Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La domination masculine

+8
coline
troglodyte
Pois
Marie
Hank
sousmarin
feuilllle
Bédoulène
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

La domination masculine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:07

Razz Razz Razz ...oui, ru n'as pas révé Pois!!
je le relis et me redis , non, c'est pas possible... c'est une ENORME blague!
...et pourtant!!!
(surtout les derniers paragraphes... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:42

aériale a écrit:

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRËT :
Préparez les choses à l'avance ,le soir précédent s'il le faut ,afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour de travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous soucié de ses besoins . La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori ) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil .

SOYEZ PRETE:
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre . Retouchez votre maquillage ,mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante . Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail . Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers . Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu 'elle le soit .

LORSQU'IL A FINI DE SOUPER ,DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE ;.
Si votre mari se propose de vous aider ,déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur ,il n'a nul besoin de travail supplémentaire . Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine .Si vous avez des petits passe-temps vous-même ,faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant ,car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes .

A LA FIN DE LA SOIREE :
rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance .Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive . Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher ,préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance ,votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain ,comme il aurait à le faire pour prendre son train .Cependant ,assurez vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher .Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse .Si vous devez vous appliquer de la crême pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil ,car celà pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI ,il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement ,qu'il en soit ainsi.En toute chose ,soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT ,acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme ,lorsqu'il atteint l'orgasme ,un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir .

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES , montrez -vous obéissante et résignée ,mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ;ajustez vos vêtements ,rafraîchissez -vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux .

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL ,afin d'être debout peu de temps avant lui le matin . Cela vous permettra de tenir sa tasse du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.

sourire

J'avais entendu ça à la radio...Cela m'a fait mourir de rire...
Comme je prenais l'émission en cours, je ne savais pas d'où cela sortait...Je croyais que c'étaient des conseils de la baronne de Rotschild... Laughing

Je comprends mieux...Ca ne m'étonne plus que le mien se soit barré... Laughing
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte

Inscription le : 26/05/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:54

. . En voilà un bon manuel ! J'espère qu'il sera ré-édité et largement diffusé dans les lycées. Je vais peut-être d'ailleurs le remanier pour le mettre au goût du jour, car le ruban dans les cheveux est passé de mode, ainsi que les bigoudis.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:12

troglodyte a écrit:
. . Je vais peut-être d'ailleurs le remanier pour le mettre au goût du jour, car le ruban dans les cheveux est passé de mode, ainsi que les bigoudis.

Oui oui...Bonne idée! cheers
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:06

tout de même Shocked vu de l'autre côté (celui du servi donc) ça veut dire quoi ? ça voudrait dire qu'on est pas supposé cherché autre chose qu'un aspect utilitaire aux femmes, aux gens en fait.

c'est super déprimant en fait et pourtant, d'un coup, cette vue à l'envers elle n'a pas l'air assez loin.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:06

troglodyte a écrit:
. . En voilà un bon manuel ! J'espère qu'il sera ré-édité et largement diffusé dans les lycées. Je vais peut-être d'ailleurs le remanier pour le mettre au goût du jour, car le ruban dans les cheveux est passé de mode, ainsi que les bigoudis.

oui comme tu dis: un bon manuel What a Face
Mais on compte sur toi pour le troglodytiser...j'en jubile à l'avance Wink
...stp bounce !
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:08

Senhal
Citation :
Où ai-je lu dans ce topic que souvent, la femme exige que l'homme ait un bon statut social et rapporte de l'argent au foyer, sous peine de persécution morale ? Comme c'est vrai. Très majoritairement vrai. Les statistiques parlent : les femmes choisissent des hommes plus âgés qu'elles et d'un statut social au moins égal. Mais pourquoi ? Parce que la femme, du fait que la société est fondée sur le système de la domination masculine, obtient plus difficilement un statut social élevé et qu'elles continuent, quasi instinctivement, à vouloir y accéder par le biais de leur conjoint. Qui est avantagé par cette situation ? Aucun des deux sans doute. C'est vicieux.

