Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mar 10 Mar 2015 - 16:10
Quels sont tes auteurs préférés, Christineuse ?
Christineusa Espoir postal
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mar 10 Mar 2015 - 16:25
bix229 a écrit:
Quels sont tes auteurs préférés, Christineuse ?
Dans le désordre: Beigbeder (surtout... je ne sais pas pourquoi, on aime ou on déteste), Sagan, Philippe Besson, Antoine Laurain (le chapeau de Mitterrand) Voyage au bout de la nuit de Céline, James Ellroy, Joyce C. Oates... mais souvent, je n'ai lu qu'un seul livre de l'auteur...
Récemment, je n'ai pas aimé: Petronille et Edouard Louis (gentils mais ne méritent pas l'attention portée), Clèves de Darrieussecq (bof)...
Bon cette petite liste ne reflète pas du tout l'ensemble de mes lecturs... en fait mes auteurs préférés... je ne les lis plus... Chateaubrillant, Balzac, Zola... comment s'y remettre?
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mar 10 Mar 2015 - 16:27
Très belle photo Aeriale !!
Non, pia je ne suis pas indienne... (franco-suisse)
Et que de madeleines au bar pour moi car les churros-cacao, me rappellent les petits matins madrilènes quand nous sortions affamés d'une discothèque... (merci églantine !).
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mar 10 Mar 2015 - 16:29
Christineusa a écrit:
en fait mes auteurs préférés... je ne les lis plus... Chateaubrillant, Balzac, Zola... comment s'y remettre?
En restant parmi nous !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mar 10 Mar 2015 - 21:15
héhé.
Queenie a écrit:
Parce que c'était plus de l'ordre du gadget que réellement intéressant gustativement.
dommage !
ça sert à quoi d'aller chez le dentiste s'il ne creuse rien, n'arrache rien et ainsi de suite ?
bonsoir le bar.
j'ai FAIM !
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mar 10 Mar 2015 - 22:56
dans la collection fromage à se rouler par terre le cashel blue ça peut être une très (trèèèèès ?) bonne idée.
bonne nuit le bar...
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mer 11 Mar 2015 - 1:03
animal a écrit:
ça sert à quoi d'aller chez le dentiste s'il ne creuse rien, n'arrache rien et ainsi de suite ?
Tu vas te faire une drôle de réputation ! En général, on se satisfait plutôt d'échapper aux roulettes et autres instruments bizarroïdes…
C'est amusant l'hortensia : suivant le sol que vous avez, il change de couleur. Ainsi, dans mon ancien jardin, nous avions beau en planter des roses (voire des fushia), ils devenaient invariablement bleus. Enfin, ils passaient par une longue phase bicolore (et assez jolie), qui me fait toujours penser à ça :
Bonjour !
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mer 11 Mar 2015 - 7:14
bah oui mais il va falloir que ça avance ces histoires de chicots !
... et que je me dépêche un peu de me remuer la couenne direction le boulot.
'ulut le bar.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mer 11 Mar 2015 - 9:17
Pour les hortensias c'est que ton sol contenait du schiste ; comme ici où nos hortensias bleuissent car nous sommes au pays de la pierre bleue (je me souviens que ma grand-mère normande pilait des ardoises aux pieds des hortensias pour obtenir le même résultat).
Bonjour ! Miam !
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mer 11 Mar 2015 - 9:32
shanidar a écrit:
Pour les hortensias c'est que ton sol contenait du schiste ; comme ici où nos hortensias bleuissent car nous sommes au pays de la pierre bleue (je me souviens que ma grand-mère normande pilait des ardoises aux pieds des hortensias pour obtenir le même résultat).
Bonjour ! Miam !
Eh oui c'est bien cela ! Et comme j'adore les Hortensias , je suis très jalouse de voir les jardins en Bretagne alors que chez moi , ça ne fait rien de bien ! Mais bon ....il faut choisir entre l'Edelweiss et les hortensias ....Mon coeur balancera jusqu'à la fin je crois . Bonne journée à tous , merci pour le petit déj Armor : faut pas trop abuser des churros quand même , retour à la normale !
Christineusa Espoir postal
Sujet: La St Patrick - le trèfle Mer 11 Mar 2015 - 15:16
Le 17 mars, c'est la St Patrick! Patron de l'Irlande. Le trèfle irlandais, ou shamrock est un des symboles de l'Irlande. J'ai pu en acheter un pot hier, je le mets dans ma cuisine et il fleurit toute l'année, des petites clochettes blanches... la nuit, ses feuilles se referment...
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mer 11 Mar 2015 - 15:38
Christineusa a écrit:
Le 17 mars, c'est la St Patrick! Patron de l'Irlande. Le trèfle irlandais, ou shamrock est un des symboles de l'Irlande. J'ai pu en acheter un pot hier, je le mets dans ma cuisine et il fleurit toute l'année, des petites clochettes blanches... la nuit, ses feuilles se referment...
Joli ce trèfle irlandais fleuri ! Peut etre pour cela que les Irlandais l' ont adopté comme emblème...
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar de mars 2015 Mer 11 Mar 2015 - 20:24