ils n'ont pas assez d'images pour illustrer les années 30, le moment que les deux ont fait leur voyage... sinon les extraits du livre étaient bien, je me suis rappelé ma lecture... Mais si on s'intéresse vraiment à la famille Mann, il n'y a qu'un 'film/docu' à voir: Thomas Mann et les siens - silou a écrit:
- Je viens de voir en replay une émission passée sur Arte hier soir : Le grand tour des littératures : le New York d'Uwe Johnson.
J'ai trouvé le documentaire passionnant et une furieuse envie d'aller plus loin. tout comme toi très bien fait, j'ai adoré... et une grande envie de retrouver le roman de Johnson... | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 11 Juin 2016 - 19:16 | |
| 20. 50 - FR O - Robinson Crusoe, téléfilm fr., 2 002 Pierre Richard, un bonheur pour tous les ages.
22. 15 - Arte - Au fil de l' Elbe, doc, 2 014 Une descente élégiaque du fleuve.
0. 30 - Arte - John Cale and guests, concert, 2 016 Concert du survivant du Velvet à la Philarmonie de Paris, 3/O4/2 016 | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: A la télé... Sam 11 Juin 2016 - 19:39 | |
| merci pour tes impressions, kenavo. J'ai été très impressionnée par Erika, cette espèce de classe incroyable, de hauteur d'esprit et en même temps cette franchise un peu glaciale à l'égard d'un temps qui ne l'a pas épargnée, ça m'a beaucoup touchée. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Dim 12 Juin 2016 - 5:48 | |
| - shanidar a écrit:
- merci pour tes impressions, kenavo. J'ai été très impressionnée par Erika, cette espèce de classe incroyable, de hauteur d'esprit et en même temps cette franchise un peu glaciale à l'égard d'un temps qui ne l'a pas épargnée, ça m'a beaucoup touchée.
oui, Erika était une femme à part... ces extraits d'interview se trouvent aussi dans Thomas Mann et les siens, je connaissais donc... mais c'est toujours impressionnant de la revoir... | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 12 Juin 2016 - 19:54 | |
| 20. 30 - LCP - Le Revers de la médaille, doc, 2 014 Les conséquences des sports de haute compétition.
20. 45 - Arte - Le Vent se lève : H. Myazaki, 2 013 L' ultime dessin animé de M.
20. 55 - FR4 - Young adult : Jason Reitman, 2 011, VM Beau portrait de femme borderline. Avec Charlize Théron.
22. 50 - Arte - Akira : Katsuhiro Otomo, 1 990, VM Animation. Genre : SF post-nucléaire.
0. 20 - FR3 - Les Camarades : Monicelli, 1 963, VO Chronique sociale. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Dim 12 Juin 2016 - 20:06 | |
| Akira ça reste à voir pour ceux qui seraient passés à côté ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Lun 13 Juin 2016 - 8:38 | |
| Ce soir (dans la nuit, en fait), Arte : de 01h50 à 02h35 : Marguerite Duras : « Ecrire »A noter qu'on peut trouver ce documentaire en entier sur youtube. - Citation :
- À partir des propos échangés avec Benoit Jacquot, Marguerite Duras publiera "Écrire" aux éditions Gallimard, un livre dans lequel trouvera place également son texte sur La mort du jeune aviateur anglais. « C'est Benoit Jacquot qui a eu l'idée de me filmer lui racontant cette mort du jeune aviateur de 20 ans, a raconté l'écrivain. Le lieu était mon appartement à Paris. Ce film une fois fait, on est allé dans ma maison de Neauphle-le-Château. J'ai parlé de l'écriture. Je voulais tenter de parler de ça : écrire. Et un deuxième film a été ainsi fait avec la même équipe et la même production. »
http://www.arte.tv/guide/fr/049885-000-A/marguerite-duras | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: A la télé... Lun 13 Juin 2016 - 8:44 | |
| Merci pour le lien YouTube Expie. Voilà qu il tombe pile poil pour moi cette semaine. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: A la télé... Lun 13 Juin 2016 - 10:59 | |
| [quote="animal"]Akira ça reste à voir pour ceux qui seraient passés à côté !
je vais essayer de trouver un peu de temps, alors ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Lun 13 Juin 2016 - 13:03 | |
| ah oui ! surtout que je suis bien curieux de ce que tu pourrais en trouver. (la BO est extra par dessus le marché). | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: A la télé... Lun 13 Juin 2016 - 19:59 | |
| Pour ceux qui ont Canal plus : Olive Kitteridge. Je l'ai vu en DVD et j'ai trouvé que c'était une très bonne interprétation du livre d' Elisabeth Strout . | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 13 Juin 2016 - 20:03 | |
| 20. 50 - FR5 - Vivre, doc, 2 011 Pour survivre les animaux sauvages apprennent à ruser.
20. 50 - Gulli - Et au milieu coule une rivière : Redford. Le livre aussi est beau.
20. 55 - Arte - Le Jour des corneilles : J.C. Dessaint, 2 012 D' après le roman de Jean-François Beauchemin (Québec). Magnifique premier film (animation).
0. 15 - Arte - Poétique du cerveau, doc, 2 015 Un très interessant doc où la documentariste relie sa propre vie aux discours des savants.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|