Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La domination masculine

+8
coline
troglodyte
Pois
Marie
Hank
sousmarin
feuilllle
Bédoulène
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

Inscription le : 04/08/2007

La domination masculine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 0:21

Il n'empêche que...Soyons honnêtes...
je crois bien que nous avons bien "poussés" plus ou moins consciemment nos enfants à "réussir", à avoir de "grandes et bonnes études", à leur faire accéder à une certaine culture... etc...
Il n'empêche que... Restons réalistes... Il nous paraît tout de même plus judicieux que nos enfants soient plus du côté de la "norme" établie que de son contraire...
Il n'empêche qu'il serait hyppocrite de ne pas admettre, que sous l'excuse parentale faite d'espoir bienfaisant et d'amour, nous acceptons bien facilement une société majoritairement paternaliste, et ce depuis longtemps, que nous en re-semons les germes assez consciemment à nos rejetons, (à défaut de proposer autre chose???) ... et ainsi la domination masculine, portée par une société que nous portons nous-mêmes, continue de se prélasser et sinuer un peu partout sans trop de barrières...
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 11:54

Et si nous remettions un peu en cause nos notions de « réussite » et de « normes »…la norme n’est qu’une moyenne des comportements, objectif de ceux qui n’en ont pas et la réussite n’existe que par rapport à des objectifs…

Soyons honnêtes ? La "norme établie" brise plus qu’elle n’aide quand elle sert d’objectif plutôt que de repère…un repère est comme un phare, il sert à se guider mais les bateaux n’y accostent jamais…
Quant aux barrières, elles délimitent notre vision ; rien ne nous empêcher de les franchir…
L’éducation n’est pas de montrer le chemin mais d’ouvrir les portes des possibilités.
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 11:59

Mais je suis d'accord avec tout cela... je ne suis du reste pas très "normative" lol !

(à part que les limites sont toujours infranchissables, c'est comme un horizon : on ne peut l'atteindre ; mais on peut faire reculer.)
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte

Inscription le : 26/05/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 13:48

. . Et si domination et soumission n'étaient que les deux faces d'une même pièce ? Il paraît qu'une bonne part de la clientèle des femmes prostituées dominatrices est faite de dirigeants.
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:22

je ne connais pas trop ce coin de la domination, mais j'ai entendu dire qu'il y avait comme un effet "de balance", un équilibre à trouver, qui faisait que trop dominer enclenchait un besoin de soumission, chez les hommes comme chez les femmes.
est-ce vrai? je ne sais pas.
je ne sais dailleurs où situer cette forme d'amour(?), dans les déviances ou l'insolite ? aucune idée!
peut-être est-ce des personnes simplement en soif d'absolu.

Mais quand je parle de la domination sociale, celle que l'on retrouve partout, en tout cas encore actuellement et en France, voir Eupope, dans le travail, le quotidien familial, etc...il me semble que c'est simplement très lié à notre civilisation, car il existe des sociétés différentes.

et là je ne peux m'empécher de songer que c'est notre affaire à tous, et que même si nous tentons de ne pas trop y "adapter" nos enfants, on leur en offre une bonne partie plus ou moins consciemment, simplement pour ne pas trop les "dé-sociabiliser".

et cela me trouble, même si j'en ai conscience, même si j'essaie de faire autrement.

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 19:01, édité 1 fois
Senhal
Envolée postale
Senhal

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:20

Je faufile un lien qui tombe dans notre propos, d'un projet d'une amie; elle vient de le mettre en ligne. Les mots d'ordre sont art et féminisme. Lisez donc les textes déjà disponibles, qui flirtent et croisent notre sujet.
http://digitalladiesland.net
http://www.vampirisme.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:03

lu les deux parlant de la chine et la turquie, intéressant ! en plus c'est très bien présenté : sobre, clair et lisible, en plus avec un intérêt.

tu pourras complimenter ton amie cat
Senhal
Envolée postale
Senhal

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:15

Je n'y manquerai pas :-)
http://www.vampirisme.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:16

Hello Marie du bout du monde à qui je mets du temps à repondre,

et qu'herite-t-on des tontons pas forcement flingueurs, des papas, des papis et toutes sortes de papillons ?
Il y a un bail que je ne suis plus petite ni jeune fille, mais je me souviens n'avoir trouvé pesante certaines presences masculines qu'à partir du moment où les jeux de seduction sont entrés en activité.
C'est epuisant d'etre presque "excusée" de ses travers parce qu'on est une "fille". Mais en meme temps, dans un monde qui fonctionne avec la suprematie du monsieur sur la dame, il y a bien fallu mettre en place des mécanismes pour soulager un peu le poids de l'incapacité chronique prêté à la femme.

Je vais poser ta question aux demoiselles de mon entourage, je te rapporterais les reponses, meme insoutenables.

Mab

Post Script'homme : question reglementation, dois je aller sur chaque fil afin de saluer les nouveaux, ainsi que les vieux nouveaux -ceux que j'ai eu ou ai encore l'honneur et l'avantage de connaître ailleurs-, ou bien puis je faire un tir groupé ?
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 11:50

Bonjour, Mab-mara-des-bois.
je ne sais pas de quoi on hérite, mais visiblement d'un passé culturel archaïque!
alien
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptySam 22 Sep 2007 - 19:37

Citation :
Je vais poser ta question aux demoiselles de mon entourage, je te rapporterais les reponses, meme insoutenables.
J'y compte bien...pas beaucoup de réponses de jeunes femmes pour le moment!

Citation :
Post Script'homme : question reglementation, dois je aller sur chaque fil afin de saluer les nouveaux, ainsi que les vieux nouveaux -ceux que j'ai eu ou ai encore l'honneur et l'avantage de connaître ailleurs-, ou bien puis je faire un tir groupé ?
As you like it! Peut être ceux que tu connais personnellement, et le reste tu groupes?
Tu as quoi comme chaussures, là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:04

"J'y compte bien...pas beaucoup de réponses de jeunes femmes pour le moment!"

J'en ai des tas dans les cartons.
Mais il faut que je me souvienne de la question au moment de la poser, surtout.

"Tu as quoi comme chaussures, là?"

Des mocassins beige. Ce qu'on fait de mieux quand il pleut.

Mab -commençons par ma fille...-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La domination masculine   La domination masculine - Page 5 Empty

La domination masculine
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5