Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Philip Pullman

+7
Arabella
Amapola
odrey
Steven
Chocolatman
Sophie
Le Bibliomane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

Philip Pullman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:04

J'ai terminé la trilogie de Pullman il y a quelque temps déjà. Trop longtemps pour que je puisse en parler de façon précise. Mais je dois dire que j'ai trouvé les deux derniers tomes encore meilleur que le premier. Quelle imagination, quel rythme ! Et la charge contre la religion n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Philip Pullman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:50

D’après les Frères Grimm, sculptures : Shaun Tan

Philip Pullman - Page 3 A629
Les contes de Grimm
Citation :
Présentation de l’éditeur
Philip Pullman a puisé aux sources d'un patrimoine imaginaire exceptionnel : les contes rassemblés par les frères Grimm il y a deux siècles. Il a choisi 50 contes, des plus célèbres aux plus rares, pour les raconter à son tour, avec le talent d'un immense conteur d'histoires contemporain.

Le génial Shaun Tan s'est inspiré des sculptures inuits et précolombiennes pour réaliser des figurines qui semblent comme «exhumées de fouilles imaginaires» afin d'illuminer ces contes en préservant leur mystère.

Oh comme je peux me rappeler encore les cauchemars que j’ai fait lors de ma découverte des contes des frères Grimm. Jusqu’aujourd’hui je ne peux pas comprendre comment les adolescents autour de moi ont eu l’idée de donner à lire de tels horreurs à quelqu’un qui était encore trop jeune pour pouvoir comprendre !

Et j’étais assez sûre que je ne voulais plus jamais, mais vraiment plus du tout, y toucher !

Fallait que je voie le nom de Shaun Tan pour me donner une idée de changer d’avis. Et comme c’est bien que je l’ai fait !!

Il n’y a pas seulement ses sculptures qui sont sublimes, mais l’adaptation de Philip Pullman est tout à fait extraordinaire.

Un délice !

Philip Pullman - Page 3 A226

Philip Pullman - Page 3 A227

Philip Pullman - Page 3 A228

Philip Pullman - Page 3 A229
Revenir en haut Aller en bas

Philip Pullman
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3