Dans le couple, c'est moi qui aie le statut social le plus élevé Wink pour couronner le tout, le bibliomane est plus jeune que moi de...6 mois sourire
Cependant, pour ajouter de l'eau au moulin, dans l'enseignement, les hommes ont un avancement plus rapide que les femmes (l'inspecteur donne souvent une note plus élevée aux hommes) et ont beaucoup plus de chance que ces dernières d'accéder au statut de Hors Classe What a Face Et pourtant, la grille de notation est la même pour tout le monde sourire
J'ai entendu dire aussi qu'un corps de métier où la proportion de femmes était la plus importante serait en "voie de paupérisation" affraid Inouï, non?
http://chatperlipopette.blogspot.com
Senhal
Envolée postale
Senhal

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:25

Chatperlipopette a écrit:

Dans le couple, c'est moi qui aie le statut social le plus élevé Wink pour couronner le tout, le bibliomane est plus jeune que moi de...6 mois sourire

:)

Citation :
J'ai entendu dire aussi qu'un corps de métier où la proportion de femmes était la plus importante serait en "voie de paupérisation" affraid Inouï, non?

Cela concerne tous les corps de métier majoritairement féminins ou un en particulier ?
http://www.vampirisme.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:06

Je crois que cela concerne tout corps de métier. On ne peut s'empêcher de penser à des métiers tels qu'infirmier et enseignant où le pourcentage de femme est très élevé.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:17

Citation :
J'ai entendu dire aussi qu'un corps de métier où la proportion de femmes était la plus importante serait en "voie de paupérisation"
Oui, en voie de dévalorisation...
En médecine, on a dit ça sans aucune honte pour les spécialités dans lesquelles les femmes étaient les plus nombreuses.
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

Inscription le : 04/08/2007

MessageSujet: ai du mal à admettre que cela devrait en avopir!   La domination masculine - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:19

Jj'etais dans le même cas que Chaperlipopette, avant de démissionner de la fonction publique.
mon statut et mon salaire était plus "hauts" que ceux de mon époux, et j'ai un peu moins d'un an que lui.
je n'y songeais même plus!
Il est vrai que cela n'a aucune importance pour nous. cela n'en a jamais eu dailleurs.
j'ai du mal à admettre que cela puisse en avoir dailleurs!
rire...
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:48

Idem que Chaperlipopette et feuilllle, et cela ne me pose aucun problème (quelle idée Razz ).

Quant à moi, je suis passée d'un environnement de travail très féminin (la psychologie clinique) à un environnement de travail très masculin (administrateur système unix dans un service informatique).
Métier plus technique, plus masculin et... mieux payé !
Sur une quarantaine de personnes de l'équipe, nous sommes... 2 femmes affraid.
Mais je dois avouer que je suis bien choyée par mes collègues, franchement je ne m'en plains pas ! Il y a bien eu quelques petites blagues salaces au début mais après un petit temps d'adaptation, elles sont en nette diminution. Wink

Etre une femme dans un environnement d'hommes peut aider aussi... on ne passe pas inaperçue et on attire vite le regard sur soi dans une réunion avec les big boss.
Je me rappelle d'une réunion où j'étais la seule femme sur la cinquantaine d'hommes présents. Le manager a commencé son discours par "Madame, Messieurs", ce qui a bien fait rire tout le monde !

Reste que peu de postes de direction sont occupés par des femmes, c'est un constat. Et le peu de femmes qui y parviennent, c'est parce qu'elles ont couché parait-il... info ou intox ? Qu'importe...
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:30

Et, si ce n'est pas indiscret Sentinelle, qu'est ce qui t'a fait quitter la psychologie clinique pour cette heuuu administration de système unix ( c'est quoi, un sytème unix?) .
Sinon, je suis d'accord avec toi... Nous aussi, nous sommes 2 femmes sur 45...Ce n'est pas beaucoup, quand même!!!Et mes associés sont des hommes. Et, idem, aucun problème!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:08

Je te raconterais ça en détails lors d'une soirée près du feu allongées sur nos divans respectifs Marie Very Happy
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:57

Marie a écrit:
Et, si ce n'est pas indiscret Sentinelle, qu'est ce qui t'a fait quitter la psychologie clinique pour cette heuuu administration de système unix ( c'est quoi, un sytème unix?).
J’ai bien une idée soufflée par mon imaginaire mais je ne crois pas qu’elle soit appropriée dans sur à l’occasion d’un fil sur La domination masculine. Shocked
Je plaide coupable. Very Happy

Bon, sinon le problème n’est pas sexuel (non, pas celui du bas évoquer plus haut Laughing ) mais normatif…tu es une femme, tu dois te comporter de telle façon et si tu es un homme, tu dois te comporter de telle autre ; tu es bon en maths, tu ne dois pas faire d’études littéraires ; tu es intelligent, ou supposé tel, tu ne dois pas être ébéniste ou maçon mais « choisir » un métier "intellectuel"…voilà le problème, la religion de la norme au service de l’apriori.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 4 Empty

La domination masculine
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant