| bannissement de max | |
|
+7Ariane SHOYUSKI colimasson Arabella Sullien Bédoulène Chamaco animal 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 14:06 | |
| il s'en fout, il prend ses camarades pour des cons quand ça lui chante et il y a des formes de provocation avec lesquelles on ne va pas jouer.
un peu de temps perdu et trois bonnes raisons.
| |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 14:54 | |
| c'est Max qui nous parlait de Celine..? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 15:28 | |
| oui c'était nécessaire vu le comportement ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 16:08 | |
| Dommage, c'était un intervenant de qualité quand il voulait. J'imagine que tu as fait ce qu'il fallait, animel. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 17:29 | |
| - Chamaco a écrit:
- c'est Max qui nous parlait de Celine..?
il faut croire que finalement ce n'était pas ce qui l'intéressait le plus... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 17:45 | |
| Je ne vais pas être hypocrite, et compte tenu des démêlées que j'ai eu avec lui, cela me soulage plutôt, d'autant plus que j'ai la sensations que ces derniers temps on voyait de plus en plus à qui on avait affaire. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 21:21 | |
| Je trouve ça aussi dommage. Je ne suis peut-être pas assez assidue à tout le forum, mais je n'avais pas remarqué de débordements ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 21:27 | |
| Coli, nous avons dû modérer ses réponses à plusieurs reprises, voilà pourquoi vous n'avez pas tout vu. Et je ne parle pas de certains MP, malheureusement. Max a été exclus, certes, mais après moults rappels à l'ordre et plusieurs discussions pour tenter de lui faire comprendre que certains comportements ne sont pas acceptables.
Dernière édition par Armor-Argoat le Dim 15 Mar 2015 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 21:30 | |
| C'est au fil de Pierre Assouline qu'il s'est mis à s'énerver, non ?
Au Japon, quand quelqu'un est un grand connaisseur des œuvres de Mishima, personnellement je ne m'approche pas de lui, car il serait assez souvent très proche de extrême D. Je ne sais pas si on peut dire la même chose concernant L-F Céline. Mais il voulait nous dire quelques choses d'autres en parlant sur Céline ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 21:54 | |
| disons qu'il y a effectivement des ambiguïtés qu'il vaut mieux lever tout de suite et que celle là en fait partie quand on aborde certains sujets. apparemment ça ne valait pas le coup, ou ce n'était vraiment pas le but. et entre les précédents débordements et l'absence de qualité du dialogue en mp pour une fois je trouve que j'ai été trop patient (ou optimiste).
Céline c'est accessoire en somme. (et j'imagine sans peine qu'on puisse s'y intéresser sans forcément adhéré à tout ce qu'il a pu dire). | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 21:57 | |
| - animal a écrit:
Céline c'est accessoire en somme. (et j'imagine sans peine qu'on puisse s'y intéresser sans forcément adhéré à tout ce qu'il a pu dire). tout à fait d'accord... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: bannissement de max Dim 15 Mar 2015 - 21:58 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- C'est au fil de Pierre Assouline qu'il s'est mis à s'énerver, non ?
Au Japon, quand quelqu'un est un grand connaisseur des œuvres de Mishima, personnellement je ne m'approche pas de lui, car il serait assez souvent très proche de extrême D. Je ne sais pas si on peut dire la même chose concernant L-F Céline. Mais il voulait nous dire quelques choses d'autres en parlant sur Céline ? Effectivement, c' est un peu ça, Ariane. Céline comme Mishima font des remous... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: bannissement de max Lun 16 Mar 2015 - 0:49 | |
| - bix229 a écrit:
- Ariane SHOYUSKI a écrit:
- C'est au fil de Pierre Assouline qu'il s'est mis à s'énerver, non ?
Au Japon, quand quelqu'un est un grand connaisseur des œuvres de Mishima, personnellement je ne m'approche pas de lui, car il serait assez souvent très proche de extrême D. Je ne sais pas si on peut dire la même chose concernant L-F Céline. Mais il voulait nous dire quelques choses d'autres en parlant sur Céline ? Effectivement, c' est un peu ça, Ariane. Céline comme Mishima font des remous... Moi je m'approche volontiers de tout grand connaisseur de Céline. Non mais... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: bannissement de max Lun 16 Mar 2015 - 4:40 | |
| Que Max soit parti, c'est à la disposition de ce qui le concerne et qui concerne le travail des modérateurs, modératrices. Si vous nous dites qu'il a eu plusieurs chances et qu'il a décidé lui-même de prendre la porte de sortie, c'est un mal pour un bien nous dirons donc. C'est sûr que ça peut sembler dommage qu'il soit parti étant donné la passion qu'il essayait de nous transmettre à propos de Céline - et de Mishima, dit Ariane. En ce qui me concerne, l'antisémitisme de Céline n'est pas à l'ordre du jour et il est possible de disputer les qualités littéraires de son oeuvre. Il est difficile de trouver un auteur qui peut prétendre à la postérité. Oui, il y a de ces trois petits points qui se perdent, mais je ferai confiance à l'équipe des modos là-dessus. Nous sommes tous prompts à sauter une coche de temps à autre, mais ça ne semble pas être le cas dans ce dossier précis. Max serait un pénitent non repenti et là-dessus, bonjour la visite. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: bannissement de max Mar 17 Mar 2015 - 18:37 | |
| Oh ! Vous avez bien modéré, je n’ai rien vu. Nos échanges étaient toujours sympathiques. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bannissement de max | |
| |
|
| |
| bannissement de max | |
|